Jour 1 : France – Tbilissi
À l'arrivée à Tbilissi, transfert à l'hôtel dans la région de Tbilissi. Dîner libre. Nuit.
Jour 2 : Tbilissi (10 km)
Journée dédiée à la découverte de Tbilissi, capitale de la Géorgie. Sa douceur de vivre et la diversité de ses quartiers, dégageant des ambiances à la fois locales, orientales et germaniques, en font une ville agréable à visiter. Découverte à pied de la vieille ville, qui séduit par ses maisons aux vieux balcons de bois, ses jolies ruelles étroites et ses petites églises orthodoxes. Trajet en téléphérique vers la forteresse Narikala, construite à flanc de colline au-dessus de la capitale. Déjeuner en cours d'excursion. Dîner au restaurant. Retour à l'hôtel. Nuit.
Jour 3 : Kakhétie – Sighnaghi – Tsinandali – Telavi (180 km)
Route vers la région viticole de Kakhétie, considérée comme le berceau du vin géorgien. Visite de Sighnaghi, une petite ville aux airs de Toscane formant un superbe tableau avec les montagnes enneigées du Caucase en toile de fond. Déjeuner chez l'habitant. Dégustation de vins géorgiens. Poursuite vers le village de Tsinandali. Visite de la maison-musée d'Alexandre Chavchavadze, célèbre poète considéré comme le fondateur du romantisme géorgien. Dîner et nuit dans la région de Telavi / Kisiskhevi.
Jour 4 : Telavi – Alaverdi – Ananouri – Goudaouri (440 km)
Visite du marché des fermiers de Telavi. Puis, visite de la cathédrale d'Alaverdi, monument majeur de la région de Kakhétie. Profitez de la belle vue panoramique au passage de Gombori. Poursuite vers la forteresse Ananouri, composée de deux églises et d'une tour défensive. Entrée à la forteresse et découverte des façades décorées de son église principale. Puis, passage par la route militaire vers les montagnes du Grand Caucase. Déjeuner en cours d'excursion. Arrivée à la station de ski de Goudaouri. Dîner et nuit dans la région de Goudaouri.
Jour 5 : Stephantsminda – Dariali (90 km)
Route vers Stephantsminda, nouvelle Kazbegi, par le col de la Croix. À l'arrivée, vous monterez à pied un sentier escarpé jusqu'à l'église de la Trinité de Guerguétie (dénivelé : 400 m / distance : 3,5 km). Le point de vue vaut l'effort : depuis la colline de l'église, profitez d'un panorama spectaculaire sur les paysages environnants et le mont Kazbek en arrière-plan, le plus haut sommet de Géorgie. Déjeuner. Puis, route vers la gorge de Dariali et visite du complexe monastique des archanges. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
Jour 6 : Gori – Ouplistsikhé – Mtskheta – Tbilissi (240 km)
Départ vers le centre du pays. À Gori, la ville natale de Staline, arrêt photo au musée du « petit père des peuples », reconnaissable à son architecture soviétique. Poursuite sur l'ancienne route de la Soie vers Ouplistsikhé, l'une des plus anciennes cités humaines du Caucase. Cette ville troglodyte est entièrement creusée dans la roche. Déjeuner en cours d'excursion. Puis, route vers Mtskheta. Considérée comme le berceau du Christianisme géorgien, cette charmante ville nichée au cœur d'un décor pittoresque est classée à l'Unesco. Visite du monastère de Djvari, perché sur une montagne rocheuse à la confluence de deux rivières. Entrée à la cathédrale de Svetitskhoveli, dont le nom (« pilier vital » en géorgien) traduit son importance dans le pays. Route vers Tbilissi. Dîner au restaurant. Nuit dans la région de Tbilissi.
Jour 7 : Tbilissi – France
Transfert à l'aéroport et vol retour.
Exemples d'hôtels :
Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans d'autres hôtels de même catégorie.
Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.
Compagnies aériennes :
Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par Georgian Airways, Air France, KLM, Turkish Airlines, LOT Polish Airlines, Lufthansa ou autres compagnies aériennes (informations données à titre indicatif et sous réserve de modifications)
Bon à savoir :
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.