Référence voyage : 64321
Envol à destination de Podgorica. Accueil à l'aéroport et transfert vers Kolasin (80 km).
Installation pour 2 nuits à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Départ vers le Parc National de Durmitor et le canyon de la Tara (le 2e plus profond au monde derrière celui du Colorado), via le pont Djurdjevica Tara, l'un des plus élevés d'Europe : arrêt photo incontournable à 149 m au-dessus de la rivière !
Déjeuner dans la région de Zabljak.
Puis, ascension sur le plateau de Zabljak à 1 450 m d'altitude pour une balade jusqu'au lac Noir. Le plus grands des 18 lacs d'origine glacière, situé au cœur du parc national du Durmitor, est entouré d'une forêt de sapins noirs et des plus hauts sommets du Monténégro.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Départ pour Rijeka Crnojevica, ancien fief médiéval de la famille des Crnojevici, souverains du premier pays monténégrin, à travers les gorges de la rivière Moraca. Puis, embarquement pour une croisière le long de la rivière Crnojevica.
Déjeuner dans une auberge au bord du lac.
Poursuite de l'itinéraire vers Virpazar et balade en bateau sur le lac de Skadar, véritable réserve ornithologique. Cette étendue d'eau est en effet reconnue comme le plus grand lieu de migration d'oiseaux en Europe. Merveille naturelle, le lac fait partie d'un parc national de 44 000 hectares. Visite du musée sur les parcs nationaux à Vranjina, composé de cinq parcs naturels. Puis retour via le tunnel Sozina, en longeant la côte monténégrine. Pause-photo au-dessus de la presqu'île de Sveti Stefan et visite de la vieille ville de Budva.
Dîner et installation pour 5 nuits à l'hôtel, dans les environs de Kotor.
Départ vers Cetinje, l'ancienne capitale royale. Ville magique au pied du mont Lovcen, Cetinje est la capitale historique, culturelle et spirituelle du Monténégro. Aujourd'hui, c'est une ville d'arts et de culture qui abrite des musées, des archives, des bibliothèques et des galeries d'art. Visite guidée de la ville, avec un passage par le Palais royal. Temps libre.
Poursuite de l'itinéraire vers Njegusi, village natal de la dynastie royale Petrovic.
Déjeuner typique de jambon et de fromage dans une auberge.
L'après-midi, route vers la côte, par la vieille route austro-hongroise offrant une vue magnifique sur le fjord de Boka Kotorska.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Embarquement puis navigation dans le fjord de Boka Kotorska à travers quatre baies : Herceg Novi, Tivat, Risan et Kotor. Passage autour des îles Saint-Marco et Notre-Dame-de-la-Grâce, avec un arrêt à l'île Notre-Dame-du-Récif pour la visite de l'église-musée. Suite de la navigation vers Kotor au bout du fjord.
Repas à bord.
Puis visite de la vielle ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son architecture apporte un profond témoignage de son histoire, telles la cathédrale Saint-Tryphon et les petites rues pittoresques. Visite du musée de la Marine et temps libre.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Journée dédiée à la visite de Dubrovnik, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ville de pierre et de lumière, Dubrovnik est l'une des cités médiévales les mieux préservées d'Europe. Fondée au 7e siècle, elle a su conserver au cours de son histoire tous les trésors du passé. Découverte d'inoubliables perspectives sur les toits ocre de la cité et les eaux étincelantes de l'Adriatique. Visite de la ville, entrée à la cathédrale et au couvent des Franciscains.
Déjeuner en ville.
Après-midi libre pour profiter du shopping ou de la beauté des ruelles pavées avant de retourner au Monténégro. Dîner et nuit à l'hôtel.
Départ pour l'Albanie avec la découverte à pied de la ville de Shkodër où se dresse un décor typique de l'ancien empire ottoman. Visite de la mosquée dite "le diamant de Skadar" qui dénote par sa blancheur et son scintillement à la lumière du soleil, au milieu d'une architecture tant de style stalinien qu'oriental, et de la forteresse de Skadar. Depuis ses murailles, profitez de la magnifique vue panoramique sur la ville, ses rivières et son lac.
Déjeuner typique dans une auberge traditionnelle.
Dans l'après-midi, retour vers le Monténégro.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Temps libre jusqu'au transfert pour laéroport (60 km) et vol retour pour Paris.
Séjour : Club Marmara Otrant Monténégro (nous consulter).
Entre littoral, montagnes escarpées et fjords, les amoureux de nature succomberont aux charmes du Monténégro. Avec son canyon profond et ses lacs d'origine glacière, le parc de Durmitor en est une belle représentation ! Vous découvrirez aussi les trésors des anciennes villes royales, verrez les fortifications de Kotor et ferez même une brève incursion en Croatie et en Albanie.
Marie Noëlle B., spécialiste Monténégro
À noter :
Vous serez logés dans le ou les hébergement(s) cité(s) ou similaire(s).
L'ordre des visites pourra être modifié en fonction des impératifs locaux.
Le circuit peut se faire dans le sens inverse à certaines dates.
Se munir d'une pièce d'identité (CNI ou passeport) pour la journée d'excursion en Croatie le jour 6 et en Albanie le jour 7.
Repas
Pension complète du diner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8.
Hébergement
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l'état des réservations, nous pouvons être amenés à vous héberger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification des hôtels correspond aux normes locales.
Podgorica: hôtel I Dream House 4*.
Région de Kotor : hôtel Montebay Perla 4*.
La liste définitive est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant votre départ.
Hôtels : l'enregistrement dans la plupart des hôtels s'effectue à partir de 15h00 et dépend de la disponibilité de la chambre. En cas d'arrivée à l'avance, il conviendra d'attendre dans le hall de l'hôtel.
Chambres triples : le troisième couchage est un lit d'appoint.
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.