A 200 m de la mer, en pleine campagne, près de champs d'artichauts, cette longère en pierre vient de s'offrir une superbe rénovation, et le résultat est réussi. Un grand séjour lumineux, des chambres spacieuses dotées d'une excellente literie avec des sanitaires privatifs, un terrain paysager soigné où il fera bon se détendre, jouer en plein air ou se prélasser quelque soit le moment de la journée. C'est vraiment la maison de vacances par excellence pour se retrouver en famille ou entre amis, De la propriété, vous apercevez la mer : chaussez vos baskets et en moins de 5 mn, vous y êtes, et là, le paysage est époustouflant que ce soit par marée haute ou basse. Vous adorerez également découvrir le clocher penché de Saint Gonéry, le Gouffre, les petites ruelles où il est très agréable de se balader, même à vélo. Vous devrez quand même sortir de cette jolie bourgade pour découvrir tous les alentours. Tréguier, jolie cité de caractère à 9 km, Penvenan à 6 km, Perros Guirec à 22 km.
Cet établissement respecte les recommandations gouvernementales et fait le maximum pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Cependant certaines prestations peuvent être limitées ou indisponibles.
Votre location de vacances, aménagée sur 3 niveaux, comprend :
Au rez-de-chaussée : Séjour-salon (poêle à bois) communiquant avec la cuisine aménagée bien équipée proposant même une petite vue mer, buanderie, 1 chambre avec TV et sa salle de bain privative (douche et baignoire) (1 lit 200x200), 1 wc indépendant.
1er étage : 3 chambres avec leur salle d'eau privative (douche). (2 lits 90x200 jumelables) (1 lit 160x200) (1 lit 160x200), 2ème wc avec lave-mains.
2ème étage :
1 chambre (2 lits 90x200 jumelables) 1 chambre dortoir (3 lits 90x200), salle d'eau (douche) et wc
A l'extérieur :
Grande cour close, belle terrasse, terrain paysager en façade, abri pour voitures et vélos avec prise pour recharge électrique. Sur l'arrière, autre terrasse proposant une vue mer et pelouse. A 200 m de la mer, en pleine campagne, près de champs d'artichauts, cette longère en pierre vient de s'offrir une superbe rénovation, et le résultat est réussi. Un grand séjour lumineux, des chambres spacieuses dotées d'une excellente literie avec des sanitaires privatifs, un terrain paysager soigné où il fera bon se détendre, jouer en plein air ou se prélasser quelque soit le moment de la journée. C'est vraiment la maison de vacances par excellence pour se retrouver en famille ou entre amis, De la propriété, vous apercevez la mer : chaussez vos baskets et en moins de 5 mn, vous y êtes, et là, le paysage est époustouflant que ce soit par marée haute ou basse. Vous adorerez également découvrir le clocher penché de Saint Gonéry, le Gouffre, les petites ruelles où il est très agréable de se balader, même à vélo. Vous devrez quand même sortir de cette jolie bourgade pour découvrir tous les alentours. Tréguier, jolie cité de caractère à 9 km, Penvenan à 6 km, Perros Guirec à 22 km.
Le prix comprend : la recharge des véhicules électriques
Animaux non Admis
Taxe de séjour
Chauffage
Barbecue
Micro-ondes
Télévision
Lave-linge
Chaîne hifi
Lave-vaisselle
Congélateur
Terrasse
Jardin
Wifi
Accès internet
Linge de lit : inclus
Ménage fin de séjour : en supplément
Parking : Privé
Salon de jardin
Sèche-cheveux
Grille-pain
Four
Vaisselle et couverts : 1
Cafetière
Bouilloire
Sèche serviettes
Lit bébé
Chaise bébé
Surface (m²) : 170
Caution (en euros) : 1000
Linge de toilette : inclus.
Plougrescant, "presqu'île de l'échappée belle", commune de près de 1500 habitants, subtil dosage entre mer et campagne, doit essentiellement sa célébrité à une petite maison coincée entre les rochers. Mais la commune ne se résume pas à cette image d'Epinal.
Sur la Côte des Ajoncs, déchiquetée comme nulle autre, à l'ouest de l'estuaire du Jaudy, un labyrinthe de petites routes vous fera découvrir tous les aspects de Plougrescant : Porz-Hir, la pointe du Château, le Gouffre, Pors-Scaff... Au bourg, la chapelle Saint-Gonéry au clocher penché drôlement comme une tour de Pise, ressemble à l'intérieur à une petite Sixtine paysanne avec son plafond de bois peint de naïves scènes bibliques.
La côte sauvage faite de rochers et de galets où le sable ne s'étend que dans de petites criques est un véritable dédale où le promeneur se perd facilement. Parsemée de sentiers, telle un labyrinthe, elle aboutit à l'extrême Nord à la Pointe du Château. Le territoire de Plougrescant se développe également au large. Plusieurs îles en font partie, toutes classées et protégées : Loaven, Itron-Maria, Er, Evinec, mais aussi l'île Verte et les îles Kerlabon.
Dans les landes, à l'abri de vallons ou derrière les arbres cachant jalousement les anciennes pierres, vous pourrez aller à la découverte des demeures qui y furent construites, il y a bien longtemps. Vous y trouverez peut-être le château de Kergrech dont les fondations datent du 12ème siècle, de Keralio en Plouguiel ou encore des manoirs de Gouermel, de Laouenan et de Kergrescant, construits à partir du début du 16ème siècle.
Les terres de la presqu'île ont été foulées, il y a bien plus longtemps encore, par quelques ancêtres celtes qui y laissèrent le menhir du Roudour ou encore le tumulus du Castel. Plus tard, ce sont des visiteurs romains qu'accueillit Plougrescant : il y subsiste de modestes vestiges d'une voie romaine qui menait à Tréguier.
Le logement
Nombre d'épis : 3
Nombre d'étoiles : 3
Les boissons et repas non mentionnés
La garantie annulation
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.