L'hôtel est situé à seulement 60 kilomètres de l'aéroport.
Palumbo Kendwa vous offre l'ultime escapade sur la plage dans le paradis tropical du célèbre Kendwa, une des plus belles parties de Zanzibar.
L'hôtel est perché avec une vue imprenable sur l'île de Popo, l'île de Daloni et l'île de Tumbatu, au nord-ouest de l'île de Zanzibar.
L'hôtel dispose de 30 chambres (6 Suites, 18 Junior Suites et 6 Standard) toutes entièrement climatisées, chaque chambre est unique et propose une sélection de meubles traditionnels, dont des lits swahili, drapés et orné quotidiennement de fleurs exotiques fraîchement coupées.
Chaque chambre comprend également tout le confort nécessaire d'une salle de bains privative, d'un ventilateur au plafond, d'un sèche-cheveux et d'un coffre-fort. Toutes les chambres ont une terrasse ou un balcon avec vue sur les jardins tropicaux et l'océan.
Lors de votre séjour, vous bénéficierez de la formule « Repas selon programme ».
Au restaurant Profitez des rafraîchissements du bar et du restaurant de la piscine.
Le restaurant principal propose un service sous forme de buffet ou à la carte, avec un choix de plats traditionnels swahili et italiens. A chaque repas, un large choix de viandes, plats de poisson du jour et plats végétariens. Un échantillon de délicieux desserts maison et exotiques, frais les fruits locaux sont toujours disponibles.
Des dîners romantiques spéciaux peuvent être organisés au bord de la piscine ou au restaurant Terrace.
L'hôtel dispose d'une belle piscine entourée d'un jardin et d'une magnifique plage de sable blanc. Vous pourrez passer des après-midi de détente bercés par le bruit des vagues de l'Océan Indien et le doux parfum des fleurs exotiques des jardins.
Vous pourrez également profiter des activités proposées en dehors de l'hôtel comme des sports nautiques ou de la plongée (en supplément).
Les plus jeunes pourront se défouler sur l'aire de jeu prévu à cet effet.
La réserve de Selous couvre une superficie totale de 54 600 km2 et se compose de savanes, de lacs, de rivières et de petites montagnes.
La réserve de Selous est quatre fois plus grande que le Serengeti et abrite la plus grande concentration d'éléphants au monde. Les installations humaines permanentes sont interdites dans la réserve, ce qui permet à ce site, classé au patrimoine mondial, de rester intact et de profiter au maximum de l'extraordinaire faune qui s'y trouve. Vous pouvez vous attendre à tout voir, des hippopotames aux crocodiles et, bien sûr, les "big five" d'Afrique - l'éléphant d'Afrique, le lion d'Afrique, le buffle du Cap, le léopard d'Afrique et le rhinocéros blanc/noir. Le Selous est également un refuge pour les chiens sauvages et l'un des rares endroits au monde où ces créatures peuvent être observées à l'état sauvage.
Selous - 2 jours / 1 nuit
Jour 1 : Voyage de Zanzibar à Selous
Tôt le matin, vous serez transféré de votre hôtel vers l'aéroport de Zanzibar, puis vous vous envolerez pour la réserve de Selous (environ 1h de vol).
Puis départ pour une journée complète de safari dans la réserve.
Le déjeuner sous forme de pique-nique sera fourni.
Avant la fin de la journée, retour au lodge pour la nuit.
Jour 2 : Retour à Zanzibar.
Petit-déjeuner au lodge. Selon les horaires du vol, vous serez transféré pour votre vol retour à destination de Zanzibar.
Hébergement : - Kinga Lodge ou similaire
Ce prix comprend :
Ce prix ne comprend pas :
A savoir
Dans le cadre des formules avec Safari 1 ou 2 nuits, vous partirez pour votre safari le 3e jour de votre séjour à l'hôtel (date à confirmer sur place). Lors de votre safari, vous devez libérer votre chambre et une nouvelle vous sera attribuée à votre retour. Vous avez la possibilité de laisser votre valise à l'hôtel. Nous vous invitons donc à prévoir un petit sac (max 10kg) avec vos affaires nécessaires pendant le safari.
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date d'arrivée en Tanzanie, pour les ressortissants français, belges ou suisses.
Visa obligatoire, facile d'en établir un lors de l'entrée en Tanzanie (aéroports internationaux, postes-frontières). Prévoir 50 $ US en espèces pour le règlement.
Obtention du visa
Pièces justificatives demandées : 1 passeport en cours de validité (valable 6 mois après la date de retour), 1 photo d'identité, une attestation de voyage ou une photocopie du billet d'avion. Formulaire à remplir sur place. 50 € ou 70 € pour un visa double entrée à régler en espèces (pas de chèque). Mandats-lettres acceptés. Délai d'obtention de 5 jours ouvrables. Par correspondance, compter au moins 7 jours. Envoyer une enveloppe timbrée au tarif recommandé pour le renvoi du passeport.
Chaque mineur résidant en France et voyageant à l'étranger sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do.
