Référence voyage : 289086
Durant ce circuit, vous découvrirez la richesse culturelle et historique de la Roumanie. Plongez dans la citadelle médiévale de Sighisoara, et visitez les monastères peints de Bucovine. Savourez une cuisine locale à Brasov et Sibiu, explorez l'architecture médiévale, et profitez de la nature des Carpates. Vous terminerez ce circuit avec la visite du Palais du Parlement et une promenade dans le quartier historique de Bucarest.
Lors de votre circuit, vous serez logés en hôtels 3 ou 4* (ou similaires) :
BUCAREST : Hôtels Capitol 4*, Central ou Hotel Capital Plaza 4*
BRASOV : Hôtel Cubix 4* ou Coroana Brasovului 3* ou Citrin 3*
PIATRA NEAMT : Central Plaza Hotel 4* ou hôtel Ceahlau 3*
SADOVA : Dor de Munte 3* ou Alunis 3* (pensions)
TARGU MURES : Hôtel Continental Forum 4* ou Hotel Grand 4*
SIBIU : Hôtel Continental Forum 4* ou My Continental 3*
NB : les pensions de famille à Sadova sont de petites structures ne pouvant accueillir que de petits groupes. Si le nombre de participants est trop important sur une même date, il est possible qu'il y ait une répartition entre les 2 pensions citées. Le dîner sera pris en groupe à la pension Dor de Munte. Les pensions sont dans le même village, à environ 500 m de distance. L'autocar pourra être utilisé pour les transferts entre les 2 pensions si les clients ne souhaitent pas marcher.
Bonne nouvelle : Vous pouvez voyagez librement en Roumanie, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type F. Adaptateur non nécessaire.
JOUR 1 : FRANCE - BUCAREST
Arrivée à l'aéroport international Otopeni à Bucarest, accueil par votre guide ou un accompagnateur francophone, transfert et installation à l'hôtel plein centre-ville, hôtel Capital Plaza 4* ou similaire.
NB : Aucun repas n'est inclus le premier jour.
JOUR 2 : BUCAREST - SINAIA - BRAN - BRASOV (environ 220 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour une journée excursion, sur les traces de la royauté roumaine. Cette journée sera consacrée à la découverte des sites incontournable de Sinaia et Bran. Visite du château de Peles, ancienne demeure d'été des rois de Roumanie. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Bran et visite du célèbre château médiéval. Arrivée à Brasov. Installation à l'hôtel situé dans le quartier de Scheii Brasovului. Dîner libre.
JOUR 3 : BRASOV - PREJMER/HARMAN - LACU ROSU - PIATRA NEAMT (environ 250 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, découverte de Brasov, la plus grande ville construite par les colons saxons au XIIIème siècle en Transylvanie, important centre économique, culturel et surtout touristique du pays et dont le centre médiéval se trouve dans un remarquable état de conservation. Promenade à pied dans le centre-ville de Brasov, ville médiévale considérée comme la porte sud de Transylvanie. On voit les anciennes fortifications, le Tour Blanche et la Tour Noire (XVème siècle), la Synagogue Néologue, le Bastion des Tisserands (XVIème siècle), la Place du Conseil, la Porte Ecaterina (XVème siècle) qui a conservé l'ancien emblème de la ville, on voit l'Eglise Noire (extérieur), la plus grande église entre Istanbul et Vienne, édifiée entre 1394 et 1477.
Continuation vers Prejmer, pour visiter la mieux préservée et la plus puissante des églises fortifiées d'Europe de l'Est, site UNESCO, datant toujours du XIIIème siècle. (Si la visite de l'église fortifiée de Prejmer n'est pas disponible, elle sera remplacée par l'église fortifiée de Harman). Déjeuner dans un restaurant local en cours des visites. On continue vers le Lac Rouge, rempli de troncs d'arbres aujourd'hui pétrifiés depuis sa création accidentelle, il y a 200 ans. Traversée du Massif des Carpates par les Gorges de Bicaz, aux parois étroites et abruptes (distance 14 mètres entre les parois rocheuses).
Installation à l'hôtel Central 4* ou similaire situé en centre-ville. Dîner libre.
