L'île de Bali appartient à l'archipel indonésien, située entre les îles de Java et de Lombok. Surnommée "l'île aux Dieux", c'est un paradis sur terre riche de culture et de tradition. Vous serez fascinés par ses rizières en terrasse, ses villages artisanaux, ses temples magnifiques, ses paysages de montagnes et de volcans, son accueil chaleureux, ses plages très différentes les unes des autres.
Ubud est une région située sur les hauts plateaux de Bali. Réputée pour son artisanat et ses danses traditionnelles ainsi que ces nombreux sentiers de randonnées, elle est la région idéale pour les amateurs de nature et de découverte. Connu pour être le centre artistique et spirituel de Bali, Ubud regorge de temple et de sanctuaires indous ainsi que de nombreux centres proposant des retraites spirituelles, du yoga et de la méditation.
Etant une des premières stations balnéaires établies sur l'océan indien, Sanur est un véritable coin de paradis, une vision onirique de tout ce que Bali peut vous offrir.
VOTRE SEJOUR A UBUD VILLAGE HOTEL 4* :
Situé à 750 m du Palais d'Ubud, l'Ubud Village Hotel 4* propose une ambiance relaxante avec une décoration balinaise. Il dispose d'une piscine, d'un restaurant et d'un spa pour profiter pleinement du soleil de Bali. L'hôtel est à proximité de nombreuses attractions touristiques comme le Saraswati Temple (800 m), le marché d'Ubud (600 m) ou la forêt des singes d'Ubud (1 km).
L'aéroport se trouve à 36 km et Denpasar à 23 km de l'hôtel.
VOTRE SEJOUR A SEGARA VILLAGE HOTEL 4* :
Situé au sud de Bali, dans la région de Sanur, l'hôtel Segara Village vous accueille dans son écrin de verdure au charme tropical dans une ambiance traditionnelle balinaise. L'hôtel dispose d'un accès direct à la plage de Segara Ayu, où vous pourrez vous relaxer sur le sable fin. Au sein de l'hôtel, vous profiterez de la piscine et des danses et musiques balinaises lors d'animations en soirée. L'hôtel vous accueille dans un cadre idéal pour des vacances relaxantes en famille, entre amis ou bien en couple.
L'aéroport se situe à 15 km de l'aéroport.
VOTRE SEJOUR À UBUD VILLAGE HOTEL 4* :
L'hôtel dispose de 62 chambres, suites et villas réparties dans 62 petits bâtiments de 4 étages avec ascenseurs.
Durant votre séjour, vous serez logés en chambre Deluxe (38 m²) équipée de :
Possibilité de lit bébé et de chambres communicantes sur demande.
Capacité maximum : 3 adultes ou 2 adultes et 1 enfant.
VOTRE SEJOUR À SEGARA VILLAGE HOTEL 4* :
L'hôtel dispose de 127 chambres, réparties dans 44 bâtiments de 2 étages.
Durant votre séjour, vous serez logés en chambre Deluxe (35 m²) équipée de :
Capacité maximale : 3 adultes.
VOTRE SEJOUR À UBUD VILLAGE HOTEL 4* :
VOTRE SEJOUR A SEGARA VILLAGE HOTEL
Nyepi Day (Nouvel an balinais : le 29/03/25) : conformément à législation en vigueur localement, tous les visiteurs doivent impérativement rester au sein de l'hébergement lors du Nouvel an balinais pour une durée de 24h (dès 6h). Enregistrements et départs impossible ce jour-là.
En cas d'escale à Singapour, il vous faudra remplir le "SG Arrival Card". Vous pouvez le faire en ligne sur le site de l'immigration ica.gov à partir de 3 jours avant votre départ.
Aucun vol Air France ne dessert Bali. Vol final à destination de Bali effectué par d'autres compagnies.
NB : Des travaux de rénovation sont prévus du 01/03/25 au 31/09/26.
Les travaux de rénovation se concentreront sur les chambres de luxe du Village 1 et du Segara@Village 2. Ces travaux pourront entrainer des nuisances sonores et visuelles. L'hôtel met tout en oeuvre afin de limiter les désagréments pour vous garantir des vacances réussies.
VOTRE SEJOUR A UBUD VILLAGE HOTEL 4* :
VOTRE SEJOUR A SEGARA VILLAGE HOTEL 4* :
Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule petit-déjeuner, sous forme de buffet.
