Merveilleux parc de navigation à la voile, l'archipel des Grenadines se prête parfaitement aux croisières en catamarans. La mer est turquoise, les fonds marins poissonneux.
Ilots inhabités dans les Tobago Cays et îles à l'incomparable ambiance antillaise se succèdent pour le plus grand plaisir des plaisanciers, aguerris ou débutants. Une croisière en catamaran, dans cette partie idyllique de la mer des Caraïbes, apportera plus de dépaysement et de repos du corps et de l'esprit qu'un simple séjour balnéaire à l'hôtel.
Pour encore plus d'îles de rêve et de sable blanc, Catlante Catamarans, propose une croisière de 11 jours, au départ de la Martinique. C'est à bord du catamaran Catlante 600, spacieux et confortable, que Catlante Catamarans a choisi de faire partager son coup de coeur dans les Antilles.
Détente, bien-être, découverte hors des sentiers battus, et le plus grand de tous les spas : la mer des Caraïbes.
Bienvenue à bord du grand catamaran.
Autour d'un cocktail, le Capitaine et l'hôtesse présenteront le navire et donneront les quelques consignes de vie à bord.
Une fois bien installés, le bateau quittera la marina pour une courte navigation vers le parc marin de Sainte-Anne, dont la plus grande île fut aussi la première à être colonisée par les français, vers 1750, avant qu'ils ne partent sur Mahé.
Plus de 150 espèces de poissons peuplent ce monde sous-marin fascinant, véritable refuge placé sous haute protection, comme près de la moitié du territoire terrestre et maritime des Seychelles.
Dîner et nuit au mouillage dans le parc marin.
Après le petit-déjeuner et le plongeon matinal dans l'aquarium naturel, l'ancre sera levée pour Praslin.La deuxième île des Seychelles en superficie, située à 45 km au nord-est de l'île principale de Mahé ne fait que 10 km de long sur 3,7 km de large !
Suivant la saison et la météo, le catamara arrivera à Anse Lazio ou dans la baie de Ste Anne, de l'autre côté de l'île. La baie de Ste Anne a le charme reposant des villages en bordure de forêt tropicale et offrira une vue merveilleuse sur l'île de Praslin et une grande plage accueillante. Anse Lazio est réputée être une des plus belles plages du monde, comme plusieurs autres plages seychelloises, du reste...
Dîner et nuit au mouillage face à la plage d'Anse Lazio ou de Anse Ste Anne (à ne pas confondre avec l'îlot Sainte Anne, votre escale de la veille).
Tôt le matin, les voiles seront levées vers la prochaine escale, la légendaire île de La Digue.
Elle possède une des plages les plus photographiées du monde : Anse Source d'Argent. Aussi féerique au naturel que sur papier glacé, on pourrait y rester toute une éternité, juste à se demander comment un lieu peut offrir autant de beautés.
La Digue est aussi un sanctuaire naturel abritant un des oiseaux les plus rares du monde, le Gobe-mouche noir de paradis, ainsi qu'une riche flore d'orchidées, de vanille, d'hibiscus ou de népenthès, ces plantes carnivores localement baptisées « pot à eau » en référence à leurs curieux godets.
C'est à vélo ou en char à boeufs que se découvre cette île idyllique : le petit chantier naval traditionnel, la fabrique de coprah à l'ancienne, les tortues de terre qui broutent à deux pas de là... Sans oublier la splendide maison coloniale dite « d'Emmanuelle », où fut tourné le célébrissime « Good Bye Emmanuelle ».
Très sensuelles, les Seychelles, dit on ... !
Dîner et nuit au mouillage à La Digue.
Le matin, l'ancre sera levée pour rejoindre l'île Coco, située à 7km au nord de La Digue, à proximité de ses voisines, Félicité et les Îles Soeurs.
Classée en parc marin depuis 1996, l'île est exceptionnelle pour la pratique de la plongée libre comme pour la plongée bouteilles.
Après cette incursion matinale dans le monde merveilleux des coraux, le bateau fera mer vers la troisième île de la journée, Curieuse.
Jadis, cette île rugueuse, recueillait une colonie de lépreux à Anse Saint-Joseph et l'habitation du docteur datant de 1870, a été récemment reconvertie en écomusée.