JOUR 4 : PIATRA NEAMT - AGAPIA - MONASTERES DE BUCOVINE - GURA HUMORULUI - SADOVA (environ 250 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel. On part à la découverte de la région de Bucovine. Premier arrêt pour la visite de l'ensemble monastique d'Agapia, le plus grand complexe monastique de Roumanie, noyé dans les fleurs, qui donne une bonne approche de la vie des moniales en Roumanie. Les fresques intérieures furent réalisées par Nicole Grigorescu quelques années avant de partir pour Barbizon et d'y rencontrer les précurseurs du réalisme français comme Jean-François Millet. Petit détour à Tarpesti pour visiter la maison de Nicolae Popa, créateur populaire des masques traditionnels, un des noms de référence dans l'art naïf roumain. Popa a créé un musée unique par son inédit, une présentation de nombreux et divers costumes et objets en bois liés aux monuments significatifs de la vie en collectivité. Déjeuner en cours de visites dans un restaurant local. Route pour le nord de la Bucovine et visite des monastères peints, monuments UNESCO. Découverte du Monastère peint de Voronet, monument UNESCO surnommé la Chapelle Sixtine de l'Orient en fin d'après-midi, quand le soleil éclaire magnifiquement la bien connue fresque "Le jugement Dernier". Il est toujours splendide, aujourd'hui tout comme il y a 500 ans, à sa construction, surtout grâce à sa couleur bleu intense, bleu de Voronet, que l'on a utilisé pour peindre les fresques sur les murs extérieurs et intérieurs - et dont on n'a pas encore découvert la composition exacte. Ensuite, on se dirige vers le monastère de Moldovita, (UNESCO) avec ses peintures soulignées par des touches dorées et bleues. Les fresques les plus importantes du monastère sont "Le Siège de Constantinople" et "L'arbre de Jessée" représentant la généalogie de la famille de notre Sauveur, l'un des thèmes spirituels européens les plus connus au Moyen-Age. Route vers le merveilleux village de Sadova, blotti contre les douces collines de la Bucovine. Installation dans une pension familiale pour profiter de l'ambiance paisible et de la sérénité de la région et partager des moments de la vie quotidienne des habitants. Dîner avec plats traditionnels, les "sarmale" (plat de viande hachée et enveloppé dans des feuilles de chou) et les "papanasi" (dessert traditionnel roumain, des beignets au fromage frais et à la confiture de myrtilles) seront les plates vedettes du repas ainsi que la boisson locale à base d'eau de vie (afinata).
JOUR 5 : GURA HUMORULUI - SADOVA - BISTRITA - TARGU MURES (environ 260 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, nous allons franchir le col de Tihuta pour passer, de nouveau, en Transylvanie. Vous allez être éblouis par la beauté des paysages et par la méticulosité avec laquelle les habitants ont décoré des motifs traditionnels sur leurs maisons dans le petit village de Ciocanesti. Courte promenade sur la rue principale de la ville et visite du Musée des oeufs peints. Route pour Bistrita, une des 7 cités moyenâgeuses de la Transylvanie. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite vers Targu Mures, visite à pied (vue extérieure) du centre-ville dominé par l'allée des roses, le Palais de la Culture (vue extérieure), les cathédrales orthodoxe et catholique et enfin, l'ancienne forteresse de Mures. Installation à l'hôtel Continental Forum 4* ou My Continental 3* sup, situé en centre-ville. Dîner libre.
JOUR 6 : TARGU MURES - SIGHISOARA - BIERTAN - SIBIU (environ 160 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ vers Sighisoara et découverte de la citadelle médiévale classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Les marchés et les ruelles montantes conduisent à la Tour de l'Horloge qui abrite aujourd'hui le Musée d'Histoire de la ville. Les 175 marches de l'escalier de l'école mènent à l'église de la Colline dédiée à Saint-Nicolas. La ville est aussi le lieu de naissance de Vlad l'Empaleur (Comte Dracula) et on aperçoit la maison natale du Comte Dracula. Route vers Biertan, site protégé par l'UNESCO où on visite l'église fortifiée fondée par les saxons de Transylvanie. Avec ses contreforts s'élevant dans les airs, l'église de Biertan ressemble à une cathédrale gothique en miniature. Déjeuner dans un restaurant local.
On continue vers Sibiu, l'une des plus anciennes villes de Transylvanie fondée par les colons Saxons (anciennement Hermannstadt), Capitale Culturelle Européenne de la culture en 2007. Berceau de la civilisation saxonne, Sibiu a su préserver son architecture médiévale, ses fortifications et son patrimoine exceptionnel, unique en Roumanie. Promenade à pied dans la ville médiévale : on voit les remparts de la ville (les plus grands de Transylvanie), la grande Place, la Petite Place, on visite les églises orthodoxe et catholique, on voit l'église Evangélique (extérieur), on traverse le Pont des Mensonges. Installation à l'hôtel Continental Forum 4* ou My Continental 3* sup, situé en centre-ville. Dîner libre.
JOUR 7 : SIBIU - BUCAREST (environ 290 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Bucarest. Route au long de la pittoresque Vallée de l'Olt, d'une beauté naturelle exceptionnelle. Déjeuner à Bucarest, ensuite, promenade à pied dans le centre historique, le quartier Lipscani. Bucarest a toujours été une ville de transit et de bazar, un carrefour entre Orient et Occident, ainsi, autour de la cour princière, la Curtea Veche - fondée au XVème siècle, une intense activité animait les quartiers environnants de Lipscani et de Gabroveni, où l'on peut admirer de belles demeures du XIXème siècle, ornées de balcons en fer forgé.
Installation à l'hôtel 4* en centre-ville pour la dernière nuit. Dîner libre.
JOUR 8 : BUCAREST - FRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport pour le vol de retour.
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.