Que diriez-vous de partir pour un voyage de rêve entre détente et découverte en Polynésie ? Partez pour un circuit de 15 jours au paradis, de Tahiti à Moorea, e...
Que diriez-vous de partir pour un voyage de rêve entre détente et découverte en Polynésie ? Partez pour un circuit de 15 jours au paradis, de Tahiti à Moorea, e...
Qui n'a jamais rêvé de voir le soleil se lever sur un lagon vierge de toute trace de civilisation ? Qui n'a jamais frissonné en entendant le doux nom d'une île polynésienne comme Tahiti ou Bora Bora ? Avec un circuit en Polynésie française, votre rêve ne va pas tarder à devenir réalité. Pour des paysages de carte postale dans l'Océan Indien, optez pour un voyage aux Maldives ou un séjour aux Seychelles.
Les îles du Vent sont les plus célèbres de la Polynésie française, et pour cause : l'île principale de cet archipel se nomme Tahiti. Il s'agit de la plus grande et de la plus peuplée des îles de Polynésie, et votre séjour passera forcément par ses terres. Les touristes apprécient Tahiti en raison de sa position stratégique au cœur de l'océan Pacifique, mais aussi de ses équipements de grande qualité, notamment autour de la ville de Papeete. Les îles du Vent comptent d'autres îles fameuses à visiter au cours de votre voyage en Polynésie, comme Moorea et sa végétation luxuriante.
Situées au nord-ouest des îles du Vent, les îles Sous-le-Vent regroupent l'île de Bora-Bora, de Huahine ou encore de Maupiti. Lagon, atoll, motu, plage de sable blanc... Les îles Sous-le-Vent comptent des paysages parmi les plus épurés de toute la Polynésie française. Lors de votre voyage, vous ne pouvez manquer de partir à la découverte de l'île de Bora-Bora, que l'on surnomme la perle du Pacifique.
À plus de 1 000 kilomètres de Tahiti se trouvent les îles Marquises, un archipel gigantesque de moins de 10 000 habitants. Si vous avez envie d'un voyage en dehors des sentiers battus, d'un bateau qui sillonne entre les atolls vierges de toute habitation, alors les Marquises sont faites pour vous. On y trouve une végétation luxuriante, des montagnes volcaniques recouvertes de forêt tropicale, et des plages bordées d'une mer transparente.
Les îles Palliser et l'archipel des Tuamotu font partie des groupements d'îles les plus isolés de la collectivité d'outre-mer de Polynésie française. Les visites des Tuamotu vous permettront de découvrir la baie de Taiohae, très impressionnante lors d'une arrivée en bateau par la mer, ainsi que l'atoll de Rangiroa. L'aéroport de Rangiroa et ses nombreux vols annuels font de cet atoll un camp de base idéal dans le cadre de votre itinéraire polynésien.
Si les touristes du monde entier aiment tant venir en Polynésie, c'est avant tout en raison de ses plages d'exception. Difficile en effet d'imaginer de plus belles plages à la surface de la Terre. La baignade est idyllique dans les eaux claires de Polynésie, et la haute visibilité encourage la pratique de la plongée sous-marine. À cette occasion, vous découvrirez une faune unique, comme des raies manta et des requins. Vous pourrez également pratiquer le surf, le paddle ou encore la voile.
La culture polynésienne est une culture millénaire et fascinante. Ses coutumes sont reprises dans tout l'océan Pacifique, et reconnues dans le monde entier. La musique polynésienne, son artisanat élaboré, ses danses languissantes et sa gastronomie lui confèrent une identité unique. Parmi les coutumes les plus emblématiques de cette collectivité d'outre-mer, on peut citer le collier de fleurs que l'on passe au cou des voyageurs lors de leur arrivée sur l'île ou à l'hôtel.
La Polynésie française est une collectivité d'outre-mer qui compte plus d'une centaine d'îles. Chacune d'entre elles se caractérise par une végétation luxuriante, des plages de sable blanc, des eaux claires et une faune sous-marine d'exception. Difficile de faire son choix au moment de tracer un circuit en Polynésie. La plupart des vols depuis la France métropolitaine atterrissent à Tahiti, ce qui fait de cette île une destination incontournable de votre voyage, au même titre que Bora-Bora, la perle du Pacifique.
Notre circuit Divine Polynésie, de Tahiti à Bora Bora est idéal pour allier découverte et détente dans des lieux paradisiaques en pension complète. Vous y découvrirez les îles de Tahiti, Huahine, Bora Bora et Moorea, profiterez de deux safaris en 4×4 à Tahiti et Moorea pour une immersion au cœur des anciens cratères qui ont formé ces île, d'une excursion avec observation sous-marine à Bora Bora et d'une croisière en pirogue dans le lagon de Huahine avec un déjeuner local sur un îlot.
La plupart des professionnels du tourisme recommandent de visiter la Polynésie durant l'hiver austral, c'est-à-dire entre avril et novembre. À cette période, l'humidité est moindre, les pluies sont rares et les températures sont agréables. Au contraire, durant l'été austral, l'humidité est étouffante, les averses sont quotidiennes et les températures excèdent les 30 degrés. Pour éviter de telles conditions climatiques, il est conseillé de ne pas se rendre en Polynésie en décembre ni en janvier.
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.