Partez à la découverte de quatre capitales historiques d'Europe Centrale : Prague, Vienne, Bratislava et Budapest.
Durant votre circuit, vous serez hébergés dans les hôtels (ou similaires) :
PRAGUE : Hôtel Adeba 3* (normes locales).
REGION DE VIENNE OU DE BRATISLAVA : Hôtel Steinberger 4* (normes locales).
BUDAPEST : B&B Budapest City 3* (normes locales).
En supplément :
Pack optionnel (225 EUR) comprenant :
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en République Tchèque.
En cas de programme passant par l'Autriche et la Hongrie, toute restriction de voyage relative à la pandémie COVID-19 est également levée.
A NOTER
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
JOUR 1 : FRANCE / PRAGUE
Envol à destination de Prague, arrivée à l'aéroport de Prague, accueil et transfert à l'hôtel à Prague. Installation dans les chambres. Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.
JOUR 2 : PRAGUE
Petit-déjeuner. Visite du quartier de STARE MESTO, la Vieille Ville de Prague marquée par ses nombreux édifices gothiques et romans et es rues médiévales. La visite vous amènera aux endroits les plus populaires de la Vieille Ville en suivant la Voie royale. L'itinéraire pour découvrir le centre historique, qu'empruntaient autrefois les rois et les reines tchèques pour se faire couronner à la cathédrale Saint Guy, située au Château de Prague, commence sur la Place de la République (Námestí Republiky) près de la Maison Municipale, le plus magnifique exemple de l'Art Nouveau. A ses côtés se dresse la grande Tour Poudrière et par la rue Celetná qui passe près de la Maison à la Vierge noire cubiste (U Cerné Matky Boží), vous atteindrez la Place de la Vieille Ville sur laquelle se trouve la Mairie de la Vieille Ville où son horloge astronomique mesure le temps depuis le XVe siècle. Votre chemin poursuivra sur la Voie royale en parcourant la Petite place (Malé námestí) et la rue Charles. Vous passerez par Klementinum et irez jusqu'à la Place des Croisés (Križovnické námestí) et sa Tour du pont de la Vieille Ville (Staromestská mostecká vež) en vous promenant sur le célèbre pont Charles. Pause photo pour admirer le panorama du Château de Prague, le plus vaste complexe du monde. Déjeuner.
En après-midi, visite du quartier Juif JOSEFOV. Peu de villes européennes peuvent se vanter d'avoir un ghetto juif mieux conservé que celui de Prague. Six synagogues, un hôtel de ville, un cimetière magique et l'exceptionnel Genius loci sont autant d'éléments qui font de Josefov un lieu que vous ne devriez manquer sous aucun prétexte en vous baladant dans la ville d'or. Découvrez l'histoire mouvementée des Juifs de Prague, leur architecture, leurs traditions, leurs coutumes et leurs histoires qui figurent parmi les plus tragiques du XXe siècle. Paradoxalement, la ville juive doit son état de conservation à Adolphe Hitler. C'est justement un dirigeant nazi qui a décidé de créer à Prague un "Musée de la race disparue". Cela a permis de rassembler dans ce quartier des objets précieux provenant des territoires occupés, et on a ainsi créé la plus grande collection d'objets juifs d'Europe. Aujourd'hui, Josefov est de nouveau un lieu animé avec une importante communauté juive et, en visitant ce quartier, vous découvrirez une autre pièce de la mosaïque du développement de Prague, la ville aux cent clochers. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : PRAGUE
Petit-déjeuner. Visite guidée de MALA STRANA, dit le Petit Côté, qui a gardé charme et mystère grâce à ses grands palais baroques, ses maisons anciennes, ses petites ruelles, ses jardins et ses églises. Découverte de la rue Neruda, l'une des plus pittoresques de Prague, célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d'enseignes. Découverte de l'église Saint-Nicolas qui est l'un des plus beaux édifices baroques d'Europe Centrale (visite intérieure en option) et de l'église Notre Dame des Victoires abritant la fameuse statuette du Petit Jésus de Prague. Puis passage par la romantique île de Kampa. Arrivés sur le pont Charles, vous admirerez sa célèbre galerie de statues baroque, Malá Strana rappellent les décors de vos contes préférés, c'est également un quartier de résidence où se trouvent des bureaux gouvernementaux et administratifs, des ambassades et des diplomates étrangers. Déjeuner.
Après-midi libre pour le shopping et découvertes personnelles. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
En option :
Visite guidée du quartier HRADCANY, le quartier du Château de Prague, le plus vaste complexe de château historique du monde entier. Découverte de la place de Hradcany, célèbre pour ses palais Renaissance et baroques et arrêt photo panoramique depuis les terrasses du Château de Prague. Visite de l'impressionnantes cathédrale Saint Guy, la plus grande du pays, siège des couronnements, mausolée des rois et des reines, écrin des joyaux de la couronne de Bohême et visite de sa partie renouvelée. Visite de l'Ancien Palais Royal et sur la place Saint Georges, visite de la basilique du même nom, superbe édifice roman, et promenade dans la Ruelle d'Or avec maisons colorées pittoresques habités jadis par les alchimistes...
