Envol à destination du Japon.
Nuit à bord.
Arrivée en début d'après-midi. Accueil par votre guide. Transfert à Tokyo. Découverte du quartier Asakusa, où vous visiterez le temple Senso-Ji avant une balade dans la rue commerçante Nakamise-dori et ses nombreuses échoppes.
Installation pour 2 nuits à l'hôtel Shinjuku Washington Hotel 3*.
Dîner dans un restaurant local.
Journée consacrée à la visite de Tokyo en transports publics. Vous commencerez par une balade sur le marché extérieur de Tsukiji, qui regorge de centaines d'échoppes proposant produits alimentaires, poissons frais ou séchés, articles de cuisine et petits restaurants. Puis vous poursuivrez en direction du siège du gouvernement métropolitain pour admirer la vue sur Tokyo.
Déjeuner dans un restaurant local.
L'après-midi, visite du sanctuaire Meiji-Jingu, dédié aux âmes divines de l'empereur Meiji et de sa femme, l'impératrice Shoken. Découverte extérieure du Palais impérial. Poursuite par la découverte de deux quartiers tokyoïtes : Harajuku, où l'on croise parfois des adolescents déguisés en personnages de mangas et en "Gothic Lolita", et celui très en vogue d'Omotesando, qui abrite les "Champs-Élysées" de Tokyo et les boutiques de luxe. Retour à l'hôtel.
Dîner libre. Nuit.
Ce matin, vous partez en direction de Kamakura, où vous visiterez le sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gu dédié au dieu de la guerre. Vous vous baladerez ensuite dans la rue commerçante de Komachi.
Déjeuner.
Découverte du Grand Bouddha du temple de Kotokuin. Ce trésor national est l'une des plus grandes statues bouddhistes après celle de Todai-Ji à Nara. Enfin, départ pour Hakone.
Arrivée et installation à l'hôtel TKP Lectore Hakone Gora 3* pour 1 nuit en chambre "ryokan", où vous dormirez sur un tatami. Profitez également d'une pause zen au "onsen", bain traditionnel japonais.
Dîner et nuit.
Le matin, passage sur le Mishima Sky Walk, plus long pont suspendu du Japon. Depuis le pont, profitez de la vue sur le mont Fuji.
Ensuite, vous prendrez le téléphérique de Nihondaira qui vous emmènera à la découverte du Kunozan Toshogu, sanctuaire shinto réputé pour ses détails colorés et beaux ornements. Départ pour la gare de Shizuoka et train jusqu'à Hiroshima (avec changement à Nagoya).
Déjeuner pique-nique à bord.
À l'arrivée à Hiroshima, transfert en transports en commun jusqu'à l'hôtel. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Daiwa Roynet Hiroshima Ekimae 3*.
Dîner et nuit.
Départ en transports en commun vers le port de Miyajimaguchi. Traversée en ferry-boat vers l'île sacrée de Miyajima, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous contemplerez le célèbre "torii" flottant et découvrirez le beau temple d'Itsukushima sur pilotis. Admirez l'harmonie entre collines boisées, pagodes, lanternes de pierre et décor marin.
Balade sur l'île et déjeuner.
Retour à bord du ferry et départ en bus pour Hiroshima, où vous attend une visite de la ville. Vous découvrirez le musée et le mémorial de la Paix, ainsi que le dôme, l'un des rares bâtiments restés debout après l'explosion de la première bombe atomique, le 6 août 1945. Retour à l'hôtel.
Dîner dans un restaurant local pour déguster une spécialité de la ville : l'Okonomiyaki. Nuit.
Le matin, départ vers Kurashiki. Vous découvrirez son quartier historique abritant de vieilles maisons, appelé "Bikan". Passage sur le pont Seto Ohashi, le pont à deux niveaux le plus long du monde.
Déjeuner.
Après le repas, vous prendrez la route en direction d'Okayama pour la visite du jardin de Korakuen, l'un des trois plus beaux du pays. Transfert et installation à l'hôtel Granvia Okayama 3* pour la nuit. Dîner.
