Référence voyage : 104260
Envol à destination de Bangkok.
Nuit à bord.
Arrivée à Bangkok. Accueil et assistance par notre représentant et transfert à l'hôtel.
Déjeuner libre.
Dîner, nuit à l'hôtel.
Départ tôt le matin pour la visite du marché de Mae Klong. Ce marché local présente l'originalité d'être installé sur une voie ferrée traversée par un train 8 fois par jour. À chaque signal d'approche du train, les voies bondées se vident en moins de 2 minutes. Un spectacle peu commun et inoubliable ! Puis, route vers le marché flottant. Départ à bord de pirogues sur les canaux menant au marché. Débarquement et temps libre pour une découverte personnelle du marché avec ses étals de fruits, de légumes, de poissons et de viandes. Arrêt dans une sucrerie de coco, puis départ pour Kanchanaburi, "la cité de l'or".
Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
Visite du cimetière des soldats alliés et du fameux pont de la rivière Kwaï, datant de la Seconde Guerre mondiale. Excursion à bord d'un petit train.
Dîner, nuit à Kanchanaburi à l'hôtel.
Route pour Bang Pa-In, un palais d'été situé en bord de rivière et fréquenté autrefois par les derniers rois du Siam. Vous découvrirez ses différents bâtiments aux architectures étonnamment variées.
Déjeuner.
Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit, abritant le plus grand Bouddha de bronze du pays (en cas de fermeture du temple, sa visite sera remplacée par celle du temple Phanan Choeng), du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au 15e siècle, et du Wat Lokaya Sutharam, avec son Bouddha couché de 42 m.
Dîner. Nuit à l'hôtel.
Poursuite pour Korat et balade dans le marché coloré de Klang Dong, où fruits et légumes abondent. Route pour le temple khmer de Prasat Phanom Rung, en granit rose, construit au sommet d'un ancien volcan dédié à Shiva.
Déjeuner et dégustation du "som tam", une salade de papaye verte.
Après le déjeuner, reprise de la route pour Korat et petit arrêt pour découvrir des artisans potiers à Dan Kwian.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Visite des tombes préhistoriques de Ban Prasat. Puis découverte du site de Hin Phimai, le plus important temple khmer de Thaïlande, datant du 11e siècle, avec une statue en grès du dernier grand roi khmer.
Déjeuner et dégustation du fameux "pad thaï".
L'après-midi, route vers Khon Kaen.
Dîner et dégustation de la boisson nationale, le "Mékong", et nuit à l'hôtel.
Départ pour Ban Chiang et visite de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui constitue l'une des plus importantes découvertes archéologiques du 20e siècle. Poursuite vers Nong Khai, sur la frontière laotienne, et vers le pont de l'Amitié. Vous visiterez le Wat Po Chai avec son Bouddha d'or, de bronze et de rubis.
Déjeuner et dégustation des sauces de l'Isaan.
Après le repas, vous emprunterez la belle route menant à Loei, entre montagnes et Mékong.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Route à travers des paysages verdoyants vers le parc de Suan Hin Pha Ngam. Arrivée et promenade à pied (env. 1h) le long des chemins montagneux, pour découvrir l'étonnant ensemble de pitons calcaires rappelant la forêt de pierres de Kunming.
Déjeuner et dégustation de "pho pia thot" (nems thaïs).
L'après-midi, route pour Phitsanulok et visite du Wat Phra Sri Ratana Mahathat qui abrite le célèbre Phra Bouddha Chinarat, une statue extrêmement vénérée.
Dîner, nuit à l'hôtel.
Départ pour Sukhothaï, ancien royaume du Siam inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur ce site historique comptant parmi les plus importants de l'Asie du Sud-Est, vous visiterez le principal vestige du 13e siècle, le Wat Mahathat et son stûpa en forme de bouton de lotus, le Wat Sra Sri, dont les ruines romantiques se reflètent dans les étangs de lotus, et le musée.
Déjeuner avec dégustation d'une spécialité, le "tom kha kai", une soupe de poulet au lait de coco aromatisée à la citronnelle.
Départ pour Chiang Mai.
Dîner et installation pour 2 nuits à l'hôtel.
Profitez-en pour aller faire un tour au marché de nuit.
Initiation à la cuisine thaïe, avec un passage par le marché de Charoen Charoen pour choisir les ingrédients nécessaires à la préparation de spécialités locales.
Dégustation des mets préparés par vos soins.
Visite d'une ferme d'orchidées.
L'après-midi, vous visiterez le temple Wat Phrathat Doi Suthep, l'un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays.
