Une semaine en pension complète. Cette croisière en catamaran, savoureux cocktail d'îles à dominante turquoise, offrira repos et dépaysement. Des navigations d'un maximum de trois heures et des escales alternant farniente sur des plages de sable blanc classées parmi les plus belles du monde, baignades dans des réserves naturelles peuplées de tortues marines, promenades dans de jolis villages accueillants, soirées antillaises. Cette croisière offre la découverte des immenses plages de sable blanc de l'archipel d'Anguilla, le côté amical et la nature très préservée de Saint-Barthélémy, les découvertes en palmes, masque et tuba des coraux, tortues et poissons de l'ile Fouchue, de l'île de Tintamarre, du Rocher Créole, et les meilleurs endroits de Saint-Martin : Orient Bay, Ilet Pinel, Grand Case.
Le navire attendra à la charmante marina Fort Saint-Louis, au coeur de Marigot, la « Capitale » de la partie française de l'île.
Avant le départ, une visite du centre-ville est possible, qui a gardé tout son charme créole, tout en devenant un véritable spot de tourisme de luxe : nombreux restaurants face à la mer, boutiques hors taxes. Ne manquez pas, face au port, le West Indies Shopping Mail, véritable caverne d'Ali Baba des plus grandes marques de Cartier à Lacoste.
À partir de 18 Heures, l'équipage attend sur le navire : cocktail de bienvenue, briefing sur le déroulement de la croisière, installation dans les cabines.
Le catamaran quittera la marina pour aller mouiller un peu plus au nord de l'île, dans la belle baie de Grand Case. Le premier dîner à bord sera servi dans une ambiance très caraïbe et ce sera surement l'occasion d'une première petite baignade.
Dîner et nuit au mouillage.
Après le petit-déjeuner, vers 8h30, l'ancre sera levée pour l'archipel d'Anguilla, à 2 heures de navigation.
Secret bien gardé des petites Antilles, Anguilla, véritable havre de paix, est un archipel corallien de 102 km² situé à 5 NM, au nord de l'île Saint-Martin. Dépendance britannique, elle faisait partie jadis d'une confédération comprenant Saint-Christophe et Nevis. En 1995 elle est devenue membre associé à l'Organisation des états de la Caraïbe Orientale.
Anguilla est aussi le nom de l'île principale, d'une superficie de 96 km², qui doit son nom à sa forme allongée. Elle a peu de végétation et pas d'eau douce. L'altitude ne dépasse pas 65m., culminant à Crocus Hill.
La richesse d' Anguilla , c'est la splendeur de ses 33 plages d'une absolue blancheur, dont le joyau est Shoal Bay Coast, sans oublier la beauté de ses îlots sauvages alentours, cernés de récifs de corail.
La première escale sera à Road Bay , où le Capitaine se chargera des formalités douanières. Pendant ce temps, depuis le catamaran, quelques plongeons sont possibles dans les eaux turquoise de la mer des Caraïbes ,
Au retour du Capitaine, le bateau partira pour Sandy Island, îlot de sable blanc, véritable carte postale des Antilles, situé à 30mn de l'île principale.
Baignade et promenade sur la plage, déjeuner à bord.
En fin d'après-midi, place à la troisième et dernière escale de la journée, Crocus Bay, une plage cernée de falaises, un mouillage tranquille pour la soirée et la nuit.
Départ vers 8h30 pour Prickly Pear , très beau spot de plongée libre sur une barrière de corail et plage avec deux bars sympathiques. Cet îlot est difficilement accessible quand il y a de la houle, donc cette escale pourra être remplacée par un arrêt face à l'immense plage blanche de Rendez-vous Bay, véritable baignoire naturelle couleur turquoise.
Vers 14h30, départ pour Saint-Martin. Après 2h30 de mer, le catamaran arrivera à l'îlet Pinel , situé au nord-ouest de l'île, dans la baie de Cul-de-sac. Il est possible de voir avec plaisir les nombreux visiteurs de la journée déserter ce petit paradis à bord de leur day-charter : l'îlet Pinel se privatise pour la soirée et la nuit. Promenade sur la plage, apéritif au coucher du soleil... Un instant privilégié.
Départ de l'îlet Pinel après le petit déjeuner et la traditionnelle baignade du matin, en direction de l'Ile Fourchue , ou Ile du Diable. Pour varier des eaux turquoise et des plages de sable fin, des eaux bleu marine et des collines arides parsemées d'espèces rares de cactus seront visibles. Il y a quelques années, l'île Fourchue était peuplée de chèvres qui ont dévoré la végétation, lui donnant un aspect lunaire surprenant. C'est une des réserves naturelles autour de Saint Barth, et à ce titre tout y est protégé.
Le catamaran débarquera sur l'île pour en explorer les hauteurs. Au loin, l'Ile Pelée pourra se découvrir, avec le rocher de la Sorcière, ainsi baptisé pour un surprenant pic rocheux très évocateur, et à l'opposé, la Roche Table, refuge des oiseaux de mer : un panorama qui mérite bien quelques efforts pour l'admirer. Fourchue est un spot aussi de snorkeling renommé où les eaux sont d'une exceptionnelle clarté.
