Référence voyage : 409769
Jour 1 : Paris - HÔ CHI MINH-VILLE (Saigon)
Vol régulier avec escale à destination de Hô Chi Minh-Ville. Dîner et nuit en vol.
Jour 2 : HÔ CHI MINH-VILLE
Arrivée à Hô Chi Minh-Ville. Transfert vers le centre. Déjeuner en ville, tour de ville : le Palais de la Réunification, la cathédrale Notre Dame et la Poste Centrale. Découverte de Cholon, grand centre commerçant chinois. Visite de son marché et de la Pagode Thiên Hâu, dédiée à la déesse de la mer. Accueil, installation à bord de votre bateau. Cocktail et présentation de l'équipage. Dîner de bienvenue. Nuit à quai dans le centre-ville de Saigon.
Jour 3 : HÔ CHI MINH-VILLE
Départ en bus pour rejoindre les tunnels de Cu Chi. Ce site explique le mode de vie des Viet Cong pendant la guerre du Vietnam. Déjeuner à bord. Visite du Musée National d'Histoire. Départ en navigation jusqu'au canal Chao Gao. Nuit à bord.
Jour 4 : CHAO GAO - MY THO - VINH LONG - CAI BE
Magnifique navigation jusqu'à My Tho par le canal de Chao Gao. A My Tho, visite d'une ferme d'apiculture et dégustation de thé au miel ainsi que de fruits exotiques puis, navigation dans de petits sampans sur ce canal bordé de palmiers d'eau. Déjeuner à bord. Vinh Long est située au centre des régions du delta, entre deux bras du Mékong. Découverte d'une briqueterie ainsi que d'une fabrique artisanale de riz soufflé, de galettes de riz et d'alcool de riz*. Nuit à bord.
Jour 5 : SA DEC
Visite de l'ancienne demeure de Huyn Thuy Lê, qui fut l'amant de la romancière française Marguerite Duras, temps libre à Sa Dec, surnommée le "Jardin de la Cochinchine" à l'époque coloniale. Retour à bord et déjeuner. Navigation en direction de Chau Doc, ville placée à la frontière entre le Cambodge et le Vietnam dont le territoire est devenu vietnamien il y a 300 ans. Nuit à bord.
Jour 6 : CHAU DOC - PHNOM PENH
Arrivée à Chau Doc. Située au coeur d'un giganstesque quadrillage de rizières, cette coté épouse les rives du Mékong. Les fermes envahissent les eaux. Visite de la pagode Tay An et du temple Ba Chua Xu. Déjeuner à bord. Arrivée en soirée à Phnom Penh. Dîner à bord. Promenade en « tuk tuk », tricycle motorisé, moyen de locomotion traditionnel dans Phnom Penh. Nuit à bord, à quai dans le port.
Jour 7 : PHNOM PENH
Visite du Palais Royal, cœur symbolique de la nation et de sa Pagode d'Argent, érigée en bois en 1892. Visite du Musée National. Déjeuner en ville. L'après-midi, visite de l'Ecole Tuol Svay Prey S21, ancien centre de détention des Khmers Rouges durant la guerre civile. Temps libre au marché local. De retour à bord, spectacle de danses Apsara. Dîner et nuit à bord, à quai dans le port. Soirée libre.
Jour 8 : KOH CHEN - KAMPONG TRALACH
Visite de Koh Chen, petit village dont les habitants se sont spécialisés dans le travail du cuivre gravé et argenté. Déjeuner à bord. Arrivée à Kampong Tralach pour visiter le très joli Vihara de la pagode Wat Kampong Tralach Leu. On y accède en traversant le village de Kampong Tralach Krom au milieu d'un magnifique paysage de rizière. Nuit à l'ancre.
