JOUR 1 - AJACCIO
Vous êtes à Ajaccio, chef-lieu de la Corse : laissez-vous bercer par son rythme nonchalant et son centre-ville agréable où la vie a presque tous les attributs d'un petit village avec l'avantage d'une multitude de commerces divers et variés.
Notre conseil : selon votre horaire d'arrivée, allez plonger dans la Méditerranée ou bien faites-vous bronzer en profitant de l'une des plages qu'abrite le centre-ville ou la route des Sanguinaires.
JOUR 2 - CORTE
Tôt le matin, le départ de votre train pour Corte est prévu de la gare ferroviaire d'Ajaccio. Vous atteindrez le centre de l'île et Corte, ancienne capitale corse et aujourd'hui siège de son université. À l'arrivée, un transfert en petit train touristique vous attendra pour vous monter sur les hauteurs et jusqu'à votre hôtel.
Notre conseil : prenez le temps de faire le tour de la citadelle de Corte, la seule de Corse dans l'intérieur des terres : surnommée le "nid d'aigle", elle a été édifiée autour d'un château du XVème siècle où siégea le gouvernement corse sous le règne du Roy d'Aragon.
JOURS 3 & 4 - CALVI
Dans la matinée, vous redescendrez par le même biais jusqu'à la gare de Corte pour monter à bord du train qui reliera Ponte-Leccia, où un changement de train vous permettra de bifurquer vers Calvi. Alors à vous Calvi et sa citadelle génoise, sa pinède et sa longue plage de sable blanc pour un concentré de détente ! Laissez-vous porter par la douceur de vivre balanine en buvant un verre sur son agréable port de plaisance ou en profitant d'une balade jusqu'au phare de la Revellata, auquel vous pourrez accéder en empruntant des sentiers en plein maquis. Pour relier Bastia, votre étape suivante, vous regagnerez Ponte-Leccia où vous devrez de nouveau changer de train.
Notre conseil : entre Corte et Calvi, accordez-vous le plaisir d'un arrêt à L'Île-Rousse, ancien village de pêcheurs aux ruelles accueillantes et à la baie aux rochers orangés, aux eaux turquoise et au maquis verdoyant.
JOUR 5 - BASTIA
Vous êtes à Bastia, ville d'art et d'histoire aux monuments baroques et aux 30 fontaines : un large choix s'offre à vous, de sa citadelle féérique, bordée par le jardin Romieu qui vous invite à une flânerie bucolique au cœur de la ville, à son vieux port où flotte un charme méditerranéen prononcé en passant par ses plages ou son musée d'histoire.
Notre conseil : ne manquez pas le musée d'histoire de Bastia, au cœur de l'ancien Palais des Gouverneurs lui-même classé monument historique, pour un avant de goût de l'histoire de la Corse et une vue imprenable sur la ville depuis les jardins du palais !
JOURS 6 & 7 - AJACCIO
Vous voilà de retour à Ajaccio, ville Impériale où la trace de Napoléon, enfant du pays, est partout ou presque. Mais la capitale administrative de la Corse compte aussi des beautés naturelles à ne pas négliger. À vous les ruelles pittoresques de sa vieille ville, la douceur de vivre de sa citadelle, les délices de ses spécialités culinaires et ses plages confidentielles.
Notre conseil : dans la vieille ville d'Ajaccio et dans la rue-même ou est né Napoléon 1er, ne manquez pas une expérience culturelle inédite : à la Grotte Napoléon, mêlez dégustation de mets traditionnels et reconstitution audiovisuelle des années ajacciennes de l'Empereur.
JOUR 8 - AJACCIO
C'est la fin de votre circuit… Avant de repartir ou de continuer votre séjour sur l'Ile de Beauté, laissez-vous tenter par une flânerie entre les étals aux alléchantes saveurs du marché d'Ajaccio !
Nota : nos tarifs sont basés sur les hôtels suivants : Napoléonâ â â (Ajaccio) / Sampiero Corsoâ â (Corte) / Grand Hôtelâ â â (Calvi) / Continentalâ â â (Bastia).
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.