Déjeuner à bord face à ce beau panorama, puis départ pour Gustavia, la capitale de Saint-Barthélemy , la V.I.P. (Véritable Ile Paradisiaque) des Antilles.
L'entrée dans la baie de Gustavia, au milieu des yachts d'exception, des voiliers majestueux, est toujours un moment fort en émotions.
Le bateau y sera pour environ 17h00, l'heure idéale pour flâner dans les ruelles colorées et prendre un verre au bar de l'Oubli , ou au Select , le bar favori des marins.
St Barth est un doux mélange de luxe et de simplicité, de chic et de charme, bien loin de l'idée bling-bling qu'on pourrait s'en faire : vous allez adorer !
Dîner et nuit au mouillage dans la baie.
Cette journée sera dédiée à la découverte de l'île de Saint-Barthélémy , de ses plages et ses villages. Cette île a su sauvegarder le charme de sa nature sauvage et son environnement précieux.
Dix-sept plages aux noms évocateurs : Colombier, anse Gouverneur, Shell Beach , baie de Saint-Jean et son mythique hôtel l'Eden Roc , devant la barrière de corail, Grande Saline ; de charmants petits villages, comme Lorient , resté très breton ou Corossol, et son musée du coquillage.
Pour une visite approfondie de cette île très escarpée, l'idéal est de louer une voiture pour la journée.
Retour au bateau vers 19h, dîner et nuit au mouillage dans la baie de Gustavia.
Ce matin, le bateau quittera Gustavia pour rejoindre, en une demi-heure, le superbe mouillage d' Anse Colombier . Outre une très belle plage, toujours nommée Plage Rockefeller , du nom de l'ancien propriétaire de la propriété l'entourant, l'endroit fait partie intégrante de LA RESERVE MARINE DE ST BARTHELEMY où les fonds protégés sont restés magnifiques : raies, langoustes, lambis, dauphins et tortues se donnent rendez-vous. Un sentier balisé aussi mènera jusqu'à un point de vue fantastique sur l'anse et la mer des Caraïbes .
Déjeuner à bord à Anse Colombier , puis départ pour le village de Grand Case, à Saint-Martin.
Grand Case est un joli village à l'ambiance très caraïbe, situé sur la côté ouest de l'île, il s'éveille en fin d'après-midi. De charmantes boutiques d'artisanat sont présentes : bijoux en perles d'eau douce et en larimar, cuirs, tissus... L'ambiance est très décontractée et cosmopolite.
Après le petit-déjeuner, le Capitaine emmènera un peu plus loin dans la baie, au Rocher Créole, spot incontournable pour les amateurs de plongée libre. Après cette escale consacrée aux amateurs de fond marins, l'ancre sera de nouveau levée pour rejoindre un bel îlot inhabité, situé à quelques encablures de la grande île de Saint-Martin, Tintamarre, dont le nom signifie la couleur de la mer.
Les plus courageux pourront l'explorer en empruntant le sentier de randonnée qui en fait le tour en 1h30, pendant que les contemplatifs se contenteront de se laisser porter par la mer tiède en admirant la vue sur la grande île. Les amateurs de fonds marins partiront à la rencontre de la colonie de tortues marines ayant élu Tintamarre pour domicile permanent. Déjeuner à bord dans ce sanctuaire naturel.
Départ aux alentours de 15h00 en direction de la Marina de Fort Louis.
Dernier dîner à bord.
À 9h, après le petit-déjeuner, la croisière touchera à sa fin.
Fabriqué à Lorient, au coeur de la Cité de la Voile Eric Tabarly et de son environnement de haute technologie et de course hauturière, le catamaran CATLANTE 600 est d'abord axé sécurité : gréement robuste, coque à renforts carbone, accastillage bien dimensionné, afin de naviguer en toute sérénité sur toutes les mers du globe. Ce navire fait de chaque journée en mer un plaisir et permet de se déplacer rapidement pour découvrir plus de lieux uniques. Doté d'un espace habitable intérieur et extérieur exceptionnel, ce catamaran permettra de passer une croisière inoubliable.
Longueur hors tout : 17,26 m / Largeur maxi : 8,40 m
Annexe :
6 cabines pour 2 ou 3 passagers : 3 doubles, 1 twin transformable en double et 2 triples.
Chaque cabine passager est équipée de :
Espaces de rangement, liseuses individuelles, salle d'eau privative, draps et serviettes de toilette, serviette de plage (fouta), ventilateur, 1 Vaste hublot panoramique, 1 panneau de pont ventilation dans la salle d'eau et 1 panneau de pont ventilation dans la cabine.
Pour une information plus précise concernant votre trajet et conformément à la loi Grenelle vous avez la possibilité de prendre connaissance de la quantité de CO2 consommée en cliquant sur le lien suivant : http://www.icao.int/environmental-protection/CarbonOffset/Pages/default.aspx
Les vols peuvent être opérés avec stop ou escale
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.