A 450 m de la mer, cette maison vous séduira dès le premier regard. Baignée de lumière grâce à ses larges baies vitrées, elle est aussi dotée d'un intérieur confortable. A l'extérieur, le jardin sera parfait pour se détendre et vos enfants vont adorer les jeux à disposition.
Vous hésiterez presque à sortir et pourtant la région est si belle ! Vous séjournerez dans la destination phare des Côtes d'Armor !
Baignades en eaux cristallines, plages de sable fin vous y attendent... La plus proche sera à 450 m.
De là, arpentez le GR34 pour de belles randonnées et des paysages à couper le souffle. La célèbre station de Perros Guirec sera à 4.7 km.
Pour les adeptes de vélo, une piste cyclable, à moins de 3 km, vous permettra de rejoindre son port.
La-bas, faites vos jeux au casino, détendez-vous à la thalasso, n'oubliez pas la croisière des 7 îles.
Les autres pépites du territoire : Ploumanac'h (9.5 km) et Trégastel (11 km) valent aussi un détour.
Cet établissement respecte les recommandations gouvernementales et fait le maximum pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Cependant certaines prestations peuvent être limitées ou indisponibles.
Votre location de vacances est organisée sur deux niveaux. - Au sous sol : une buanderie. - Au rez-de-chaussée surélevé : cuisine, séjour, salon, 2 chambres ( 2 lits 90x190) (1 lit 160x200), une salle d'eau avec douche, wc. A l'extérieur :
Louannec ne bénéficie pas d'un bord de mer aussi prestigieux que ses voisines Penvenan, Trévou-Treguignec et surtout Perros-Guirec.
Elle s'est donc surtout développée vers les terres, même si le nombre de résidences secondaires sortant de la végétation coulant doucement de la colline vers la mer se fait de plus en plus important
Le point culminant du village est formé d'un tertre au centre duquel domine l'église, entourée d'un enclos paroissial. L'escalier monumental, menant à quatre colonnes massives désormais dépourvues de portes, confère à ce lieu une importance sans doute démesurée.
Louannec deviendra paroisse indépendante en 1292 et commune à part entière au lendemain de la Révolution, en 1790.
Bien avant cela, déjà, elle fut occupée par quelques ancêtres du néolithique qui trouveront ici des terres fertiles, propices à l'établissement d'une communauté vivant d'agriculture et d'élevage. Ils laisseront derrière eux un souvenir qui a presqu' entièrement disparu : un dolmen planté à Park ar Ven.
Les quelques fermes qui ont survécu au temps, Guillors, Coat-Guézennec ou encore Coatdeneo, érigées aux 17ème et 18ème siècle, rappellent que, de tous temps, Louannec fut une terre d'agriculture. Jusqu'à la fin du 2ème millénaire, elles auront utilisé l'énergie du vent et de l'eau grâce à huit moulins qui tournèrent pour en transformer les produits en matières premières qui seront négociées sur les marchés de Lannion et Tréguier. Aujourd'hui, ils se sont arrêtés, remplacés par un habitat de plus en plus dense qui émerge en taches blanches encore éparses d'une végétation qui demain, peut-être, aura partiellement disparu pour laisser la place à de nouvelles constructions contemporaines ...
Le logement
Nombre d'épis : 3
Nombre d'étoiles : 3
Les boissons et repas non mentionnés
La garantie annulation
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.