Départ pour Bizen et découverte de l'art traditionnel de cette ville : la céramique. Vous ferez ensuite un petit arrêt dans une ancienne brasserie de saké.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après manger, départ pour la visite du château de Himeji. Surnommé "le château du Héron blanc", c'est l'un des plus anciens bâtiments du Japon médiéval. Enfin, départ pour Kyoto. À votre arrivée à Kyoto, installation pour 3 nuits à l'hôtel Urban Kyoto Nijo 3*.
Dîner dans un restaurant local et nuit.
L'ancienne capitale, Kyoto, s'offre à vous pour la journée. Vous débuterez par la visite du temple Kinkaku-Ji, ou "pavillon d'or", qui fut à l'origine la villa de détente d'un shogun. Petite pause le temps d'une dégustation de thé matcha, avant de partir à la découverte du temple Ryoan-Ji. Celui-ci est très célèbre pour son "kare sansui", ou "jardin de roche", considéré comme le plus beau jardin zen visible au Japon.
Déjeuner, puis poursuite de votre découverte au château Nijo, reflet de la puissance des shoguns qui ont gouverné le Japon pendant plus de 200 ans.
Enfin, vous terminerez cette journée par une promenade dans le quartier Gion, l'un des quartiers historiques de Kyoto. Ses ruelles étroites abritent des maisons typiques, des magasins et différents restaurants. Retour à l'hôtel.
Dîner dans un restaurant local et nuit.
Le matin, vous partez pour le quartier d'Arashiyama et le temple de Tenryuji, un temple bouddhique fondé au milieu du 14e siècle et qui abrite un magnifique jardin zen. Vous découvrirez ensuite la bambouseraie de Sagano et vous baladerez le long de cette célèbre forêt de bambous géants qui s'étend sur 500 m jusqu'au sanctuaire Nonomiya-jinja. Ce dernier abrite l'un des plus anciens toriis du Japon. Passage par le pont Togetsukyo, qui enjambe la rivière Katsura et offre une jolie vue sur la montagne Arashiyama.
Déjeuner dans un restaurant local.
Retour à l'hôtel et après-midi libre.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Vous débuterez la journée par la découverte du fameux sanctuaire shinto de Fushimi Inari, où se succèdent des milliers de toriis vermillon formant un chemin menant au temple sur la colline. Ensuite, vous prendrez la direction de la ville de Nara. À votre arrivée, visite du temple Todai-Ji. Le Daibutsuden Hall, plus grand bâtiment en bois du monde, abrite l'un des plus grands bouddhas qui soient. La statue actuelle, reconstruite en 1709, mesure en effet 18 m de haut et se compose de 437 tonnes de bronze et de 130 kg d'or. Ensuite, découverte du parc de Nara, un refuge pour plus de 1 200 daims – considérés comme des messagers divins – qui y vivent toute l'année en semi-liberté.
Déjeuner.
Départ pour Osaka et le quartier de Namba, l'un des plus animés de la ville. Temps libre (1h).
Transfert à l'hôtel Holiday Inn Express Midosuji 3* pour la nuit. Dîner libre.
Temps et repas libres jusqu'au transfert (avec assistance anglophone) à l'aéroport.
Envol pour la France.
Arrivée en France.
Envol à destination du Japon.
Nuit à bord.
Arrivée en fin de matinée ou en début d'après-midi selon la compagnie. Accueil par votre guide. Transfert à Tokyo. Déjeuner libre. Découverte du quartier Asakusa, où vous visiterez le temple Senso-Ji avant une balade dans la rue commerçante Nakamise-dori et ses nombreuses échoppes.
Transfert et installation pour 2 nuits à l'hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Journée consacrée à la visite de Tokyo en transports publics. Vous commencerez par une balade sur le marché extérieur de Tsukiji, qui regorge de centaines d'échoppes proposant produits alimentaires, poissons frais ou séchés, articles de cuisine et petits restaurants. Puis, découverte des jardins est du palais impérial. Vous poursuivrez en direction du siège du gouvernement métropolitain pour admirer la vue sur Tokyo.
Déjeuner dans un restaurant local.