Jour 9 : KAMPONG CHHNANG - RIVIERE TONLÉ SAP
Visite de Kampong Chhnang, un des plus grands ports de pêche du Lac Tonlé. On y pratique la pisciculture. La région est également connue pour sa poterie archaïque qui alimente tout le pays. Dégustation de produits locaux. Déjeuner à bord. Puis, départ en navigation. Cocktail et dîner d'au revoir. Nuit à l'ancre.
Jour 10 : Siem Reap
Débarquement, route(1) vers Siem Reap. Déjeuner au restaurant. L'après-midi, visite du musée national d'Angkor. Dédié aux artefacts angkoriens, il offre une expérience multimédia immersive sur l'âge d'or de l'Empire khmer. Dîner à l'hôtel suivi du spectacle du Cirque Phare : acrobaties, jonglages. Nuit dans votre hôtel 4*NL.
Jour 11 : Siem Reap
Tôt le matin, visite des temples du groupe des Roluos. Situé à une quinzaine de kilomètres au Sud de Siem Reap, le nom de Roluos désigne plusieurs temples datant de la fin du IXe siècle : Preah Ko, Bakong et Lolei. Cet ensemble marque le début de l'art angkorien. Preah Ko, a été construit en 879 et est consacré à Shiva. II doit son nom aux trois statues de Nandin (taureaux sacrés), montures de Shiva qui font face aux tours-sanctuaires. Bakong, bâti en 881, est également dédié à Shiva et symbolise le Mont Meru. C'est le plus important et intéressant du groupe des Roluos. Erigé sur une île, le temple Lolei a été construit en 889 par le roi Yasovarman Ier en mémoire de son père. Il ne reste que 4 tours, bâties au centre d'un réservoir devenu une rizière.
Déjeuner au restaurant.
L'après-midi, visite du centre artisanal B.R.B. Situé dans un magnifique jardin historique, il présente les principaux savoir-faire ancestraux cambodgiens, parmi eux, sculpture sur pierre et bois, textile et fibres naturelles avec rotin et jacinthe d'eau, cuir, bijoux, peinture et bien plus encore. Puis, promenade en bateau sur Lac de Tonle Sap pour découvrir les villages flottants et la vie traditionnelle de ses habitants. Des dizaines de milliers de personnes vivent sur des maisons flottantes et toutes leurs activités tournent autour de la pêche.
En fin de journée, visite du marché de nuit « Angkor Night Market ». Dîner en ville. Nuit dans votre hôtel 4*NL.
Jour 12 : Siem Reap
La découverte des temples commence aujourd'hui par les sites plus éloignés de Banteay Srei. Merveille architecturale du Cambodge, le temple de Banteay Srei est situé un peu à l'écart des circuits touristiques. Moins connu, ce temple est pourtant considéré comme un joyau de l'art préangkorien grâce à sa préservation exceptionnelle et à sa décoration particulièrement délicate. Unique en son genre, Banteay Srei est construit en grès rose ce qui lui donne un air enchanteur et confère à ses murs finement sculptés un charme particulier. C'est le seul grand temple d'Angkor à ne pas avoir été construit par un roi mais par un courtisan et conseiller royal. Temple hindou dédié à Shiva, Banteay Srei a été édifié au Xe siècle et consacré en 967. Agrandi par la suite, il a été utilisé jusqu'au XIVe siècle. Littéralement Banteay Srei est la « citadelle des femmes » ou de la fortune, deux termes homonymes en langue khmer.
Déjeuner au restaurant.
L'après-midi, visite du temple de Ta Prohm. Aujourd'hui, la nature a repris le dessus et le résultat est époustouflant : des arbres jaillissent des bâtiments du temple et d'épaisses racines le recouvrent. Exploration d'Angkor Thom, flânerie parmi les visages énigmatiques du Temple du Bayon, puis découverte de la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner de gala. Nuit dans votre hôtel 4*NL.
Jour 13 : Siem Reap
Visite du célèbre temple d'Angkor Wat, chef d'œuvre de l'architecture khmère. C'est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d'Angkor (les visiteurs doivent obligatoirement se couvrir les épaules et porter un pantalon long ou une jupe longue). Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Transfert à l'aéroport, envol pour Paris (vol avec escale).
