Référence voyage : 21655
Découvrez la Côte Nord-Est, ses fabuleuses plages de sable blanc, longeant une mer chaude et tranquille d'un bleu azur et en alliant visites et séjour balnéaire, dans l'une des plus belles baies de l'ile, inaccessible pendant de nombreuses années.
LE TOUR COMPLET DE CEYLAN
Vols + Hôtels + Demi Pension
Forfait 14 Nuits
HÔTELS DU CIRCUIT Dîner et nuit dans les hôtels ci-dessous :
CIRCUIT 1er JOUR : AEROPORT - YAPAHUWA
Matin :
Après midi :
Yapahuwa fut la capitale du Sri Lanka dans la dernière partie du 13ème siècle (1273-1284). Construit sur un énorme rocher de 90 mètres de haut dans le style de la Forteresse de Sigiriya rock, Yapahuwa était un palais et forteresse militaire contre les envahisseurs étrangers.
2ème JOUR : YAPAHUWA - ANURADHAPURA - JAFFNA
Le matin
Anuradhapura à été la première ancienne capitale du pays des rois pendant environ 1400 ans. Au sommet de sa gloire, la ville s'étendait sur une superficie de 52km2 et la population s'élevait à plusieurs dizaines de milliers. Ses monuments, ses sculptures et ses peintures témoignent d'une véritable culture srilankaise originale.
L'après-midi :
3ème JOUR : JAFFNA
Le matin
Nagadeepa Purana Viharaya est un ancien temple bouddhiste situé dans le district de Jaffna de la province du Nord, Sri Lanka. Il est parmi des seize ou dix-sept lieux saints bouddhistes du pays.
L'après-midi
C'est l'un des temples hindous les plus importants dans le district de Jaffna de la province du Nord, Sri Lanka. Il se trouve dans la ville de Nallur
4ème JOUR : JAFFNA - TRINCOMALEE
Le matin :
L'après-midi :
5ème JOUR : TRINCOMALEE
Matin :
Ce parc national est situé à 1 km de la côte de Nilaveli, une ville côtière dans la province de l'Est, couvrant une superficie totale de 471 hectares. Le nom de l'île provient du pigeon qui l'a colonisé. Le parc national contient certains des meilleurs récifs de corail du Sri Lanka. L'île de Pigeon a été désignée comme un sanctuaire en 1963. En 2003 il a été redésigné en tant que Parc National. Ce Parc National est le 17ème au Sri Lanka. L'île a été utilisée comme champ de tir pendant l'ère Coloniale. L'île de Pigeon est l'une des nombreuses zones protégées.
L'après midi :
6ème JOUR : TRINCOMALEE - PASSEKUDAH
Le matin
L'après-midi
7ème JOUR / 8ème JOUR : PASSEKUDAH
Journées libres de détente sur la plage en 1/2 pension. (Le chauffeur et véhicule non inclus).
9ème JOUR : PASSEKUDAH - POLONNARUWA - SIGIRIYA
Le matin :
Visite du site archéologique de Polonnaruwa, seconde capitale de Ceylan où se trouvent les statues des trois Bouddhas, les ruines du Palais Royal, le Bain du Lotus et quelques autres petits édifices.
Information pratique : Possibilité de faire la visite à vélo ou en tuk-tuk avec supplément
L'après-midi :
10ème JOUR : SIGIRIYA
(25km 45min de route environ)
Le matin :
Au centre du triangle culturel se trouve la forteresse de Sigiriya ; un autre exploit remarquable de l'ingénierie et un exemple fascinant de l'artisanat artistique. Taillée dans le roc vivant, la forteresse de Sigiriya était la forteresse du roi Kashyapa, un palais royal et une ville. Sigiriya, ou le 'Lion Rock' est le plus célèbre pour ses fresques ; une série de "filles célestes" peintes sur la surface de la roche elle-même. À mi-hauteur de la roche, vous pouvez voir les jardins d'eau richement aménagés contenant les bains royaux et les fontaines ; certains d'entre eux fonctionnent encore aujourd'hui pendant la saison des pluies.
L'après-midi :
11ème JOUR : SIGIRIYA - DAMBULLA - MATALE - KANDY
Le matin :
Le temple de Dambulla, également connu sous le nom de Temple d'Or de Dambulla, a été fondé au 1er siècle par le roi Valagamba. Des sculptures anciennes et des peintures du Bouddha et de diverses divinités hindous sont situées dans cinq grottes centrales. Les sculptures et les peintures originales ont gagné des ajouts à travers les siècles et se dressent en tant que monument à l'évolution des styles artistiques.
