Nous vous invitons à modifier votre recherche, ou à découvrir la sélection de voyages ci-dessous.
Référence voyage : 276645
Arrivée à l'aéroport de Tunis ou Monastir, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et hébergement.
Après le petit déjeuner, vous découvrirez la beauté de la médina de Tunis avec ses différents Souks (marchés), monuments qui marquent l'identité tunisienne, vous passerez par ses ruelles étroites et écouterez ses histoires qui vous ferons rêver de l'âge d'or de la Médina qui est le cœur historique de Tunis, inscrite depuis 1979 au patrimoine mondial de l'Unesco.
Après le déjeuner, une visite des célèbres ruines de Carthage sera organisée, y compris une visite aux cimetières romaines de Maalgua et les Thermes d'Antonin pour découvrir le complex hydrolique le plus sophistiqué de l'antiquité qui reçoit l'eau bénite de Zaghouan et les techniques de distribution. A Carthage l'on ne peut pas manquer le ports puniques le plus grand et le plus avancé de la période antique et plus encore. L'histoire de cette ancienne cité punique, puissante dominante en Méditerranée occidentale n'aura plus de secret pour vous.
Ensuite, promenez-vous dans la ville pittoresque de Sidi BouSaid, bijou de la méditerranée et perdez-vous dans ses ruelles.
Puis retournez à l'hôtel pour le dîner et l'hébergement
Petit déjeuner puis départ pour le site archéologique de Dougga. L'Unesco a classé ce site sur la liste du patrimoine mondial en 1997, considérant qu'il s'agit de la « cité romaine la mieux conservée de l'Afrique du Nord ». La cité, qui se trouve en pleine campagne, est bien protégée de l'urbanisme moderne. L'aspect monumental de ses ruines, en partie restaurées, la beauté du site et les nombreux témoignages, si rares ailleurs, d'une cité numide antérieure à la domination romaine expliquent l'intérêt suscité par ce site à flanc de plateau dominant un paysage superbe.
Après Déjeuner à l'hôtel Thugga proche du site archéologique, vous partirez à Tabarka,
C'est une commune tunisienne côtière située au nord-ouest du pays, au nord de la chaine montagneuse de la Kroumirie. L'histoire de Tabarka est une mosaïque colorée de la culture berbère, punique, hellénistique, romaine, islamique, génoise et ottomane. La ville est dominée par un rocher, sur lequel se dresse un fort génois, ces reliefs gréseux qui sont soumis aux actions de la nature, donnent vie à de véritables structures en arches. Le leader Habib Bourguiba, plus tard président de la Tunisie postindépendance, y a été exilé par les autorités coloniales françaises en 1952. Tabarka est connue pour son festival international de jazz, et par sa production de corail.
Arrivée à l'hôtel pour l'hébergement et le dîner.
Après le petit déjeuner, départ pour Zaghouan.
11:00 Arrivée à Dar Zaghouan premier Gite Rural écologique en Tunisie et vous serez accueilli par l'équipe Dar Zaghouan pour vous présenter le retrait paradisiaque de Dar Zaghouan, commençant par l'écurie et le jardin d'animaux d'où proviennent 30% des viandes servi dans notre restaurant, puis vous allez découvrir nos ateliers d'artisanat (fromagerie, gâteaux traditionnel Zaghouanais Kaak Ouarka, pain fait au four traditionnel, distillation traditionnelle des herbes médicinales...) et enfin la découverte de notre potager, jardin botanique Hammam traditionnel écologique chauffé avec de la biomasse.
12:30 Déjeuner traditionnel au restaurant respectant la faune et la flore dans la pure tradition environnementale des jardins parfumés de l'Andalousie avec animation folklorique ou violoniste.
14:00 Visite de la Médina de Zaghouan en passant par la porte Romaine et remonter les ruelles étroites de la vieille ville Andalouse pour admirer au passage l'ancienne église Saint Hélène futur musée d'art contemporain de Zaghouan et admirer l'architecture de ses maisons mauresques.
Visite du Mausolée du Saint Sidi Ali Azouz ( accueil par la troupe du mausolée pour des chants de bienvenu en Soufi Azouzia en tenu traditionnel ) pour admirer l'ornementation andalouse tracé par l'art architecturale venu du Maroc au XVII siècle, ce mausolée est une prouesse architecturale de l'empreinte andalouse dans ce village rappelant le village de Sidi Bou Saïd avec ses ruelles tortueuse orné de beaugabiliers et de mimosa, continuation vers le célèbre Temple des Eaux romain construit au I er siècle ap.JC pour vénérer la source d'eau bénite du Mont Zaghouan là où les nymphes ornaient les niches du temple et signalait le début de l'acheminement de l'eau vers Carthage tout au long 132 KM sur le Specus des Aqueducs de l'empereur Hadrien ( visite de 2 heures )
16:00 Promenade dans les jardins du gite rural pour profiter des curiosités et richesse du site.
Diner
Petit déjeuner Fermier, départ pour Hammamet. Journée Cap Bon qui comprend une visite de Nabeul, connu comme le centre de poterie de la Tunisie. Ses verges et son climat méditerranéen, la rendent également très appréciée.
Le Cap Bon est un cap qui constitue la pointe nord-est de la Tunisie. Situé sur la mer Méditerranée, il ouvre le canal de Sicile et ferme le golfe de Tunis, et donne également son nom à toute la péninsule s'étendant jusqu'aux villes d'Hammamet au sud et de Soliman à l'ouest.