Jour 14 : PARIS
Arrivée à Paris.
LES PLUS CROISIEUROPE
LES TEMPS FORTS
INFORMATION VISA CAMBODGE-VIETNAM
Le délai moyen d'obtention d'un visa cambodgien par vos propres moyens (directement à l'ambassade) est d'environ 4 à 6 jours ouvrés. Si vous souhaitez bénéficier du "service visa" proposé par CroisiEurope, et vous éviter ces démarches administratives, ce service est payant, et le délai est d'environ 45 à 60 jours, avant la date de départ.
Vol A/R depuis Paris INCLUS
VOLS
SANTE
Pas de vaccins obligatoires, il est cependant conseillé d'être en règle avec ses vaccinations (tétanos, poliomyélite, hépatite A et B, diphtérie et la fièvre typhoïde). Traitement antipaludéen recommandé (à voir avec votre médecin traitant). Les produits anti-moustiques sont recommandés.
CLIMAT
De mai à octobre, le Mékong connait sa saison verdoyante, période où la nature se dévoile. Les paysages, notamment les rizières, se parent de teintes luxuriantes. Avec des sites moins fréquentés, c'est le moment idéal pour explorer la région en toute sérénité. De courtes averses rafraîchissent généralement les fins d'après-midi, apportant une touche de fraîcheur à l'atmosphère tropicale.
De novembre à avril, place à la saison sèche, avec des journées baignées de soleil et un faible taux d'humidité. Idéale pour les activités en plein air, cette période garantit une expérience de visite lumineuse et confortable.
MONNAIE - CHANGE
Au Cambodge, la devise étrangère la plus courante est le dollar américain. Prévoir des petites coupures. Il est préférable de partir avec des dollars car l'euro n'est pas accepté partout. Au Vietnam, si vous souhaitez faire des achats de souvenirs, nous vous recommandons de changer une vingtaine d'euros en dôngs à l'arrivée. Le dollar et l'euro sont très rarement acceptés. Dans les deux pays, les cartes bancaires sont très peu utilisées et les "Travellers Chèques" difficiles à échanger. La monnaie à bord est le dollar. Il n'y a pas de change possible à bord.
*Taux de change de juin 2024
FETES NATIONALES
Pendant ces périodes, certains sites peuvent être fermés sans préavis.
DECALAGE HORAIRE
+ 5H en été / + 6H en hiver
Ce circuit-croisière n'est pas conseillé aux PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE, nous vous informons qu'il n'y a pas d'ascenseur sur le bateau. Une bonne condition physique est requise, de nombreuses visites se font à pied.
(1) Trajet de 5/6h en autocar pour rejoindre Siem Reap.
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Informations valides pour l'édition 2025
Les vols mentionnés au programme et leurs taxes (320 €/personne sous réserve de modification) - les transferts - la croisière selon la catégorie de cabine choisie - l'hébergement en hôtel de 1ère catégorie en chambre double - la pension complète - les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales) - les boissons lors des déjeuners à Hô Chi Minh-Ville et Phnom Penh et à tous les repas à Siem Reap (eau + 1 soda ou 1 bière* et 1 café ou 1 thé par personne et par repas) - les visites et excursions mentionnées au programme - les services de guides locaux francophones et notre directeur de croisière CroisiEurope - le représentant Croisieurope à Siem Reap - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires - les pourboires.
Pourboires : afin de faciliter votre séjour, nos prix incluent les pourboires reversés pour l'équipage pendant la croisière (45€/passager) et pour tous les prestataires locaux (35€/passager), déterminés par nos soins en considération des coutumes et usages locaux.
Les visas vietnamien/cambodgien - l'assurance annulation/bagages - les boissons à bord figurant sur les cartes spéciales - les boissons non mentionnées.
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.