L'après-midi, visite du sanctuaire Meiji-Jingu, dédié aux âmes divines de l'empereur Meiji et de sa femme, l'impératrice Shoken. Poursuite par la découverte de deux quartiers tokyoïtes : Harajuku, où l'on croise parfois des adolescents déguisés en personnages de mangas et en "Gothic Lolita", et celui très en vogue d'Omotesando, qui abrite les "Champs-Élysées" de Tokyo et les boutiques de luxe. Retour à l'hôtel.
Dîner libre. Nuit.
Ce matin, vous partez en direction de Kamakura, où vous visiterez le sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gu dédié au dieu de la guerre. Vous vous baladerez ensuite dans la rue commerçante de Komachi.
Déjeuner.
Découverte du Grand Bouddha du temple de Kotokuin. Ce trésor national est l'une des plus grandes statues bouddhistes après celle de Todai-Ji à Nara. Enfin, départ pour Hakone (2h de route environ).
Arrivée et installation à l'hôtel pour 1 nuit en chambre "ryokan", où vous dormirez sur un tatami. Profitez également d'une pause zen au "onsen", bain traditionnel japonais collectif.
Dîner et nuit.
Le matin, passage sur le Mishima Sky Walk, plus long pont suspendu du Japon. Depuis le pont, par temps clair, profitez de la vue sur le mont Fuji.
Ensuite, route pour Nihondaira (1h30) où vous prendrez le téléphérique qui vous emmènera à la découverte du Kunozan Toshogu, sanctuaire shinto réputé pour ses détails colorés et beaux ornements. Départ pour la gare de Shizuoka (30 minutes) et train jusqu'à Hiroshima (avec changement à Nagoya).
Déjeuner pique-nique à bord.
À l'arrivée à la gare de Hiroshima, marche jusqu'à l'hôtel. Installation pour 2 nuits à l'hôtel.
Dîner dans un restaurant local et nuit.
Départ à pied jusqu'à la gare de Hiroshima où vous prendrez le train vers le port de Miyajimaguchi. Traversée en ferry-boat vers l'île sacrée de Miyajima, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous contemplerez le célèbre "torii" flottant et découvrirez le beau temple d'Itsukushima sur pilotis. Admirez l'harmonie entre collines boisées, pagodes, lanternes de pierre et décor marin.
Balade sur l'île et déjeuner.
Retour à bord du ferry et départ en bus pour Hiroshima, où vous attend une visite de la ville. Vous découvrirez le musée et le mémorial de la Paix, ainsi que le dôme, l'un des rares bâtiments restés debout après l'explosion de la première bombe atomique, le 6 août 1945. Retour à l'hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit.
Le matin, départ vers Kurashiki (2h de route environ). A l'arrivée, vous découvrirez son quartier historique abritant de vieilles maisons, appelé "Bikan". Passage sur le pont Seto Ohashi, le pont à deux niveaux le plus long du monde.
Déjeuner.
Après le repas, vous prendrez la route en direction d'Okayama pour la visite du jardin de Korakuen, l'un des trois plus beaux du pays.
Transfert et installation à l'hôtel pour la nuit.
Dîner dans un restaurant local.
Départ pour Bizen et découverte de l'art traditionnel de cette ville : la céramique. Vous ferez ensuite un petit arrêt dans une ancienne brasserie de saké.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après le repas, départ pour la visite du château de Himeji. Surnommé "le château du Héron blanc", c'est l'un des plus anciens bâtiments du Japon médiéval. Enfin, départ pour Kyoto.
Arrivée en fin de journée à Kyoto, installation pour 3 nuits à l'hôtel.
Dîner dans un restaurant local et nuit.
L'ancienne capitale, Kyoto, s'offre à vous pour la journée. Vous débuterez par la visite du temple Kinkaku-Ji, ou "pavillon d'or", qui fut à l'origine la villa de détente d'un shogun. Petite pause le temps d'une dégustation de thé matcha, avant de partir à la découverte du temple Ryoan-Ji. Celui-ci est très célèbre pour son "kare sansui", ou "jardin de roche", considéré comme le plus beau jardin zen visible au Japon.
