Géant d'Amérique du Sud, le Brésil offre à voir une grande variété de lieux et de paysages. De Rio de Janeiro à Brasília, des plages de sable aux abords de l'Amazonie, existent une multitude de circuits touristiques à même de vous séduire, selon vos envies.
Vous partirez à la découverte d'un pays multiculturel d'une rare richesse. Immense pays d'Amérique du Sud, terre de voyage et d'exotisme, le Brésil possède des centaines d'atouts pour vous séduire. Bien connu des grands voyageurs, le Brésil est une destination phare sur ce continent, avec ses villes et ses plages mythiques, qui peuvent constituer des vacances de rêve en couple ou bien en famille.
Les intérêts touristiques du Brésil
Un peuple aux multiples influences
De nombreuses raisons peuvent vous pousser à voyager au Brésil, comme le fait de partir à la découverte d'un mélange de plusieurs cultures, entre les héritages amérindiens, africains et portugais, ainsi que l'apport issu des différentes immigrations européennes, notamment en provenance de l'Italie. Au-delà des attraits esthétiques et paysagers du pays, vous aurez aussi l'occasion de vous familiariser avec l'histoire mouvementée de la première puissance sud-américaine, des peuplements précolombiens jusqu'à la chute de la dictature dans les années 1980.
Un pays presque infini
De multiples possibilités s'offrent à vous, permettant plusieurs formes de tourisme, entre le littoral du Nordeste, les grands centres urbains de Rio de Janeiro, São Paulo ou Brasília, ou bien l'écotourisme, qui peut être pratiqué dans une région plus sauvage, à l'image du Pantanal. Célèbre pour sa capitale culturelle si vivante, Rio de Janeiro, pour ses plages de sable paradisiaques, mais aussi son immense forêt Amazonienne, le Brésil regorge de richesses.
Fort d'un territoire de 8,5 millions de kilomètres carrés, le Brésil est un gigantesque pays qui s'étend à lui seul sur près de la moitié de la superficie de l'Amérique du Sud. Cette immensité peut vous faire hésiter entre plusieurs lieux à visiter, c'est pourquoi l'équipe de Salaün Holidays a sélectionné pour vous plusieurs idées de circuits touristiques majeurs.
Avant de partir, n'oubliez pas de consulter le site du Ministère des Affaires Étrangères afin de rester informé(e) des dernières informations concernant la situation au Brésil. Les ressortissants français peuvent séjourner au Brésil pendant 3 mois sans visa, à condition d'avoir un passeport valide pour toute la durée du voyage.
Rio de Janeiro, l'incontournable escale
Porte d'entrée logique du Brésil, grâce à ses aéroports internationaux, Rio s'impose comme la capitale culturelle du pays. Fortement médiatisée, elle a été notamment immortalisée par le cinéma au fil des décennies. L'un des attraits du tourisme local réside dans les collines de la ville, qui permettent d'obtenir un point de vue panoramique sur toute la région. Parmi elles, les plus importantes sont le Morro Dois Irmãos, le Corcovado, mais aussi le mont du pain de sucre, l'un des emblèmes de Rio, accessible via un téléphérique. Le long du littoral, vous retrouverez des noms célèbres, avec les plages de Copacabana et d'Ipanema, associées à des quartiers chics. Et comment ne pas évoquer le Carnaval de Rio ? Cet événement organisé en avril est l'une des plus grandes attractions du Brésil, lors duquel s'affrontent les meilleures écoles de samba du pays. Le Carnaval contribue à faire de Rio de Janeiro une destination idéale dans le cadre d'un city trip.
Un littoral paradisiaque
Si vous pouvez trouver des plages superbes à Rio ou Florianopolis dans le sud, c'est bien la région du Nordeste qui attire le plus de visiteurs, notamment dans les alentours de Salvador de Bahia. Grande cité portuaire, elle regroupe à elle seule plus de 80 kilomètres de plages. Vous pouvez aussi vous diriger vers l'espace historique du Pernambouc et la ville de Récife, marquée par l'héritage de la colonisation hollandaise du XVIIe siècle. Plus au nord encore, dans le Maranhao, le Parc national des Lençóis Maranhenses, avec ses grandes dunes de sable, est un endroit très prisé des voyageurs.
Brasília, capitale moderne
Fondée à la fin des années 1950 par l'architecte Oscar Niemeyer, sous la présidence de l'emblématique Juscelino Kubitschek, Brasília abrite le siège du gouvernement fédéral, ainsi que la résidence du Président, parmi d'autres institutions majeures du pays, autour de la Place des Trois Pouvoirs. Brasília est considérée comme une des rares villes modernes au monde. Elle possède aussi un gigantesque parc de plus de 400 hectares, le Parque da Cidade, qui amène la nature dans une cité très bétonisée, qui vaut néanmoins le détour.
Une nature puissante et majestueuse
L'une des raisons principales qui vous amènera au Brésil réside sans aucun doute dans ses paysages et espaces naturels uniques au monde. La ville de Foz do Iguaçu est un lieu parfait pour initier une aventure dans le parc national adjacent, jusqu'aux célèbres chutes d'Iguaçu, trois fois plus grandes que celles du Niagara.
Au sud-ouest du Brésil, la région du Pantanal séduit les amoureux d'écotourisme. En effet, elle présente une biodiversité exceptionnelle, parfois considérée comme supérieure à celle de l'Amazonie en termes de densité.
Se trouvant à Rio de Janeiro (Copacabana), Savoy Othon est à moins de 15 minutes de marche de Plage de Copacabana et de Forteresse de Copacabana. Cet hôtel se t...
Partez à la conquête du Brésil pendant ce circuit de 14 jours. La splendeur de ses beautés naturelles et le caractère unique de sa culture et de son riche passé...
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.