Nous vous invitons à modifier votre recherche, ou à découvrir la sélection de voyages ci-dessous.
Référence voyage : 311439
Jour 1 : France – Athènes
À l'arrivée à Athènes, accueil et transfert à l'hôtel dans la région d'Athènes. Dîner libre. Nuit.
Jour 2 : Athènes – Santorin (30 km)
Embarquement au port du Pirée à Athènes pour une croisière d'environ 8h en mer Égée en direction de Santorin, avec deux escales aux îles de Paros et Naxos (pas de possibilité de visite). Déjeuner libre à bord à votre charge. Arrivée à Santorin, la seule île de l'archipel des Cyclades d'origine volcanique. Cette île magnifique sait éblouir ses visiteurs dès le premier regard avec ses maisons blanches aux coupoles bleues perchées au-dessus de la mer Égée. Route vers le village typique de Oia, l'un des plus reconnaissables de Grèce, offrant un panorama exceptionnel sur la mer. Dîner et nuit à Santorin.
Jour 3 : Santorin (30 km)
Journée consacrée à la découverte de Santorin. Départ pour la visite du site archéologique d'Akrotiri, vestiges d'un village minoen qui fut enseveli sous les cendres suite à une éruption volcanique. Superbement conservé pendant plus de 3 500 ans, le site fut découvert dans les années 1960. Poursuite vers le village authentique de Pyrgos, le village habité le plus haut de Santorin. Déjeuner. Poursuite vers Fira, la capitale de l'île. Réputée pour ses ruelles pavées et ses maisons blanches surplombant le bleu profond de la mer Égée, la ville offre de superbes vues panoramiques. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
Jour 4 : Santorin – Athènes (20 km)
Matinée libre pour la découverte personnelle. Déjeuner dans une taverne. Puis, embarquement sur un ferry pour le trajet retour vers Athènes. Dîner libre à bord à votre charge. Débarquement au port du Pirée en fin de soirée. Nuit dans la région d'Athènes.
Jour 5 : Athènes – Tolo (170 km)
Départ pour la visite d'Athènes. Véritable musée à ciel ouvert, la capitale grecque héberge de nombreux monuments témoins d'une Histoire de plusieurs millénaires, à commencer par l'Acropole, un complexe antique monumental classé à l'Unesco et perché sur un plateau rocheux calcaire. Tour panoramique de la ville : la place Syntagma, l'ensemble néoclassique de l'Université, l'Académie et la bibliothèque nationale, l'ancien palais royal, la porte d'Hadrien, le temple de Zeus olympien (vues extérieures)… Puis, visite de l'Acropole (« ville haute » en grec) et de ses sites emblématiques : les Propylées, l'Erechthéion ou encore le fameux Parthénon. Autrefois lieu de culte de la déesse Athéna, l'Acropole forme le plus extraordinaire ensemble architectural légué par la Grèce antique. Déjeuner dans une taverne avec petit cours de cuisine grecque et dégustation d' « ouzo », boisson locale alcoolisée et anisée. Temps libre dans le quartier pittoresque du Pláka. Puis, route vers le Péloponnèse. Arrêt au canal de Corinthe. Dîner et nuit dans la région de Tolo.
Jour 6 : Épidaure – Nauplie – Mycènes – Patras (250 km)
Départ pour la péninsule d'Argolide, réputée pour ses plantations d'agrumes. À Épidaure, visite guidée du sanctuaire d'Asclépios, dieu grec de la médecine. Classé à l'Unesco, le site est réputé pour son impressionnant théâtre antique. Arrêt à Nauplie, capitale de la région d'Argolide et agréable station balnéaire. Déjeuner. Puis, visite guidée du site archéologique de Mycènes, classé à l'Unesco. Découvrez cette cité antique avec sa porte des Lionnes et son enceinte. Dîner et nuit dans la région de Patras.
Jour 7 : Préveza – Corfou (310 km)
Départ par le nouveau pont à haubans reliant le Péloponnèse à la Grèce continentale. Route par la région de l'Épire. Déjeuner dans une taverne à Préveza. Poursuite vers Igoumenitsa et trajet en bateau vers l'île de Corfou, à l'entrée de la mer Adriatique. Du cachet local aux influences vénitiennes et byzantines, l'architecture et la culture de l'île se trouvent véritablement au carrefour entre l'Europe et les Balkans. Débarquement. Puis, découverte de la ville de Corfou et de la charmante presqu'île de Kanoni, offrant l'un des plus célèbres panoramas de Grèce sur l'île de la souris et le monastère de Vlachernes. Dîner et nuit sur l'île de Corfou.
Jour 8 : Corfou – Kalambaka (220 km)
Visite guidée de la ville de Corfou, avec sa vieille ville classée à l'Unesco et sa place de l'Esplanade. La capitale de l'île charme par son architecture aux influences grecques, ses ruelles tortueuses et ses charmantes petites places. Visite de la villa Mon Repos à l'architecture coloniale. Déjeuner dans la vieille ville. Trajet en ferry jusqu'à Igoumenitsa et route vers Kalambaka. Dîner et nuit dans la région de Kalambaka.
Jour 9 : Météores (230 km)
Découverte du site des Météores, classé à l'Unesco. Cette célèbre curiosité de Grèce est constituée d'imposants pitons rocheux pouvant atteindre 400 m de haut, au sommet desquels trônent 24 monastères chrétiens orthodoxes datant des 14ème et 15ème siècles, dont 6 sont encore en activité aujourd'hui. Visite d'un monastère. Puis, tour panoramique du site pour admirer et photographier ce chef d'œuvre géologique. Déjeuner. Dîner et nuit dans la région de Delphes.
Jour 10 : Delphes (220 km)
Visite guidée du site archéologique de Delphes, l'un des plus importants de Grèce. Dédié à Apollon et classé à l'Unesco, il est associé à la présence d'un oracle, la Pythie, transmettant les paroles et la sagesse du dieu grec. Puis, visite du musée archéologique, consacré aux objets découverts sur le site de Delphes. Déjeuner. Route vers Athènes. Dîner traditionnel mezzé dans une taverne. Nuit à Athènes.
Jour 11 : Athènes – France
Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.
Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans d'autres hôtels de même catégorie.
Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.
Compagnies aériennes :
Les vols seront opérés sur vols réguliers par Aegean Airlines, Air France ou KLM, selon les villes de départ.
Bon à savoir :
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.