Au Cap Bon, et plus précisement à Kélibia vous visiterez le port de pêche de Kélibia, surnommée la perle du cap bon, port de pêche dynamique situé sur la côte NE, entouré d'oliviers, de vignes et de belles plages. Sur la colline qui domine le port se trouve une forteresse (portant un phare à l'angle S) construite par les Byzantins au VIe siècle. Nous vous proposerons ensuite un passage à Korbus pour contempler les chutes des eaux thermales en plein Méditerranée. Korbus est très connue pour ses stations thermales là où les gents viennent chercher la guérison de leurs maux sur le côte de soleil où une fois les romains qui appréciaient hautement les valeurs thérapeutique de ces sources d'eaux thermales naturelles. Construit à flanc de montagne le long d'une unique rue, le lieu était fréquenté par bateau par les Romains de Carthage ; ceux-ci l'appellent Aquae Calideae Carpitanae (Eaux de Carpis), une petite cité voisine, en raison des sources d'eau chaude jaillissant à plus de 50 °C, comme en attestent les nombreux vestiges romains et une inscription aujourd'hui exposée au musée national du Bardo.
Dîner et hébergement à Hammamet.
Petit déjeuner puis départ pour Kairouan, la capitale spirituelle de la Tunisie.
Kairouan est une ville du centre de la Tunisie et elle est souvent désignée comme la quatrième ville sainte (ou sacrée) de l'islam et la première ville sainte du Maghreb, et première ville arabe d'Afrique du Nord, la ville a été un important centre islamique de l'Afrique du Nord musulmane, l'Ifriqiya, jusqu'au xie siècle. Avec sa médina et ses marchés organisés par corporations à la mode orientale, ses mosquées et autres édifices religieux, Kairouan est inscrite depuis 1988 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. En 2009, elle est proclamée capitale de la culture islamique par l'Organisation du monde islamique pour l'éducation, les sciences et la culture. La ville est aussi réputée pour ses tapis de laine artisanaux et ses pâtisseries dont les makrouds.
Nous vous proposerons une visite de l'étonnante mosquée de « Sidi Okba », reste aujourd'hui encore l'emblème de la ville et constitue le plus ancien et le plus prestigieux monument islamique de Tunisie et du Maghreb. Cette mosquée est également considérée comme l'une des plus belles et des plus harmonieuses réalisations architecturales de l'Islam, Elle est fondée vers 670 par le conquérant de l'Afrique du Nord, Oqba Ibn Nafi (communément appelé Sidi Oqba à Kairouan), à proximité du campement de ses armées.
Le mausolée de Sidi Sahbi, généralement appelé mosquée du Barbier, est en fait une zaouïa qui se trouve hors les murailles de la médina. Il s'agit d'un vaste ensemble architectural construit en grande partie au cours du xviie siècle
La médina de Kairouan est entourée par des remparts dont les premiers sont élevés en 762 (six portes) sous le règne du calife abbasside Al-Mansur. À la suite des invasions hilaliennes survenues vers 1057, la taille de la cité ainsi que l'étendue de ses remparts se réduisent considérablement. Les murailles actuelles remontent aux travaux ordonnés par les souverains husseinites et sont réalisés entre 1706 et 1772.
Après le déjeuner, départ pour Tozeur en passant par Jelma. Après l'arrivée, hébergement et dîner à l'hôtel.
Après le petit déjeuner départ avec le 4*4 dans un voyage à la découverte des oasis de montagne : Tamerza et Chebika. Puis retour à l'hôtel pour le déjeuner. L'après-midi, visite de la ville et de la médina de Tozeur où sont cultivées certaines des dattes les plus succulentes du monde et visite de « Dar Chraiet ». (Facultatif) une visite des oasis dans une calèche traditionnelle. Dîner et hébergement à l'hôtel.
Prendre le petit déjeuner puis départ pour Douz « La Porte du Sahara (désert) ». Une visite de Chott El Jerid (« la lagune du pays des palmiers ») qui est le plus grand marais salant du Sahara. Une promenade à travers elle ne fera que captiver les sens, en particulier avec la beauté de la terre cristalline étendue où l'on pense que les maisons sont vues alors qu'elles ne sont en réalité que des mirages. Arrivée à Douz, une ville très particulière avec son architecture unique, ses marchés et l'un des plus grands palmiers. Ensuite, déjeuner et après-midi libre. Dîner et hébergement à l'hôtel.
Après le petit déjeuner, départ pour Matmata afin de visiter ses habitations troglodytes puis continuation vers Gabès afin de visiter le souk des épices (marché). Puis, départ pour El Jem : déjeuner et visite du magnifique colisée romain d'El Jem. Départ pour Sousse pour le dîner et l'hébergement.
Une visite de Sousse, l'une des côtes touristiques les plus populaires de Tunisie, connue sous le nom de « La Perle du Sahel(côte) ». Temps libre dans la médina. Ensuite, une visite de la célèbre Marina de Kantaoui où vous pourrez soit profiter du magnifique paysage du port.
Ensuite, retour à l'hôtel pour le déjeuner. Après-midi libre. Dîner et hébergement à l'hôtel.
Après le petit-déjeuner, check-out et transfert à l'aéroport pour le départ.
Le visa n'est pas nécessaire pour un séjour d'une durée inférieure ou égale à trois mois, mais un passeport en cours de validité est obligatoire.
Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tunisie/#entree
Départs possibles de : PARIS, PARIS CDG, PARIS ORLY, LILLE, LYON, MARSEILLE, NICE, NANTES, STRASBOURG, TOULOUSE, BORDEAUX, BRUXELLES, GENEVE, MONTPELLIER, BALE
Le montant de la taxe de séjour devrait fortement augmenter courant 2024/2025, prévoir 12 TND (env. 3 à 4 €)/jour/personne.
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.