Nous vous invitons à modifier votre recherche, ou à découvrir la sélection de voyages ci-dessous.
Référence voyage : 309500
Envol à destination de New York. A votre arrivée, vous êtes transférés vers votre hôtel, situé à Manhattan. Installation pour 6 nuits en logement seul. Puis rencontre avec votre guide local dans un coffee shop (1h30). Ce dernier vous remettra votre passe de métro (MetroCard) valide pendant toute la durée de votre séjour et partagera avec vous conseils et bonnes pratiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez terminer le briefing par une balade... c'est vous qui décidez ! Dîner libre. Nuit.
Pourquoi ne pas débuter votre visite de la ville par downtown. Rejoignez Battery Park en métro et utilisez votre CityPASS pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, l'un des monuments les plus emblématiques des États-Unis et un symbole de liberté. Poursuivez votre visite par Ellis Island, porte d'entrée du rêve américain pour des millions de migrants. Le musée, unique et ludique, retrace avec justesse, l'histoire de l'immigration américaine. Déjeuner libre. Baladez-vous dans le quartier financier et la célèbre Wall Street. Vous pouvez de nouveau utiliser votre CityPASS pour l'entrée au musée du 11/09 qui retrace avec beaucoup d'émotions les événements de cette tragique journée qui a marqué le monde entier. Dîner et soirée libres. Nuit.
Balade à Central Park surnommé le poumon vert de Manhattan. Vous pouvez vous balader par vous-même ou sélectionner la visite guidée à pied (3h30) qui vous conduira vers les sites les plus symboliques du célèbre parc urbain. Et si le temps le permet, pourquoi ne pas prévoir un déjeuner pique-nique ? En sortant côté ouest, vous tomberez sur le musée d'histoire naturelle, inclus dans votre CityPASS. Sur 5 niveaux, ce musée répondra à toutes les envies... et aux grands comme aux petits. Ne manquez pas la baleine géante dans la salle du monde sous-marin ou les dinosaures en taille réelle dans la salle dédiée. Dîner libre. Nuit.
Vous pouvez consacrer cette journée à la découverte de Brooklyn. Lieu de naissance de célébrités telles que Woody Allen, Eddy Murphy, Jerry Seinfeld et bien d'autres, Brooklyn est devenu l'un des quartiers les plus en vogue de New York. 2 visites guidées sont possibles : street art et culture hipster à Bushwick et Williamsburg (3h30) ou celle des quartiers de Brooklyn Heights, Dumbo et Brooklyn Bridge, au bord de l'East River (3h30). Déjeuner libre. Terminez la journée en beauté et faites l'ascension à l'Empire State Building, le monument le plus emblématique de la Big Apple (également compris dans votre CityPASS). Dîner et soirée libres. Nuit.
Berceau de la culture afro-américaine, Harlem possède un patrimoine historique et culturel riche et fascinant. Pour découvrir ce quartier dynamique et tendance, optez pour la visite guidée dédiée (3h30, attention n'inclut pas la messe gospel). En fin de journée, allez voir le coucher du soleil depuis les hauteurs du Rockefeller Center, à l'observatoire Top of the Rock (compris dans votre CityPASS). Une vue incroyable à 360° vous attend ! Repas libres. Nuit.
Vous êtes plutôt quartiers branchés ou quartiers historiques? La visite guidée de SoHo, Greenwich Village et Meatpacking District (3h30) vous permet de découvrir le Sud branché et artistique de Manhattan. Celle de Lower East Side, Chinatown et Little Italy (3h30) vous plongera dans une toute autre ambiance, 3 quartiers qui se distinguent par leur diversité sociale, religieuse et culturelle. Repas libres. Nuit.
Profitez de cette dernière journée pour faire vos achats souvenirs. Déjeuner libre. Puis, selon votre horaire de vol, transfert depuis l'hôtel vers l'aéroport pour votre vol retour.
Arrivée en France.
New York : Freehand New York 4*, Manhattan
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35%
De 30 jours à l'arrivée : 100 %
No show : 100%
Attention, l'ajout de bagage optionnel est non remboursable.
L'itinéraire proposé n'est qu'une suggestion. Libre à vous de personnaliser votre voyage comme il vous plaira et en fonctions des disponibilités des attractions et visites guidées.
La sélection des 2 visites guidées au choix doit être faite au moment de la réservation.
En fonction de votre horaire de vol, la rencontre avec le guide local pourra avoir lieu le lendemain matin, à l'hôtel ou directement au coffee shop.
Au Freehand New York, les taxes et resort fees sont payables sur place (env. 18$/jour/chambre, sujets à changement sans préavis). Pas de chambre twin (à 2 lits).
Le CityPASS est désormais reçu sous format électronique avec un QR Code. Il vous sera envoyé par email avant votre départ. Chaque attraction devra être réservée par vos soins sur le site internet dédié :
https://www.citypass.com/guide/new-york/reservations
Les attractions comprises dans le CityPASS sont évolutives et pourraient être modifiées sans préavis (à ce jour : Empire State Building, musée d'histoire naturelle, Top of the Rock ou musée Guggenheim, croisière Circle Line ou ferry Statue de la Liberté/Ellis Island, musée du 11/9 ou Intrepid Sea-Air-Space museum).
