Référence voyage : 242371
Bienvenue dans votre hôtel 4*: le Voyager Beach Resort ! Situé à quelques encablures de la vieille ville de Mombasa, cet établissement a été pensé comme un bateau de croisière. Embarquer pour un voyage de rêve sur les rives de l'océan Indien, laissez-vous porter par la brise tropicale au rythme des cocotiers qui oscillent paresseusement dans un magnifique jardin luxuriant. Cadre soigné, formule « Tout compris » et activités variées, vous serez sous le charme.
Cap sur le Kenya et la région balnéaire de Mombasa ! Le Kenya, c'est avant tout les safaris photos et la rencontre magique avec la nature sauvage… des moments riches en émotions mais c'est aussi les merveilleuses plages de l'océan Indien avec ses eaux cristallines, son récif corallien et sa faune aquatique… En séjour à Mombasa, sachez allier découverte et farniente : la vieille ville de Mombasa vous séduira avec les anciens bâtiments coloniaux, les ruelles pittoresques de la médina où vous pourrez acheter des produits artisanaux, fort Jésus…Idéalement, vous pourrez combiner le safari et le farniente. N'oubliez pas d'adopter l'art de vivre kenyan « pole-pole » !
À proximité :
Le Voyager Beach Resort 4* dispose de 236 « cabines » sur 3 étages et sont idéalement réparties près des piscines, dans le jardin.
Equipements :
« Cabine » Standard, vue jardin
Superficie : 30 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum.
Certaines chambres sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite (sur demande).
Lors de votre séjour, profitez de la formule «Tout compris» incluant l'ensemble de vos repas avec une sélection de boissons.
Vos trois repas seront servis, sous forme de buffet, au restaurant principal « Mashua ». Ce restaurant est ouvert 24h/24. Des collations seront servies de 10h00 à 18h00 et des glaces au moment des buffets.
Avec participation :
Venez dîner au « Smuggles Cove ». Vous pourrez aussi commander vos boissons au bar et vous installer en extérieur pour savourer des spécialités à base de fruits de mer.
Le « Kaskazi », restaurant à thème, vous servira le dîner. Des rafraichissements seront également disponibles.
4 bars sont également à votre disposition à la piscine, sur la plage, avec un bar/lounge pour les évènements sportifs.
Avec participation :
Avec participation :
Pour les ressortissants français ou membres de l'Union Européenne
Adultes : Un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage.
IMPORTANT:
À partir du 1er janvier 2021, il sera obligatoire d'obtenir, préalablement à l'arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, à partir du site (site en anglais). Ce visa devra être présenté à l'embarquement et il ne sera plus possible d'obtenir un visa à l'arrivée dans les aéroports internationaux. Le coût de cette formalité est de 50 USD (environ 40€)
Enfants & bébés : depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ainsi un enfant qui voyage avec l'un de ses parents (ou une personne titulaire de l'autorité parentale) doit posséder un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé). Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d'entrée est apposé par les services de l'immigration sur leur passeport.
Pour les ressortissants hors Union Européenne Adultes, enfants & bébés :
Selon leur nationalité, les ressortissants hors Union Européenne doivent être en conformité avec les formalités d'entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.
N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être conforme avec les autorités à l'entrée du pays.
A NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017.
La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.
Formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Vous pouvez également consulter les sites ci-dessous pour plus d'informations :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
IMPORTANT : Suite aux nouvelles mesures de contrôle et de sécurité, nous vous invitons à correctement renseigner le noms et le prénom dans le dossier afin que ceux-ci soient strictement identiques aux noms inscrits sur le passeport et enregistrés sur la bande magnétique en bas de celui-ci. Quel que soit le patronyme actuel ou le nom d'usage, c'est le nom de naissance, donc le nom de jeune fille pour les femmes mariées qui doit être renseigné.
En cas de mauvaise indication et de différence entre le nom porté sur le billet d'avion et sur le passeport, vous vous exposeriez à un refus d'embarquement engageant votre responsabilité.
Les frais de modifications après la réservation sont toujours soumis à validation de la part des prestataires et sont dans la plupart des cas sujets à des frais applicables.
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
Les voyageurs doivent faire, au préalable, une demande d'autorisation de voyage (30 US$) sur le site suivant : https://www.etakenya.go.ke et présenter cette autorisation avant d'embarquer. Les demandes peuvent être effectuées à partir de 3 mois avant le départ, il est conseillé de la faire le plus tôt possible même si elles sont généralement traitées en 3 jours.
Certaines exemptions sont mentionnées au lien suivant : https://www.kcaa.or.ke/sites/default/files/publication/visa_free_regime_in_kenya.pdf
Les voyageurs qui disposent actuellement d'un e-visa valide peuvent continuer à se rendre au Kenya jusqu'à l'expiration de ce e-visa.
En cas de questions supplémentaires, il est possible de contacter l'ambassade du Kenya en France : https://kenyaembassyparis.fr
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
La vaccination contre la fièvre jaune peut être exigée à l'entrée du pays pour les voyageurs ayant séjouné dans certains pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud. De plus, certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.