JOUR 4 : PRAGUE / AUSTERLITZ / VIENNE
Petit-déjeuner. Départ en autocar pour Austerlitz, un lieu étroitement lié à l'histoire française. Visite des intérieurs du Mémorial de la Paix d'Austerlitz. Le monument a été construit pour commémorer les victimes de la bataille des Trois Empereurs, victorieuse de Napoléon (le 2 décembre 1805) sur les Russes et les Autrichiens. Le Mémorial a été battu d'après l'initiative du prêtre Alois Slovak et son idée de créer sur le champ de bataille un lieu de lumière et vous visiterez le musée interactif où vous aurez l'impression de vous retrouver au beau milieu de la bataille restée dans l'histoire comme la plus célèbre victoire de Napoléon. Visite libre (en autonomie) de la chapelle qui offre une autre particularité acoustique. Découverte extérieure du château d'Austerlitz où l'armistice entre la France et l'Autriche a été signé et ses jardins. Déjeuner libre.
Continuation pour l'hôtel dans la région de Bratislava ou dans la région de Vienne. Installation dans les chambres. Dîner. Nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : VIENNE
Petit-déjeuner. Transfert et visite guidée du centre-ville de Vienne. Pendant cette promenade vous découvrez le centre-ville et ses sites les plus importants, tels que la Hofburg, l'ancienne résidence impériale qui abrite le Trésor impérial avec les insignes du Saint-Empire romain germanique, ainsi que les écuries des célèbres chevaux blancs, les Lipizzans. Cette promenade nous emmènera le long de la périphérie de la zone fondée par les Romains en tant que camp militaire Vindobona. Encore aujourd'hui, certaines maisons de Vienne sont construites sur des fondations romaines ! Le parcours passe par le Graben avec la colonne baroque de la peste jusqu'au coeur de Vienne, la cathédrale gothique de Saint-Stéphane. Dans les rues étroites autour de ce splendide édifice, vous découvrez des cours cachées, ou des quartiers des ordres chevaleresques. Déjeuner libre. Transfert à Schönbrunn, temps libre pour se promener et se reposer dans les jardins. Transfert retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
En option :
Visite du Château de Schönbrunn, le "Versailles Viennois" classé au Patrimoine Culturel Mondial de l'UNESCO. Visite de l'ancienne résidence d'été de la cour impériale avec ses salles de réception et les appartements de Marie-Thérèse et de François Etienne de Lorraine et enfin son superbe parc à la française.
JOUR 6 : VIENNE / BRATISLAVA / BUDAPEST
Petit-déjeuner. Transfert et visite guidée du centre-ville de Bratislava, la capitale de la Slovaquie. Cette ville d'un demi-million d'habitants s'étend au bord du Danube. Pendant la visite guidée pédestre de la vieille ville, vous découvrirez, entre autres, l'extérieur de la cathédrale gothique Saint-Martin, lieu de couronnement des rois et des reines de Hongrie, le palais Primatial où fut signé le 26 décembre 1805 le traité de Presbourg constatant la défaite autrichienne à la bataille d'Austerlitz et la porte Saint-Michel, la seule porte préservée des fortifications médiévales de la ville. Déjeuner en cours de visite.
Continuation pour Budapest. Transfert à l'hôtel et installation dans les chambres. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
En option :
Croisière d'une durée de 1h sur le Danube avec 1 boisson.
JOUR 7 : BUDAPEST
Petit-déjeuner. La visite guidée du quartier PEST, quartier commerçant et animé. Découverte du célèbre Parlement, inspiré en partie par le Parlement londonien, de style néogothique, aux allures de cathédrale avec ses clochetons, pinacles, flèches, arcades et galeries et dont la majestueuse façade qui regarde le fleuve s'étend sur 268 m le long des rives du Danube. Découverte extérieure des bains Szechenyi. Par l'élégante avenue Andrassy flanquée de magnifiques villas et d'hôtels particuliers, arrivée à la place des Héros, la plus grande de la capitale, ornée des statues des fondateurs de la Hongrie. Découverte extérieure de la basilique Saint-Etienne dont le dôme de 96 m est visible de presque toutes les parties de la ville. Déjeuner.
Après-midi libre pour le shopping et découvertes personnelles. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
En option :
Visite guidée du quartier BUDA, centre historique de Budapest, avec son quartier du château Royal, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite de l'église Saint-Mathias de style néogothique, où les souverains hongrois recevaient la couronne de Saint Etienne. Découverte du bastion des Pêcheurs, un ensmeble néo-roman de remparts et de tourelles qui fait penser à un château de contes de fées qui offre une vue imprenable sur la ville.
JOUR 8 : BUDAPEST
Petit-déjeuner. Temps libre pour les découvertes personnelles. En fonction des horaires d'avion, transfert à l'aéroport de Budapest.
JOUR 9 : ARRIVEE EN FRANCE
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.