Souvent, voyager en Lettonie signifie traverser les trois pays baltes d'un coup : Estonie, Lettonie, Lituanie. Pourtant, elle a sa propre culture, sa propre histoire et des caractéristiques qui la distinguent sensiblement de ses voisins de la Baltique.
La richesse historique et culturelle de ce pays vous réserve un voyage inoubliable. Durant votre séjour letton, vous découvrirez des trésors médiévaux et des chefs-d’œuvre d'art nouveau, comme la Bourse de Riga - Musée d'Art ou le célèbre Château de Turaida.
Voyager en Lettonie, c'est s'inscrire dans une tradition touristique qui anime le nord de l'Europe depuis de nombreuses décennies. Déjà à l'époque de l'URSS, les plages de Lettonie étaient particulièrement prisées des voyageurs russes en quête d'un séjour revigorant. Aujourd'hui, avec ses nombreux aéroports, le pays est totalement ouvert vers l'Europe. En tant que pays membre de l'UE, les voyageurs européens n'ont pas besoin de visa lorsqu'ils prennent un vol à destination de la Lettonie. Ainsi, dans le cadre d'un week-end en city break ou d'un voyage de Vilnius à Tallinn, prenez le temps de vous y arrêter un instant.
La première chose qui frappe les voyageurs européens lorsqu'ils font un circuit en Lettonie, et plus particulièrement lorsqu'ils visitent Riga, c'est sa jeunesse branchée. Peu importe la météo, les citadins s'habillent en fonction de leur style avant tout. Si vous êtes un féru d'histoire et d'art, en particulier d'art nouveau, vous n'aurez aucun mal à engager la conversation avec eux. Les parcs de Riga sont une invitation à la réflexion et à la digression autour des merveilles de l'art.
Que vous veniez de Vilnius, de Paris ou de New York, la première chose à voir lorsque vous franchirez la frontière lettone, c'est Riga, la capitale du pays. C'est la plus grande et la plus dynamique des villes de la Baltique. Les jeunes et les célibataires passent la nuit dans les clubs, les voyageurs avec enfants passent le jour dans les nombreuses attractions touristiques. C’est une ville médiévale dont le centre est inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Vous pourrez y visiter, entre autres, le Musée de la Porcelaine, la Bourse de Riga - Musée d'Art, la Cathédrale de la Nativité de Riga ou encore la mystérieuse Maison des Têtes noires de Riga.
Riga n'est pas la seule ville médiévale qui compte dans le patrimoine historique letton. Le pays regorge de cités qui ont su conserver leurs vestiges d'antan. Dans le petit village de Turaida, vous pourrez par exemple admirer le somptueux Château de Turaida. Ses teintes rouge et ocre sont encore plus intenses sur le vert des sapins environnants. Juste à côté du Château de Turaida, vous pourrez obtenir des informations sur les légendes et les croyances du Moyen- ge en visitant la Grotte Gutmanis.
De Vilnius à Tallinn, en passant par Stockholm, Helsinki et Gdansk, la mer Baltique est cerclée de métropoles européennes. Mais c'est bien en Lettonie et autour de Riga que l'on trouve les plus belles plages des pays baltes. À Jūrmala, vous pourrez vous baigner dans des plages magnifiques, à seulement 25 kilomètres de la capitale. Mais pour les voyageurs plus frileux, il n'y a pas que la baignade. Votre circuit en Lettonie peut aussi faire un crochet du côté du Lac de Burtnieki. Depuis les berges de ce lac aux eaux claires et peu profondes, vous pourrez admirer une biodiversité unique.
Ce circuit de 8 jours est idéal pour découvrir la richesse des villes baltes sur la Route de l'Ambre, à travers un patrimoine remarquable et une Histoire passio...
Partez sur les routes de la Baltique pour une circuit de 12 jours, pour découvrir cette région longtemps divisée par le "Rideau de Fer". Vous y découvrirez des...
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.