Voyager en Croatie est synonyme de dépaysement et de générosité, notamment pour les aficionados de nature. Il y en a pour tous les goûts... et il ne tient qu'à vous de venir découvrir ses nombreuses richesses. Zagreb, Split, Zadar, Dubrovnik, Trogir, ...
Le meilleur de la ville et de la nature… ou la promesse d'un voyage en Croatie !
La Croatie est un pays qui foisonne de richesses naturelles. Situé sur les rives de la mer Adriatique, pile au carrefour de l'Europe centrale et de la Méditerranée, il fait le bonheur des voyageurs amoureux de paysages de mer, de sport et de culture. La Croatie comporte un grand nombre de stations balnéaires, d'hôtels et autant de plages, mais le farniente est loin d'être la seule option.
Des dizaines de sentiers de randonnée sont répertoriées pour les férus d'aventures, sans parler des milliers d'îles croates, situées sur la mer Adriatique et jalonnant la contrée. Beaucoup de visites culturelles vous seront accessibles et la citadelle fortifiée de la ville de Dubrovnik pourra être un bon point de départ pour cela. Mais la Croatie est avant tout cosmopolite et saura aussi satisfaire les plus épicuriens grâce à ses innombrables bars et restaurants.
Étant membre de l'UE, la Croatie ne requiert pas de passeport pour les voyageurs français, seulement une pièce d'identité. Cependant, pour les possesseurs d'un titre de séjour, il faudra faire une demande de visa à l'ambassade avant votre vol.
Le meilleur moment pour visiter la Croatie dépend de vos préférences. Le printemps offre des températures agréables et une nature en pleine floraison, idéal pour explorer les parcs et villes sans la foule. L'été est parfait pour les plages et festivals, mais il faudra compter sur les autres touristes qui sont aussi de la partie. L'automne propose encore des températures chaudes, tout en bénéficiant d'une foule moins dense. L'hiver est calme, avec des températures de 5-15°C, idéal pour explorer les villes historiques et profiter des marchés de Noël.
À la découverte de la Croatie, entre patrimoines, parcs nationaux et îles croates !
L'attraction la plus populaire en Croatie est Dubrovnik, en Dalmatie du Sud, avec ses tours, monastères médiévaux et ses quartiers résidentiels soigneusement préservés.
Les lacs de Plitvice, avec leurs 92 chutes d'eau, seront une des excursions incontournables à faire durant votre séjour. Les raisons sont simples, imaginez des lacs turquoise et des cascades à couper le souffle, au milieu de forêts de pins, d'épicéas et de hêtres… Voilà, vous avez maintenant un petit aperçu de ce que vous réserve le parc national des lacs de Plitvice !
Pour changer d'air pendant votre séjour, vous pourrez vous rendre en Istrie. En arrivant au port naturel de Pula, vous disposerez d'un accès privilégié au patrimoine historique fait de théâtre romain et de monuments médiévaux. Un guide pourra être une solution conviviale afin d'obtenir plus d'informations sur les lieux. Ce sera également l'occasion de découvrir de jolis petits villages lors de votre balade et de savourer une gastronomie méridionale, vestige de l'influence italienne. À ce sujet, Rovinj avec son influence vénitienne est à ne surtout pas manquer une fois en Istrie.
Si un détour à Split fait partie de votre périple ou que votre séjour s'y déroule de par sa proximité avec l'aéroport, ne ratez pas une visite au palais de Dioclétien, construite par l'empereur Dioclétien sur la côte dalmate, dont les vestiges sont préservés dans la vieille ville de Split, dans le cœur historique. Cette construction unique en Europe est un des monuments romains les mieux conservés au monde. La place centrale en péristyle, avec ses colonnes ouvertes sur le ciel, fait d'ailleurs chaque année beaucoup d'émules. Profitez de votre séjour à Split pour vous rendre en ferry ou en bus puis en bateau à la grotte bleue, lieu magique situé dans l’îlot de Bisevo.
Vous aurez l'embarras du choix en ce qui concerne les îles, mais nous vous en conseillons deux, à visiter absolument lors de votre itinéraire :
L'île de Hvar est mondialement connue pour son sens de la fête et ses “Beach party” au coucher du soleil. Mais elle dispose également de paysages de rêve et d'un patrimoine qui ne demande qu'à être exploré. Tâchez d'y aller hors de la haute saison, pour découvrir la vieille ville de Stari Grad, les champs de lavande de Brusje et les balades en bateau au panorama de carte postale.
L’île de Mljet est aussi incontournable. Sa partie ouest comprend l'accueillant petit port de Pomena, une île « monastère » ainsi que des lacs au bleu des plus intenses, qui émerveilleront enfants et adultes. Ne quittez pas les lieux sans faire un tour à l'Est, pour profiter au mieux de la tranquillité des baies et de la beauté des plages. En ce qui concerne les gastronomes, des restaurants de haute volée seront disponibles à Mljet pour les satisfaire.
De par son emplacement stratégique et la richesse de ses influences, la Croatie attire chaque année les voyageurs du monde entier. Lancez-vous et réservez, dès à présent, votre séjour sur-mesure en Croatie avec Salaün Holidays… Nature, activités et divertissements seront au rendez-vous !
Un hôtel au bord de la plage
A 4km du Vieux Dubrovnik
Idéal pour se relaxer et se détendre
Partez pour un circuit de 8 jours en Croatie, découvrant les splendeurs de Split, Zadar, les parcs nationaux de Krka et Plitvice, et l'incomparable Dubrovnik. D...
Découvrez la Croatie dans un circuit de 8 jours, visitant Pula, Rovinj, les lacs de Plitvice, Zadar, Sibenik, Trogir, Split et Dubrovnik. Un circuit magique all...
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.