La Serbie est un pays qui se tient à l'écart des routes touristiques habituelles. Et pourtant, voyager en Serbie est une expérience qui peut vous apporter beaucoup de choses si vous vous donnez la peine d'observer autour de vous.
Faire un voyage sur mesure en Serbie n'est pas ce qu'on pourrait appeler une démarche courante. Ce pays est généralement peu mis en avant par les agences de voyage, si bien que les voyageurs et leurs enfants préfèrent souvent visiter la Grèce ou la Croatie voisine. Pourtant, voyager en Serbie est une expérience véritablement authentique, à mille lieues de ce qu'on peut vivre dans des pays ou des régions où règne le tourisme de masse. Ici, les voyageurs et leurs enfants peuvent prendre leur temps et faire de véritables rencontres.
À l'instar de nombreux peuples slaves, les Serbes sont très fiers de leurs origines et de leur culture. Il n'y a qu'à faire un petit détour par l'Église Saint-Sava de Belgrade ou par le parc de Kalemegdan pour s'en apercevoir. Ils sont très attachés à leur histoire mouvementée, qui les a amenés à côtoyer les Sultans ottomans, les Tsars de Russie et les Empereurs de Vienne. Si vous prenez le temps de les écouter, les Serbes vous conteront des histoires merveilleuses qui vous maintiendront éveillé dans les halls des hôtels ou pendant un trajet en transport en commun.
Belgrade est la capitale et la plus grande ville de Serbie. Il est inconcevable de visiter le pays sans s'y arrêter pour deux ou trois jours. Située dans le parc de Kalemegdan, la forteresse de Belgrade est le symbole de la persévérance des habitants. De la même façon, l'imposante Église Saint-Sava de Belgrade représente la foi orthodoxe des Belgradois. Mais Belgrade n'est pas qu'une cité d'histoire : c'est aussi une terre de culture qui attire les artistes, penseurs, écrivains et musiciens de tous les Balkans désirant s'ouvrir au monde. Ne soyez pas surpris si on s’adresse à vous en français à la sortie d'un des hôtels du centre-ville.
Lors de votre séjour en Serbie, vous aurez l'occasion de visiter des parcs naturels magnifiques et largement préservés. La réserve naturelle d'Uvac est un haut lieu de la biodiversité et un véritable sanctuaire pour les animaux. De la même façon, le parc national de Tara sera le cadre idéal d'excursions et de randonnées en pleine nature. Si vous souhaitez faire un séjour estival en Serbie, pensez donc à faire un détour du côté du lac Ada Ciganlija pour vous rafraîchir le temps d'une baignade. Ne manquez pas non plus de visiter le Parc national de Đerdap pour admirer la beauté du Danube.
Même si la plus célèbre des stations thermales serbes se situe dans les montagnes du sud, à Sokobanja, vous trouverez de nombreuses sources chaudes dans la grande région autonome du nord : la Voïvodine. Ici, le long de la frontière avec la Croatie et la Hongrie, les stations thermales sont légion. Pour vous y rendre depuis Belgrade, il existe plusieurs modes de transport et de nombreux trains à destination de Novi Sad, de Subotica ou de Sombor. De nombreux trésors se cachent le long des berges du majestueux Danube, comme le plus beau zoo des Balkans : le Miki Zoo à Kolut, où les animaux se promènent librement.
Si vous voulez vivre une expérience hors du commun avec ou sans enfants, écoutez votre cœur et choisissez la Serbie. Dans le cadre d'un voyage sur mesure ou d'une croisière sur le Danube, ce pays a beaucoup plus à offrir qu'il n'en a l'air, des méandres de l'Uvac aux eaux soufrées des stations thermales de Voïvodine au nord du pays.
Partez à la découverte des trésors de l'ex-Yougoslavie lors d'un incroyable circuit de 12 jours ! De Ljubljana à Belgrade en passant par Zagreb et Sarajevo, les...
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.