Jour 1 : France - Keflavik - Reykjavik
À l'arrivée à Keflavik, accueil à l'aéroport puis transfert à l'hôtel en car ou navette publique. En option, à réserver lors de votre inscription : chasse aux aurores boréales en jeep OU en bateau OU en autocar (excursion dispensée en anglais, possible également en jour 5). Ou en option, à réserver lors de votre inscription : entrée au Blue Lagoon (selon les horaires de vol, possible également en jour 6). Dîner libre et nuit.
Jour 2 : Cercle d'Or
Départ vers le Cercle d'Or. Découverte du Strokkur, le geyser le plus actif du pays. Route vers les cascades de Gullfoss (ou « chutes d'Or »). Déjeuner libre. Visite de l'éco-serre géothermique familiale de Fridheimar. Puis, baignade au Secret Lagoon (location de serviette incluse). Dîner à l'hôtel dans la région du Cercle d'Or, puis départ pour la chasse aux aurores boréales. Nuit.
Jour 3 : Côte sud - Skógar - Cap de Dyrhólaey - Vik
Départ vers la côte sud, où certaines scènes de la série Game of Thrones ont été tournées. Arrêt au Lava Center, un musée interactif consacré aux volcans. Puis, route vers les cascades de Seljalandsfoss et Skogáfoss, hautes de plus de 60 m. Arrêt photo au volcan Eyjafjallajökull. Visite de l'écomusée de Skógar. Déjeuner libre. Passage par le cap de Dyrhólaey. Puis, promenade sur l'immense plage de sable noir de Reynisfjara. Dîner et nuit dans la région de Vik.
Jour 4 : Skaftafell - Jökulsárlón
Départ pour la plus grande calotte glaciaire d'Islande, le Vatnajökull. Découverte du parc national de Skaftafell. Déjeuner libre. Poursuite vers le célèbre lagon de glace de Jökulsárlón, où de lumineux icebergs dérivent dans la lagune aux eaux bleutées. Arrêt photo sur la plage de Diamant, dont le nom provient des morceaux de glace blanche sur le sable noir. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
Jour 5 : Thingvellir - Péninsule de Reykjanes - Reykjavik
Départ vers la capitale islandaise en passant par le parc national de Thingvellir*. Classé à l'Unesco, il fut longtemps le cadre de l'Assemblée annuelle parlementaire en plein air, d'où son nom signifiant « plaines du Parlement ». Poursuite vers la péninsule de Reykjanes où vous découvrirez des paysages lunaires faits de champs et tunnels de lave, falaises, sources d'eau chaude… Déjeuner libre en cours de route. Arrivée dans l'après-midi à Reykjavik. Temps libre pour découvrir la capitale. Dîner libre. En option, à réserver lors de votre inscription : chasse aux aurores boréales en jeep OU en bateau OU en autocar (excursion dispensée en anglais, possible également en jour 1). Nuit à Reykjavik.
Jour 6 : Keflavik - France
Transfert à l'aéroport en car ou navette publique et vol retour. En option, à réserver lors de votre inscription : entrée au Blue Lagoon (selon les horaires de vol, possible également en jour 1).
* pour les départs en février et mars, la visite du parc national de Thingvellir se fera le jour 2.
Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans d'autres hôtels de même catégorie.
Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.
Compagnies aériennes :
Les vols seront opérés sur vols réguliers par Icelandair, KLM, Air France ou autres compagnies aériennes (informations données à titre indicatif et sous réserve de modifications)Bon à savoir :
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.