IMPORTANT
Suite aux nouvelles mesures de contrôle et de sécurité, nous vous invitons à correctement renseigner le(s) nom(s) et le(s) prénom(s) dans le dossier afin que ceux-ci soient strictement identiques aux noms inscrits sur les documents d'identité et enregistrés sur la bande magnétique en bas de celui-ci. Quel que soit le patronymeactuel ou le nom d'usage, c'est le nom de NAISSANCE, donc le nom de jeune fille pour les femmes mariées qui doit être renseigné. En cas de mauvaise indication et de différence entre le nom porté sur le billet d'avion et sur les documents d'identité, vous vous exposeriez à un refus d'embarquement engageant votre responsabilité. Les frais de modifications après la réservation sont toujours soumis à validation de la part des prestataires et sont dans la plupart des cas sujets à des frais applicables.
L'exigence du test négatif de COVID-19 de moins de 72h pour entrer en Tanzanie a été assouplie. En effet, depuis le 5 août 2020, seuls les passagers dont la compagnie aérienne ou le pays de provenance exige ce test à l'embarquement devront le présenter à l'arrivée.
Pour tous les autres, la présentation de ce test n'est plus obligatoire. Les voyageurs présentant des symptômes de COVID-19 peuvent être soumis à un test PCR à leur arrivée.
Par ailleurs, les voyageurs internationaux sont tenus de remplir scrupuleusement le formulaire de surveillance des voyageurs disponible à bord des avions ou dans tout autre moyen de transport. Ils doivent ensuite le remettre aux autorités sanitaires à leur arrivée.
ATTENTION cependant, les mesures sanitaires imposées aux compagnies aériennes sont susceptibles d'évoluer rapidement. Il convient de s'assurer auprès de sa compagnie ou de son voyagiste des conditions à l'arrivée en Tanzanie et au retour en France.
Avant votre retour vous devrez également faire un test sur place à présenter lors de l'embarquement de votre vol retour et à votre arrivée en France. Il est possible d'effectuer le test sur place en vous adressant à notre correspondant local au tarif de 160 usd (tarifs donnés à titre indicatif). Le test doit être fait 72h maximum avant l'embarquement.
En plus de ce test, un engagement sur l'honneur à s'isoler pendant sept jours une fois arrivé en France est obligatoire, ainsi qu'un deuxième test PCR à l'issue de cette période de sept jours.
Au vue de la situation, les mesures sanitaires sont susceptibles d'évoluer rapidement. Il est donc vivement conseillé de se renseigner de nouveau sur les formalités liées au COVID-19 concernant votre destination et votre compagnie aérienne quelques jours avant votre départ.
En raison du contexte de crise sanitaire mondiale, certains hôteliers peuvent être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement.
Ôvoyages vous proposera alors un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu. Conformément à l'article 5.1 de nos conditions générales de vente, le client ne pourra prétendre à une annulation sans frais si la modification est mineure et si le caractère global du voyage reste identique à celui réservé.
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
Pour les ressortissants français, le passeport est obligatoire et doit être valable au moins 6 mois après la date de retour en France.
L'Ambassade de Tanzanie à Paris ne délivre plus aucun visa depuis novembre 2019 et seul un visa électronique peut être obtenu, uniquement sur le site du gouvernement https://eservices.immigration.go.tz/
Toutefois, lorsque le voyageur n'a pas la possibilité d'effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu'aux ports de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kigoma. Il est à ce jour au prix de 50€ (prix variable selon décisions gouvernementales).
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
Pour tous les séjours à compter du 1er octobre 2024, tous les voyageurs à destination de l'île de Zanzibar, en complément de leurs assurances souscrites par ailleurs, devront OBLIGATOIREMENT s'inscrire à l'"Inbound Travel Insurance". La demande devra se faire, juste après la réservation confirmée, UNIQUEMENT sur le site : visitzanzibar.go.tz/insurance.
Nous vous recommandons de prévoir un délai suffisant pour la délivrance du QR code. Ce QR code devra être présenté dès l'arrivée sur l'île de Zanzibar. La non-présentation pourra entraîner un refus des autorités de l'immigration empêchant ainsi de séjourner sur l'île.
Cette assurance, d'un montant de 44 USD par personne à ce jour, couvre le voyageur (frais médicaux et rapatriement d'urgence, perte des bagages …) pour une durée de 92 jours.
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Les informations données par les autorités tanzaniennes concernant la vaccination contre la fièvre jaune sont ambiguës. La vaccination contre la fièvre jaune n'est en principe obligatoire que pour les personnes en provenance d'un pays où cette fièvre est endémique, ou pour celles qui ont transité plus de 12 heures par un de ces pays. Dans la pratique, la preuve de vaccination est souvent exigée de manière indistincte. La vaccination contre la fièvre jaune attestée par un carnet de vaccinations international peut permettre d'éviter des problèmes administratifs à l'aéroport mais ne constitue pas une obligation légale ou médicale. De plus, certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.