Aujourd'hui Curieuse fait partie d'un projet passionnant d'élevage de tortues de terre géantes. . C'est également un site de reproduction important pour les tortues Hawksbill.
Dîner et nuit au mouillage à Curieuse.
Départ dans la matinée pour rejoindre l'îlot de St Pierre.
Saint Pierre fait partie des îles de la baie de la Côte d'Or de Praslin. C'est un îlot minuscule de rochers granitiques entremêlés de cocotiers, l'une des images emblématiques de l'archipel.
Ce spot parfait pour la baignade et la plongée libre accueillera le bateau pour une journée de détente totale, ponctuée par un merveilleux coucher de soleil.
Dîner et nuit au mouillage devant une plage de Praslin.
Après le petit-déjeuner et la baignade du matin, départ pour l'île de Cousin, située à quelques encablures de Praslin, juste à côté de sa voisine Cousine.
Gérée par le Birdlife International depuis 1975, elle est classée réserve naturelle depuis 1968.
Véritable sanctuaire ornithologique, Cousin héberge 25000 oiseaux, dont certaines espèces rares comme la fauvette des Seychelles, sauvée de l'extinction totale grâce à cette réserve, la Pie Chanteuse des Seychelles ou la Colombe Tortue Rouge.
Une colonie de tortues Geckoes, importée de l'atoll d'Aldabra, y coulent également des jours heureux. La visite guidée du Paradis des Oiseaux est payante. 5 espèces d'oiseaux qui ne vivent que dans cette région sont observables.
Ensuite, les voiles seront levées vers l'île de Mahé, pour mouiller soit face à la plage de Beau Vallon, au nord ouest, soit à Anse Royale, au sud est de l'île, suivant les vents.
Dîner et nuit au mouillage.
Pour cette dernière journée à bord de du catamaran, selon la saison le catamaran débarquera soit à Beau Vallon, soit à Anse Royale.
Beau Vallon est une immense baie qui se referme sur un arc de trois kilomètres de sable blanc et un lagon bleu, parfaits pour la baignade, la flânerie et les activités nautiques.
Très populaire chez les visiteurs, Beau Vallon est aussi un lieu de rencontre privilégié avec les Seychellois qui apprécient tout particulièrement l'endroit : restaurants, petits bars et boutiques accueillants bordent la promenade le long de la plage.
Anse Royale, plus sauvage, offre, elle aussi, quelques kilomètres de sable blanc, ourlés de cocotiers.
En milieu d'après-midi, le bateau fera mer jusqu'à l'îlot Sainte-Anne pour cette dernière soirée à bord.
Le Parc Marin de Sainte-Anne abrite des fonds marins absolument magiques et a la particularité d'offrir aux yeux des visiteurs des jardins de coraux multicolores en abondance, car à l'abri des courants. Le Parc est un refuge pour nombres d'espèces de poissons tropicaux et de requins de récifs, totalement inoffensifs. Il n'est pas rare d'y rencontrer des tortues marines. L'occasion d'une dernière baignade enchanteresse !
Dîner d'adieu et dernière nuit à bord, au mouillage ou à quai.
Avant le lever du soleil, petite navigation pour rejoindre la Marina d'Eden Island.
Dernier petit-déjeuner à bord puis débarquement matinal
Fabriqué à Lorient, au coeur de la Cité de la Voile Eric Tabarly et de son environnement de haute technologie et de course hauturière, le catamaran CATLANTE 600 est d'abord axé sécurité : gréement robuste, coque à renforts carbone, accastillage bien dimensionné, afin de naviguer en toute sérénité sur toutes les mers du globe. Ce navire fait de chaque journée en mer un plaisir et permet de se déplacer rapidement pour découvrir plus de lieux uniques. Doté d'un espace habitable intérieur et extérieur exceptionnel, ce catamaran permettra de passer une croisière inoubliable.
Longueur hors tout : 17,26 m / Largeur maxi : 8,40 m
Annexe :
Chaque cabine passager est équipée de :
Pour une information plus précise concernant votre trajet et conformément à la loi Grenelle vous avez la possibilité de prendre connaissance de la quantité de CO2 consommée en cliquant sur le lien suivant : http://www.icao.int/environmental-protection/CarbonOffset/Pages/default.aspx
Les vols peuvent être opérés avec stop ou escale
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.