Voyager aux Maldives ressemble littéralement à un rêve éveillé. Si vous aimez les plages de sable blanc, le farniente, les eaux turquoises et les atolls, alors vous aurez du mal à trouver une destination plus appropriée. Les Maldives sont le joyau insulaire de l'Océan Indien.
Voyager aux Maldives, c'est accepter de fouler, durant quelques jours, le Jardin d'Eden. Les voyageurs ont l'impression de vivre comme Robinson Crusoé, mais dans des conditions luxueuses : paradis tropical, eaux turquoises, atolls coralliens, plages de sables blanc, pêche, baignade, plongée sous-marine... De Malé à l'île de Mudhdhoo, un voyage dans l'archipel des Maldives incarne la définition même du séjour idéal pour les touristes venus du monde entier.
Mais les Maldives, ce n'est pas seulement un archipel aux allures de paradis tropical. C'est aussi une population de plus de 300 000 habitants originaires de l'Océan Indien et fièrement attachée à leur culture. La gastronomie locale est remarquable et typique des îles tropicales de l’Océan Indien, constituée principalement de fruits et légumes frais, de poissons et fruits de mer pêchés le jour même. La proximité du sous-continent indien a permis aux Maldiviens de développer une cuisine riche en saveurs et en épices. Depuis la plage attenante à votre hôtel par exemple, vous aurez largement l'occasion d'en profiter et de vous régaler.
Au panthéon des pays disposant des plus belles plages au monde, on trouve probablement les Seychelles, la Polynésie française et les Maldives. Les atolls et les lagons de l'archipel des Maldives offrent aux touristes des plages de sable blanc comme on n'en trouve nulle part ailleurs. C'est le lieu idéal pour se détendre, se relaxer et siroter un jus de fruits frais en couple ou avec ses enfants. Durant un séjour aux Maldives, il n'y a rien de tel que de sentir le sable chaud entre ses doigts de pieds avant d'aller plonger dans une eau claire et tiède pour se rafraîchir.
L'omniprésence des plages aux Maldives en a fait la destination parfaite pour pratiquer des activités nautiques, comme la plongée ou le snorkeling. Ici, la clarté de l'eau offre une visibilité sous-marine exceptionnelle, de plusieurs dizaines de mètres parfois. Ce sont les conditions idéales pour que vous et vos enfants puissiez admirer les poissons multicolores, mais aussi des coraux encore préservés. Autour de l'île luxueuse de Mudhdhoo, située dans l'atoll de Baa qui est protégé par l'UNESCO, on peut parfois apercevoir des requins de récif, des raies, des tortues de mer ou encore des baleines.
Aux Maldives, il n'y a pas que les activités balnéaires et nautiques, même si elles attirent une grande partie du tourisme local. Le temps de défaire votre valise et de vous remettre du décalage horaire, vous pouvez passer quelques jours à Malé, la capitale dynamique des Maldives. Avec ses hauts buildings, Malé a des faux airs de Manhattan ou de Singapour. Cette ville agréable vous permettra d'obtenir des informations sur la biodiversité locale, de vous initier à la culture maldivienne, de profiter des bars et des restaurants locaux, et d'acheter des vêtements traditionnels.
Une fois le visa des Maldives imprimé sur votre passeport, vous savez que vous embarquez immédiatement pour le paradis. Les vols à destination de l'archipel des Maldives sont fréquents depuis l'Europe. C'est un voyage facile à organiser pour une famille avec enfants, ou pour un couple en lune de miel par exemple. Une chose est certaine : à peine rentrés chez vous, vous voudrez déjà y retourner.
L'île hôtel Drift Thelu Veliga Retreat se trouve dans le cadre paradisiaque de South Ari Atoll à 90 Km au sud-ouest de la capitale maldivienne, Malé. L'hôtel oc...
Au Coco Palm Dhuni Kolhu, le luxe réside dans la nature et la beauté de l'île... la plus belle piscine est le lagon. Pas d'équipement High-tech ni de sophistica...
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.