Nous vous invitons à modifier votre recherche, ou à découvrir la sélection de voyages ci-dessous.
Référence voyage : 298731
Durant votre séjour, vous découvrirez la culture et l'histoire de l'Ouzbékistan.
Durant votre séjour, vous serez logés dans les hôtels 3* (ou similaires) suivants :
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) : Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Les ressortissants français sont dispensés de visa pour les séjours inférieurs à 30 jours.
L'importation de médicaments est strictement contrôlée. Les médicaments doivent être déclarés en douane et l'original de l'ordonnance doit être présenté. Les visiteurs sont invités à se renseigner auprès de l'ambassade de France en Ouzbékistan afin de connaître la liste des médicaments autorisés ou prohibés et ceux soumis à modalités.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers : Vous devrez être en conformité avec les règlementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner et d'effectuer vous-même les démarches auprès de l'ambassade du pays de destination. L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
COURANT ELECTRIQUE : 220V et 50Hz. Type C et F. Adaptateur non nécessaire.
JOUR 1 : FRANCE - OURGUENTCH
Envol à destination d'Ourguentch.
JOUR 2 : OURGUENTCH - KHIVA
Arrivée à Ourguentch le matin. Accueil à la sortie de l'aéroport. Transfert à Khiva (30 km). Petit déjeuner. Découverte de Khiva, l'oasis millénaire et dernière capitale du Khorezm. Khiva offre l'apparence d'une ville en parfait état (XVIIIe et le début du XXe s.). 2 km de murailles intactes abritent la vieille forteresse Kounia Ark, résidence des khans jusqu'au XXème s., mausolées, madrasas et minarets. En cours de visite, déjeuner dans une maison traditionnelle. Vous dégusterez la spécialité culinaire de Khiva «Shout-Oshi», des pâtes d'aneth servies avec des légumes et de petits morceaux de boeuf. Installation à l'hôtel. Dîner libre.
JOUR 3 : KHIVA - BOUKHARA (450 km)
Route à travers le désert Kizilkoum en direction de Boukhara, l'oasis connue depuis le IIe siècle avant J-C., placée sur la route des caravanes. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. A l'arrivée, balade libre pour une première exploration personnelle de la ville. Dîner libre.
JOUR 4 : BOUKHARA
Découverte de Boukhara depuis le quartier de Tchor Minor jusqu'à celui de Liab-i Haouz. Visite des médersas de Koukeldache, la plus grande d'Asie centrale et de Nadir Divanbegi avec son très beau portail de mosaïques, puis de la mosquée Magok-i Attari. Visite de l'atelier du miniaturiste Davlat Tochev issu d'une importante lignée de peintres miniaturistes dont il représente aujourd'hui la 7e génération. Promenade sous les coupoles marchandes du XVIe siècle: la Toki-zargaron - des bijoutiers, la Toki-Tilpakfuruchon, des chapeliers, la Toki-sarrafon, réservée aux changeurs. Découverte du magnifique ensemble architectural Poi-kalian (XIIe - XVIe s). Visite de la Médersa d'Ouloug beg, construite par petit-fils de Tamerlan, Ouloug Beg en 1417 et d'Abdul Aziz Khan (XVIIe siècle). En cours de visites, démonstration de la préparation du pilaf, plat traditionnel ouzbek dans une maison boukhariote suivie d'un déjeuner. Dîner libre.
JOUR 5 : BOUKHARA
Suite des visites avec le mausolée d'Ismaïl Samani, réalisé au Xe siècle, véritable chef-d'oeuvre. Continuation vers le sanctuaire voisin de Tchachma Ayoub construit au-dessus d'une source au XIIe siècle, puis visite de la mosquée Bolo Khaouz et de la citadelle (Ark) aux imposantes murailles. Déjeuner dans un restaurant typique, puis temps libre dans l'ancienne ville. Dîner libre. Le soir, vous assisterez à un spectacle folklorique et défilés de mode avec présentation des vêtements en soie de différentes régions de l'Ouzbékistan dans la medersa Nodir Divan Beghi. Nuit à l'hôtel.
JOUR 6 : BOUKHARA - CHAKHRISABZ - SAMARKAND (450 km)
Départ pour Chakhrisabz, ville natale de Tamerlan (Amir Timur). Déjeuner, puis visite des ruines du palais Ak Saray, des ensembles architecturaux de Dar-us-Sayidat et Dar-ut-Tilovat. Continuation vers Samarkand, cité légendaire de la route de la soie. Capitale d'un des plus grands empires qui ait régné, Samarkand ne saura laisser personne indifférent. Dîner libre.
JOUR 7 : SAMARKAND
Journée de visites à Samarkand, ancienne ville dont les nombreux monuments évoquent les contes des « Mille et une nuits»: superbe place du Registan entourée des majestueuses medersas Ouloug Beg, Chir Dor et Tillya -Kari; mosquée Bibi Khanym édifiée par Tamerlan; bazar, nécropole Chakhi Zinda, vaste ensemble de mausolées couvertes de mosaïques raffinées. Visite de l'observatoire d'Ouloug Beg. Déjeuner traditionnel au cours duquel vous découvrirez les «manty», une spécialité régionale. Dîner libre.
JOUR 8 : SAMARKAND - TACHKENT (320 km)
Poursuite des visites à Samarkand avec le mausolée de Gour Emir où est inhumé Tamerlan, le musée de fondation de Samarkand - Afrasiab dont la pièce maîtresse est une fresque du VIIe siècle, l'une des rares de la période préislamique de la région. Puis, découverte d'une petite fabrique de papier en soie. Déjeuner dans un restaurant de brochettes. Après-midi libre. Le soir, départ pour Tachkent en TGV en classe économique. Arrivée dans la capitale du pays. Transfert à votre hôtel. Dîner libre.
JOUR 9 : TACHKENT
Départ pour le tour de Tachkent : places de l'Indépendance, d'Amir Timour et du théâtre d'Opéra. Visite du Musée des arts appliqués et de l'ancienne ville incluant l'ensemble Khast-Imam au coeur de vieux Tachkent : la madrasa Barak Khan, magnifique monument du XVIe siècle et siège du grand mufti d'Asie Centrale, la mosquée Tellia Cheikh, principale mosquée du vendredi de la ville avec sa belle bibliothèque et le mausolée de Kaffal Ach Chachi du XVIe s. Déjeuner dans un restaurant en ville en cours de visite. Continuation par la visite du métro de Tachkent dont les stations sont décorées sur différents thèmes. Dîner libre.
JOUR 10 : TACHKENT - FRANCE
Petit-déjeuner en fonction de l'heure du vol. Transfert à l'aéroport de Tachkent. Envol vers la France.
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.