En supplément, vous pourrez bénéficier de la formule demi-pension ou de la pension complète.
VOTRE SEJOUR A UBUD VILLAGE HOTEL 4* :
L'hôtel dispose de 3 restaurants et 2 bars :
VOTRE SEJOUR A SEGARA VILLAGE HOTEL 4* :
L'hôtel dispose de 1 restaurant et de 1 bar :
Pour vos rafraichissements :
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Bali et en Indonésie, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER :
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire : les personnes de nationalité française souhaitant effectuer un séjour touristique de moins de 30 jours en Indonésie peuvent obtenir un « visa on arrival » à l'aéroport ou avant départ sur : https://evisa.imigrasi.go.id/ (visa payant).
Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié d'un visa à l'arrivée, il est possible de prolonger leur séjour une fois pour 30 jours supplémentaires auprès des services de l'immigration sur place.
A NOTER : depuis le 14 février 2024, tous les voyageurs se rendant à Bali doivent s'acquitter d'une taxe d'un montant de 150.000 IDR (soit l'équivalent d'environ 9,5 EUR), payable à chaque entrée sur le territoire balinais. Cette taxe est payable soit préalablement à l'arrivée, sur le site Love Bali https://lovebali.baliprov.go.id/, soit à l'arrivée au comptoir dédié à l'aéroport.
Important : le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l'accès au territoire indonésien à cause d'un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n'a pas la validité suffisante ne sont pas admis sur le territoire et renvoyés vers la France.
DÉCLARATION DE SANTÉ
Depuis le 27 aout 2024, l'Indonésie a rendu obligatoire, en plus de l'obligation de visa ou e-visa, le remplissage avant le départ d'une déclaration de santé, appelée "Pass Satusehat".
L'objectif des autorités étant de lutter contre la propagation du virus Mpox (appelé auparavant variole du singe).
La déclaration est gratuite, rapide et doit être effectuée dans les 48h avant l'arrivée sur le site suivant : https://sshp.kemkes.go.id/
Une fois le formulaire rempli, un QR code est généré, qu'il faudra imprimer (ou prendre en impression écran) afin de le montrer aux autorités.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
A SAVOIR :
ATTENTION : Tout étranger demeurant en Indonésie après l'expiration de son visa ('overstay') est passible d'une amende de 1.000.000 de rupiahs (environ 66 USD) par jour pendant les 60 premiers jours de dépassement de visa. Au-delà de ces 60 jours, le contrevenant fait l'objet d'une expulsion du territoire et d'une interdiction d'entrée en Indonésie. Les services de l'immigration sont très vigilants, notamment dans les aéroports au moment de l'embarquement, et cette mesure ne connaît pas d'exception. Un étranger en situation de dépassement de séjour ne sera pas autorisé à quitter le pays s'il n'a pas acquitté le montant de l'amende et pourra être placé en rétention s'il n'est pas en mesure de régulariser rapidement sa situation.
COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type C et F. Adaptateur non nécessaire.
JOUR 1 : FRANCE - DENPASAR
Envol en destination de Bali. Dîner et nuit à bord.
JOUR 2 : DENPASAR - UBUD
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel Ubud Village Hotel 4*. Installation et nuit à l'hôtel.
JOUR 3 à 8 : UBUD
Séjour libre en petit-déjeuner à Ubud Village Hotel 4*. Profitez des installations de l'hôtel et partez à la découverte de Ubud.
Suggestion de visites : temple de Pura Taman Kemuda Saraswati, temple de Goa Gajah, Cascade de Suwat, forêt de singes, rizière "Ceking", musée d'art Agung Rai...
JOUR 9 : UBUD - SANUR
Départ et transfert à l'hôtel Segara Village Hotel 4*. Installation et nuit à l'hôtel.
JOUR 10 à 15 : SANUR
Séjour libre en petit-déjeuner au Segara Village Hotel 4*. Profitez des installations de l'hôtel et partez à la découverte de Sanur.
Suggestion de visites : plage de Sanur, Udayana golf, temple Sakenan, parc aquatique Bali Wake Park, musée d'art Le Mayeaur...
JOUR 16 : SANUR - DENPASAR - FRANCE
Selon plan de vol, transfert à l'aéroport. Envol en destination de la France.
JOUR 17 : ARRIVEE EN FRANCE
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.