Déjeuner
L'après-midi, poursuite de votre découverte au château Nijo, reflet de la puissance des shoguns qui ont gouverné le Japon pendant plus de 200 ans.
Enfin, vous terminerez cette journée par une promenade dans le quartier Gion, l'un des quartiers historiques de Kyoto. Ses ruelles étroites abritent des maisons typiques, des magasins et différents restaurants. Retour à l'hôtel.
Dîner dans un restaurant local et nuit.
Le matin, vous partez pour le quartier d'Arashiyama et le temple de Tenryuji, un temple bouddhique fondé au milieu du 14e siècle et qui abrite un magnifique jardin zen. Vous découvrirez ensuite la bambouseraie de Sagano et vous baladerez le long de cette célèbre forêt de bambous géants qui s'étend sur 500 m jusqu'au sanctuaire Nonomiya-jinja. Ce dernier abrite l'un des plus anciens toriis du Japon. Passage par le pont Togetsukyo, qui enjambe la rivière Katsura et offre une jolie vue sur la montagne Arashiyama.
Déjeuner dans un restaurant local.
Retour à l'hôtel et après-midi libre.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Vous débuterez la journée par la découverte du fameux sanctuaire shinto de Fushimi Inari, où se succèdent des milliers de toriis vermillon formant un chemin menant au temple sur la colline. Ensuite, vous prendrez la direction de la ville de Nara. À votre arrivée, visite du temple Todai-Ji. Le Daibutsuden Hall, plus grand bâtiment en bois du monde, abrite l'un des plus grands bouddhas qui soient. La statue actuelle, reconstruite en 1709, mesure en effet 18 m de haut et se compose de 437 tonnes de bronze et de 130 kg d'or. Ensuite, découverte du parc de Nara (30 minutes), un refuge pour plus de 1 200 daims – considérés comme des messagers divins – qui y vivent toute l'année en semi-liberté.
Déjeuner.
Départ pour Osaka et le quartier de Namba, l'un des plus animés de la ville. Temps libre pour découvrir le quartier (1h).
Transfert à l'hôtel pour la nuit. Dîner libre.
Temps et repas libres jusqu'au transfert (avec assistance anglophone) à l'aéroport.
Envol pour la France.
Arrivée en France.
À noter :
L'ordre des visites ou des journées pourra être inversé. En raison de l'affluence sur les sites ou de la circulation, certaines visites pourront être remplacées par une autre visite.
Pour tout groupe de moins de 10 participants, les visites se feront en transports publics. Les chambres sont souvent petites au Japon, en particulier à Tokyo.
Jour 4 : prévoyez un sac d'appoint pour 2 jours et n'emportez que l'essentiel ; votre bagage (1 par personne) sera transféré directement de Tokyo à Hiroshima. Infos départs / Infos hôtels et location de voiture (road trip)
Hébergements
Voici le nom des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l'état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification des hôtels est donnée en normes locales.?
Tokyo : Shinjuku Washington Hotel 3*
Hakone : TKP Lectore Hakone Gora 3*
Hiroshima : Daiwa Roynet Hiroshima Ekimae 3*
Okayama : Daiwa Roynet Hiroshima Ekimae 3*
Kyoto : hôtel Urban Kyoto Nijo 3*
Osaka : Holiday Inn Express Midosuji 3*
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant votre départ.
Informations particulières
Repas : pension complète à l'exception de 5 repas : le déjeuner du jour 2, le dîner 3, le dîner 10, le dîner 11 et le déjeuner du jour 12 sont libres.
Depuis la trépidante Tokyo, arpentez les quartiers historiques et bien conservés de Kyoto, promenez-vous dans le parc aux 1 200 daims de Nara, ou admirez le torii veillant sur le temple d'Itsukushima, sur l'île de Miyajima... Entre château de samouraïs, temples shintoïstes et jardins zen, découvrez un pays dont la religion et les traditions rythment le quotidien des habitants.
Christelle B., spécialiste Japon
Le mois Crazy
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.