Dîner "kantoke", la spécialité du nord, et spectacle de danses tribales.
Visite de la grotte de Chiang Dao.
Déjeuner.
Puis, route vers Tha Ton. A l'arrivée, promenade dans la petite ville située sur les deux rives de la rivière Kok et visite du temple Wat Tha Ton, la statue du Bouddha blanche aux belles vues sur la rivière. En fin de journée, vous pourrez participer à une démonstration de cuisine traditionnelle.
Spectacle de danses traditionnelles Hmong suivi du dîner.
Route vers Chiang Saen jusqu'au Triangle d'or, aux confins de la Thaïlande, du Laos et de la Birmanie. Visite du musée de l'Opium et excursion en pirogue sur le Mékong, puis visite du majestueux Wat Phra That Chom Kitti, faisant face au "Triangle d'or".
Déjeuner.
Après le repas, vous visiterez le surprenant Wat Rong Khun ou "temple blanc", qui rompt avec la plupart des autres temples de par son extraordinaire blancheur, qui symbolise la pureté du bouddhisme. Poursuite vers Chiang Rai.
Dîner et dégustation de fruits du marché. Balade à votre gré au marché de nuit, où vous pourrez acheter de l'artisanat.
Nuit à l'hôtel.
Départ pour Lampang. En route, visite d'un champ d'ananas avec dégustation, puis arrêt au lac Phayao, l'un des plus grands lacs naturels de Thaïlande.
Déjeuner avec dégustation du « Kao Soi » (nouilles au curry rouge et lait de coco).
Visite du superbe temple Wat Phra That Lampang Luang à Lampang. En fin de journée, transfert pour la gare de Lampang, et voyage en train de nuit couchettes climatisé 2e classe pour Bangkok (le trajet en train de nuit pourra être remplacé par un bus de nuit).
Dîner panier-repas.
Arrivée le matin à Bangkok pour le petit déjeuner. Visite de Bangkok : le palais Royal, le Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d'émeraude, la représentation de Bouddha la plus vénérée en Thaïlande, et le Wat Pho et son gigantesque Bouddha couché de 46 m de long.
Déjeuner.
Temps libre pour faire des achats jusqu'au dîner.
Nuit à l'hôtel.
Après le petit déjeuner, profitez de cette journée dans la capitale pour, au choix, flâner dans la ville, vous reposer à l'hôtel, prendre du temps pour vous.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l'hôtel.
Temps libre après le petit déjeuner.
Déjeuner libre.
Transfert pour l'aéroport. Vol retour pour la France. Arrivée en soirée en France.
**Extension 2 nuits à Cha Am
Hôtel Regent Beach Resort 4* à Cha Am avec petits déjeuners**
À Cha Am, charmante bourgade située à environ 200 km de Bangkok, réputée pour sa longue plage de sable fin bordée de petits restaurants, et animée.
Hôtel Regent Beach Resort 4* (normes locales) se trouve en bord de mer, à 20 min de Hua Hin, 559 chambres avec un balcon privé, un coin salon, TV écran plat, réfrigérateur, minibar, salle de bains privative avec douche. 2 restaurants, 1 bar, 1 Spa, 2 piscines, 1 club enfants, court de tennis, centre de fitness, wifi gratuit. Séjour avec petits déjeuners + transferts routiers depuis Bangkok.
Déjeuners et dîners libres.
**Extension 3 nuits à Cha Am
Hôtel Regent Beach Resort 4* à Cha Am avec petits déjeuners**
À Cha Am, charmante bourgade située à environ 200 km de Bangkok, réputée pour sa longue plage de sable fin bordée de petits restaurants, et animée.
Hôtel Regent Beach Resort 4* (normes locales) se situe en bord de mer, à 20 min de Hua Hin, 559 chambres avec un balcon privé, un coin salon, TV écran plat, réfrigérateur, minibar, salle de bains privative avec douche. 2 restaurants, 1 bar, 1 Spa, 2 piscines, 1 club enfants, court de tennis, centre de fitness, wifi gratuit. Séjour avec petits déjeuners + transferts routiers depuis Bangkok.
Déjeuners et dîners libres.
C'est un voyage complet qui vous attend en Thaïlande. Le pays du sourire vous dévoilera ses sites archéologiques connus – Ayutthaya, Sukhothaï – et méconnus – Ban Chiang, le temple khmer de Hin Phimai –, ses marchés colorés, ses vignobles et ses spécialités culinaires. Vous découvrirez aussi les trésors de sonTriangle d'or, à la frontière du Myanmar et du Laos.
Christelle B., spécialiste Thaïlande
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.