Notre petit parc Résidentiel de Loisirs avec Piscine chauffée et couverte vous accueille dans une ambiance familiale et reposante.
Idéalement situé au cœur du Périgord vous pourrez visiter grottes et gouffres, villages troglodytique et bastides, parcs et jardins et une multitudes de châteaux...
Le parc se compose de
* 13 hébergements mobils home majoritairement en bois chacun disposant d'une terrasse couverte.
Un locatif adapté aux personnes à mobilités réduites
* 2 Cabanes Lodge 4 pers toutes équipées
* 1 Cabane roulotte 2 pers
Les atout du domaine: L'espace avec de grands emplacements, un petit nombre d'hébergements tous espacés autour d'une piscine et des jeux enfants, la convivialité la bonne humeur, les repas barbecue et les apéros... Bref ! Les vacances en famille et l'ambiance camping
Sur une autre partie du domaine 3 gîtes pour 12 - 6 et 2 personnes classés 4 et 3 étoiles.
Accueil avec petit magasin pour les courses de première nécessité et quelques produits régionaux. Livraison du pain sur votre table le matin. Snack
Ambiance calme et familiale. Espace jeux (balançoire, pentaglisse, jeux ressort...) pour les petits, terrain de boule, tennis de table et terrain de volley pour les plus grands.
Une grande piscine de 16x 6 avec pataugeoire (piscine chauffée avec abris en 2018).
Une salle d'accueil/jeux et de rencontre
Une aire de jeux pour les enfants
Table de tennis de table, foot sur table et filet de volley/Foot/Basket
Aire de barbecue
Apéritif de Bienvenue et Barbecue périgourdin chaque semaine d'été.
Accueil de groupe possible, nous joindre pour plus d'information
La DORDOGNE, c'est l'ancienne province du Périgord
Elle bénéficie de par sa localisation, d'un climat particulièrement tempéré, qui en fait une région agréable à vivre en toutes saisons.
Aux confins des zones océaniques, continentales et montagnardes, elle exprime sa diversité.
C'est cette diversité toute en nuances qui est évoquée au travers des quatre couleurs du Périgord, quatre pays qui n'en font qu'un.
LE PERIGORD VERT
Étendu sur tout le croissant nord du département de la Dordogne, le Périgord Vert est ainsi qualifié en raison de sa végétation verdoyante, la présence d'un grand nombre de cours d'eau et celle d'un riche patrimoine paysager et historique.
LE PERIGORD BLANC
Situé au coeur du département, le Périgord Blanc est nommé ainsi en raison de la blancheur de la pierre du pays, incomparable pour exercer l'art des sculpteurs. Il est sillonné par les vallées de l'Isle et de l'Auvézère propices à la pêche. Cette terre accueille Périgueux, capitale du département.
LE PERIGORD POURPRE
Vignobles et bastides sont les deux fleurons du Périgord Pourpre, situé au sud-ouest du département. C'est au coeur de ces vignobles réputés (Monbazillac, Pécharmant, Montravel... comptant parmi les 13 AOC), étendus sur 12 000 ha que s'élève la ville de Bergerac.
LE PERIGORD NOIR
Dans la partie sud-est du département, le Périgord Noir s'ouvre sur le Pôle International de la Préhistoire de la vallée de la Vézère et sur la vallée de la Dordogne. La vallée de la Vézère recèle quelques-uns des plus riches sites de la Préhistoire européenne (sites paléolithiques, grottes et abris naturels). On recense quinze sites ornés classés par l'UNESCO au Patrimoine mondial de l'Humanité.
PREHISTOIRE
La vallée de la Vézère ou vallée de l'Homme, emprunte son nom à la rivière Vézère qui la traverse. Ses sites préhistoriques lui valent de figurer parmi les sites français classés au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. C'est ici, dans les falaises calcaires que les homo sapiens ont élu refuge. Et, c'est aussi ici, notamment à Lascaux, que _naquit_ l'art préhistorique.
A Montignac, si l'original de la grotte de Lascaux, surnommée la _Chapelle Sixtine de la Préhistoire_, n'est plus ouvert à la visite, un fac-similé permet d'en découvrir les plus belles fresques. Deux secteurs sont reproduits rassemblant la majorité des peintures pariétales, oeuvres des hommes de Cro-Magnon au Magdalénien.
Une concentration de sites célèbres aux Eyzies de Tayac et sur les communes limitrophes forme un ensemble cohérent en matière de préhistoire : les peintures pariétales comme celles de la grotte de Font de Gaume, de Bara-Bahau ou les gravures des Combarelles, de l'Abri du Poisson, ou encore Bernifal, l'Abri Pataud, Laugerie Haute, Laugerie Basse...
Au coeur du _site musée_ que constitue la Vallée de la Vézère, le Musée national de Préhistoire est le reflet d'une recherche archéologique en pleine expansion.
BEAUX VILLAGES ET DE CARACTERES
Nombreuses cités médiévales ou villages du Périgord comme notamment Montferrand du Périgord, Issigeac, Saint-Geniès,... sont réputés pour leur beauté et leur authenticité.
Les amoureux de la pierre retrouveront le bonheur de flâner dans ces ruelles pittoresques.