Pendant des siècles, les épices ont été l'une des exportations les plus célèbres du Sri Lanka. Les épices sont principalement cultivées dans les jardins familiaux (comme une industrie domestique) et utilisées non seulement pour aromatiser la nourriture mais aussi dans la médecine et les cosmétiques. Visitez un jardin d'épices et dégustez des arômes et des saveurs tels que la cannelle, le gingembre, le poivre, la vanille, la cardamome, etc.
L'après-midi :
Le temple de Kandy, qui abrite la célèbre relique de la dent du Bouddha, est l'attraction vedette de la ville. Les cérémonies de Puja (Thevava) ont lieu tous les matins et tous les soirs pour honorer la relique. Les visiteurs peuvent voir le coffret où la relique de la dent sacrée est tenue pendant ces périodes. Observer ces rituels accompagnés de tambours traditionnels est un must pour tout voyageur qui se rendra dans la ville sacrée de Kandy.
Le soir :
12ème JOUR : KANDY - PERADENIYA - NUWARA ELIYA
Le matin :
Le Jardin botanique royal de Peradeniya a été établi en 1821 et couvre maintenant 60 hectares, en contrebande dans une boucle dans la rivière Mahaweli, le plus long fleuve du Sri Lanka. Son objectif principal était de tester et d'acclimater les plantes à usage commercial au Sri Lanka. Aujourd'hui, les jardins ont l'une des plus grandes collections de la flore des climats subtropicaux à travers le monde.
L'après-midi :
Il est généralement admis que la découverte du premier arbuste de thé était dans la Chine ancienne. Les Chinois disent que c'était leur empereur Shen-Wong en 2737 av. J.-C. qui goûta le thé pour la première fois. L'histoire raconte que pendant qu'il faisait bouillir son eau potable, quelques feuilles d'un théier sauvage sont tombées accidentellement dans l'eau. L'empereur aimait la saveur délicate qu'elles donnaient à l'eau et c'est ainsi que naquit l'art du thé. Le thé de Ceylan est reconnu comme le meilleur thé au monde. L'influence des conditions climatiques confère au produit une variété de saveurs et d'arômes, synonymes de qualité. La culture et la fabrication du thé sont actuellement un processus scientifique et technique. Le Sri Lanka produit certains des thés les plus parfumés au monde.
13ème JOUR : NUWARA ELIYA - YALA
(Nuwara Eliya - Yala 155km - 04h30 de route environ)
Le matin
(Le parc de Yala fermée en Septembre chaque année en raison de la sècheresse. On ne peut pas être sur des dates exactes de fermeture du parc. En cette période nous proposons UDA WALAWE au lieu de YALA sans supplément. En ce cas nous proposons le safari du parc d'Uda Walawe au lieu de Yala)
L'après-midi
Le parc national de Yala est situé dans le coin sud-est de l'île. C'est principalement une forêt de broussailles épineuse, qui rappelle le bush africain, et qui offre le meilleur choix aux visiteurs pour voir des animaux. Des animaux peuvent être vus dans les troupeaux d'éléphants, tel que les espèces de cerfs, les buffles sauvages, les sangliers et les singes. D'autres variétés d'espèces telles que crocodile, paon et si vous êtes chanceux, ours et léopard pourraient être vus à de rares occasions.
Information pratique : Le parc est entièrement fermé pour les visiteurs du midi (12h00 à 14h00).
14ème JOUR : YALA - BERUWELA
(Yala - Beruwela 03h00 de route environ)
Le matin
En option : Possible de visiter le fort de Galle en route sans supplément.
L'après-midi
15ème JOUR : BERUWELA - AEROPORT
(Beruwela - Aéroport 80km 02h00 de route environ)
Le matin
Le prix inclus :
Le prix n'inclus pas :
A noter : Les durées de trajet mentionnées sont données à titre indicatif et sont susceptibles de changement suite à des imprévus climatiques ou routiers
Pour une information plus précise concernant votre trajet et conformément à la loi Grenelle vous avez la possibilité de prendre connaissance de la quantité de CO2 consommée en cliquant sur le lien suivant : http://www.icao.int/environmental-protection/CarbonOffset/Pages/default.aspx
Les vols peuvent être opérés avec stop ou escale
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.