Recherche de votre voyage
Islande chutes de Godafoss
Scindées en deux bras sur une roche de basalte, les chutes de Godafoss captiveront à coup sûr votre regard.
Macareux moine, oiseau emblématique de l'Islande
L'Islande accueille à elle seule 50% de la population de macareux moine d'Europe du Nord. Observez-les de juin à septembre.
Islande geyser dans champ géothermique de Geysir
Le geyser Strokkur jaillit jusqu'à 30m toutes les 5 minutes. L'Islande n'a pas fini de vous surprendre !

Voyager en Islande sera l'occasion d'explorer des merveilles d'une nature, ancestrale et puissante. Volcans, fjords, plages ou encore falaises… Peu de pays dans le monde peuvent se targuer d'une telle diversité.

VOYAGER EN ISLANDE : UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE

Un territoire d'une richesse hors du commun, cadre de votre séjour islandais

L’Islande est un territoire de feu et de glace qui vous promet une expérience unique au monde. De par sa situation privilégiée à la limite du cercle polaire, vous y admirerez des joyaux de la nature comme les aurores boréales, les volcans et les glaciers. Retenez seulement que l'hiver les nuits sont très longues et a contrario, en été, ce sera le jour qui paraîtra interminable.

L'Islande signifie littéralement terre de glace en islandais. Avec sa nature préservée, qui abrite l'eau la plus pure d'Europe, elle est la destination privilégiée de tous les voyageurs en quête de paix et de dépaysement. Lors de votre séjour, vous profiterez aussi de l'accueil chaleureux des locaux et d'une culture Viking absolument unique au monde.

Amoureux de randonnée, de trek ou photographes épris de paysages semblant tout droit sortis d'une autre planète ? Vous trouverez votre bonheur dans cette île volcanique, atypique, située entre la Norvège et le Groenland.

Tirer parti de son voyage en Islande

Un voyage en terre islandaise, l'île aux mille découvertes

Pour découvrir la fusion du feu et de la glace, beaucoup de voyageurs se rendent au volcan Eyjafjallajӧkull. Outre son nom qui peut-être un challenge phonétique, c'est un strato-volcan recouvert dans son entièreté par une calotte glaciaire. Toutefois, sachez que vous ne pourrez pas trop vous rapprocher, le volcan s'étant réveillé en 2010, il est actuellement considéré comme actif.

Sur côte sud, située entre Eyjafjallajӧkull et Myrdalsjӧkull, ne manquez pas la cascade de Skógafoss, un incontournable situé sur la route 1 qui voit passer les voyageurs depuis Reykjavik. Haut de 62 mètres, son eau tombe sur des pierres noires dans un contraste marqué par la verdure environnante. En hiver, l'endroit se pare même un manteau blanc neigeux. Souvent décrite comme la cascade parfaite, vous y apercevrez à son pied un arc-en-ciel lors des périodes plus ensoleillées. Un cadre parfait pour une sortie « road trip » avec enfants.

Dans un autre registre, à 10 km de Geysir et de ses nombreux geysers, vous aurez la cascade de Gullfoss. Son nom signifie littéralement « chute d'or », une appellation appropriée si l'on considère la beauté de l'endroit. L’autre point important, cependant, est que Gullfoss est très visité, nous vous conseillons donc d'y aller en début de matinée.

Faisant partie du cercle d'or, le parc de Thingvellir est à visiter lors de votre voyage en Islande. Il s'agit d’un endroit riche en histoire, qui a vu le pays adopté le christianisme, en l'an 1000, et sa république naître, le 17 juin 1944. Ce parc national est unique au monde, car il est jalonné de fissures produites par la séparation de plaques tectoniques d'Amérique du Nord et d'Eurasie. Vous pourrez aussi admirer la richesse de la faune et de la flore du célèbre lac Thingvallavatn, le plus grand d'Islande, avec une superficie de 84 m2 et une profondeur de 114 m. Les fans de « Game of Thrones » trouveront d'ailleurs le parc familier, une chose tout à fait normale, car ses paysages spectaculaires ont servi de décor naturel pour la quatrième saison de la série.

Enfin, pour terminer votre voyage dans un décor digne d'un autre monde, faîtes un détour par le Lagon Bleu. Le temps d'une baignade dans une eau bleue laiteuse, vous ne réaliserez même pas qu'il s'agit en réalité d'un lac artificiel. Son origine est le résultat du déversement des eaux de la centrale géothermique Svartsengi sur les champs de lave voisins.

Voyager en Islande, que ce soit à l'hôtel ou chez l'habitant, vous garantit un périple plein de surprises. Vous serez témoin privilégié d'une nature dans tous ces états... qui laisse généralement des souvenirs de voyage impérissables. Aussi, si vous vous éloignez vers des contrées méconnues et moins touristiques, préférez prendre un guide. Ce dernier vous aidera à avancer, en toute sécurité, dans votre exploration islandaise.

Séjour / Islande
Fosshotel Reykjavik

Ce bâtiment à l'architecture moderne, surplombe le front de mer. Avec 16 étages, le Fosshotel Reykjavík est l'un des plus grands établissement hôtelier islandai...

Autotour / Islande
Autotour Balade sur la côte sud islandaise

Partez en toute liberté à la découverte de l'Islande, de ses imposants glaciers, ses fjords et découvrez la diversité de ses paysages magnifiques.

Autotour / Islande
Sur la route des glaciers, en été

Optez pour cet itinéraire complet alliant découverte des grands classiques et exploration de la zone des grands glaciers d'Islande. La terre de feu et de glace...

Circuit / Islande
Panorama arctique

Un très bon rapport qualité/prix pour un circuit au rythme confortable. Au coeur des paysages enneigés et peut-être sous les aurores boréales, découvrez les inc...

Circuit / Islande
L'Islande : entre volcans et geysers

Explorez l'Islande en 8 jours, de Reykjavik à Vik, en passant par le Cercle d'Or, les cascades majestueuses et les paysages volcaniques époustouflants.

Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.

Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.