Certains possèdent même la classification _plus beaux villages de France_. C'est le cas de : Saint-Jean-de-Côle - Saint-Léon sur Vézère - Limeuil, cité médiévale au confluent de la Vézère et de la Dordogne - Beynac, La Roque Gageac au pied d'une falaise, sur la rive droite de la Dordogne - Domme, bastide royale française - Belvès, la cité médiévale aux sept clochers - Monpazier, bastide anglaise, le village de Saint-Amand de Coly, et Castelnaud la Chapelle dernièrement classé.
LES BASTIDES
Au-delà du charme de ces pierres, les bastides ou _villes neuves_ ont été construites au Moyen Age pour concevoir un dispositif exemplaire d'organisation d'un espace de vie urbanisé en milieu rural. Edifiées de chaque côté de la rivière Dordogne, elles ont joué un rôle important durant la guerre de Cent Ans.
Considérée comme _bastide modèle_, Monpazier est sans conteste le joyau des bastides périgourdines. Fondée en 1284 par Edouard 1er d'Angleterre, cette cité a conservé son caractère d'origine (place centrale entourée d'arcades, rues perpendiculaires et remparts).
Une autre plus ancienne et française cette fois-ci, a été le passage obligé vers le Lot et Garonne : Villefranche du Périgord. Sa halle abrite encore aujourd'hui un important marché aux cèpes à la saison.
Qu'elles soient anglaises comme Beaumont du Périgord, bâtie en forme de H, en souvenir d'Henri III (père d'Edouard 1er), comme Fonroque, Lalinde ou qu'elles soient françaises comme Domme, Molières ou Eymet, ces _villes nouvelles_ offrent au Périgord de charmants villages de caractère à découvrir.
LES RIVIERES
De nombreuses rivières traversent l'ensemble du territoire périgourdin. La Dordogne, bien sûr, la Vézère, l'Isle, l'Auvézère, la Dronne, le Bandiat, la Loue, le Coly, le Céou... ces rivières qui ont souvent joué un rôle primordial dans le transport de marchandises par le passé, sont aujourd'hui des lieux de loisirs : promenades en gabare, en canoë, pêche...
Depuis toujours l'eau a été exploitée. De nombreux édifices témoignent encore de l'exploitation de la force motrice de l'eau.
C'est le cas des moulins à papier (Moulin de la Rouzique), à farine ou à huile de noix (Moulin de la Tour), des papeteries (Vaux) ou des forges (Savignac Lédrier).
RANDONNEES
Randonnée à pied
Il existe en Périgord près de 1130 km de sentiers de grande randonnée (GR) pédestre. Parmi eux, un sentier vers Saint-Jacques de Compostelle, ou le GR 36 qui longe les sites préhistoriques de la vallée de la Vézère. Autre point fort, les 5600 km de sentiers de promenades et de randonnées en boucle.
Randonnées à VTT ou vélo
La plupart des sentiers sont ouverts à la pratique du VTT. On peut les découvrir à partir des centres et bases de Montagrier, Brantôme, Cherveix-Cubas, Lalinde, Vitrac et Biron. Pour les amateurs de cyclotourisme, le Périgord offre 28 circuits de randonnées sur route, sur plus de 2000 km.
Les voies vertes du département : en Périgord Vert, entre Thiviers et Saint-Pardoux la Rivière, une ancienne voie ferrée de 17 km a été réhabilitée. En Périgord Noir, on peut aller de Sarlat à Groléjac / Cazoulès, et en Périgord Blanc parcourir Trélissac / Marsac en traversant Périgueux.
Randonnées à cheval
L'espace ne manque pas dans ce département pour pratiquer la randonnée équestre et autres activités sportives telles que l'endurance ou le trec. _Le Périgord à cheval_ propose aux amateurs de randonnées un réseau de 900 km de pistes équestres balisées et jalonnées de Relais d'étapes qui attendent les cavaliers itinérants.
Randonnées nautiques
En Périgord, par une belle journée d'été, il est difficile d'échapper à l'envie d'une rafraichissante descente en canoë. Combiner jeux d'eau et découverte du patrimoine au pied des falaises de la Dordogne, de la Vézère, de la Dronne, de l'Isle ou de l'Auvézère reste un plaisir sans égal. Plus de 60 loueurs vous attendent de Pâques à octobre sur les plus longs parcours nautiques de France.
LA TRUFFE NOIRE DU PERIGORD ET LE FOIS GRAS
a cuisine du Périgord s'enracine dans les recettes traditionnelles issues de la richesse de son terroir. Les marchés sont les témoins de l'abondance culinaire et de l'art de vivre périgourdin ; avec l'hiver, les étals font découvrir les produits nobles de la région : les truffes, les canards et oies grasses.
Cet établissement respecte les recommandations gouvernementales et fait le maximum pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Cependant certaines prestations peuvent être limitées ou indisponibles.
Surface (m²) : 32 Superficie totale (en m²)
Animaux Admis
Nombre de chambres : 3
Cuisine
Micro-ondes
Nombre Salle de bain : 1 Salle(s) de bain
Nombre de wc : 1 WC
Terrasse
Barbecue.
Le logement
Accès Wifi
Piscine
Tennis
Animations sportives
Animations famille
Pêche
tennis de table
Nombre d'étoiles : 3
Les boissons et repas non mentionnés
La garantie annulation
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.