Pour réserver une attraction, il faut cliquer sur " Visit the Travel Guide ", et sélectionner la ville " New York ". Il faut ensuite cliquer sur " Reservations & Entry ". La liste des attractions demandant une réservation s'affiche. Il faut ensuite sélectionner l'attraction que l'on souhaite réserver en cliquant sur " Reservation Time ". Le passager choisit ensuite la date, et l'heure souhaitée pour la visite. La réservation se fait automatiquement pour l'ensemble des passagers partageant la chambre soit 2 pers. pour une chambre double, 3 pers. pour une chambre triple et 4 pers. pour une chambre quadruple.
ATTENTION :
En fonction de vos horaires de vols, le stockage de vos bagages à l'hôtel pourrait être payant (comptez env. 4$/pers./bag).
SoHo, Greenwich & Meatpacking
Rendez-vous est pris au cœur de SoHo, avec ses remarquables balcons et escaliers extérieurs en fer forgé (les fameux cast-iron buildings rendus célèbres par West Side Story), et ses non moins remarquables boutiques de modeâ¯!
Puis direction Greenwich Village, surnommé « The Village », ancien refuge artistique et bohème chargé d'histoire, avec notamment un arrêt à Washington Square Park, un espace de détente très prisé par les étudiants de la NYU mais aussi par les joueurs d'échecs et les artistes de rue qui assurent une animation quasi permanente.
Enfin, vous foulerez les pavés de Meatpacking Districtâ¯: l'ancien quartier des abattoirs est devenu le nouveau quartier branché de la ville, les warehouses désaffectés ont laissé place aux galeries d'art, aux marchés artisanaux (Chelsea Market…) et à cette ligne ferroviaire aérienne transformée en véritable « coulée verte », la merveilleuse High Lineâ¯!
Lower East Side, Chinatown & Little Italy
Le Lower East Side a nourri les intrigues de films aussi célèbres que Gangs of New York et Il était une fois en Amérique. C'est aux origines de la ville, à l'histoire des immigrants, de la mafia et de la prohibition, mais aussi aux défis de l'urbanisation et du vivre ensemble que vous convie la visite guidée de ce quartier.
Le Lower East Side d'aujourd'hui ravira autant les amateurs d'art (street art et galeries d'art prolifèrent depuis quelques années) que ceux qui sont en quête de bons plans restos et bars dont le quartier regorge.
Chinatown vous plongera dans une ambiance aux codes radicalement différents, avec de nombreux commerces de bouche (primeurs, poissonniers…), de petits ateliers de confection… ou encore Columbus Park, l'ancien site de Five Points, où les locaux se rendent aujourd'hui pour se promener, jouer au xianqui (échecs chinois) ou pratiquer le tai-chi-chuan…
Enfin, et même si sa surface s'est réduite comme peau de chagrin, Little Italy reste le quartier historique de la communauté italienne. Mulberry Street concentre un grand nombre de restaurants et d'épiceries fines. Cette rue emblématique arbore fièrement les couleurs de l'Italie et accueille chaque année les festivités de San Gennaro.
Voilà trois quartiers qui se ressemblent par leur unité architecturale autant qu'ils se distinguent par leur diversité sociale, religieuse et culturelle.
Harlem
Berceau de la culture afro-américaine et bastion de la lutte pour l'égalité des droits, Harlem n'est plus le ghetto qu'il était dans les années 1970. Bien au contraire, il est devenu l'un des quartiers les plus dynamiques et tendance de New Yorkâ¯!
Et même si cela s'est fait au prix d'un certain embourgeoisement (gentrification), le quartier a su préserver l'essentiel de son patrimoine culturelâ¯: street art, hip-hop, gospel, jazz et soul foodâ¯!
On ne compte plus le nombre de personnalités qui sont nées ou ont vécu à Harlemâ¯: Louis Armstrong, James Baldwin, Malcolm X, Sugar Ray Robinson, Marcus Garvey…
Autant de Harlémites qui ont contribué à l'héritage exceptionnel de ce quartier chargé d'histoire.
Des églises baptistes suintant la ferveur des messes gospel à la mythique salle de l'Apollo Theater, des petites rues formées de brownstones typiques à la prestigieuse université Columbia… succombez au charme discret de Harlemâ¯!
Street Art & Culture Hipster à Brooklyn
Amateurs de street art (arts graphiques qui s'expriment dans la rue), réjouissez-vous, Bushwick est devenu le terrain de prédilection des meilleurs graffeurs du monde, c'est un véritable musée à ciel ouvertâ¯! Et c'est encore plus vrai depuis que le site de 5 Pointz (ancien espace d'art en plein air situé à Hunters Point) a été rasé.
Et si vous connaissez mal le street art ou en avez une mauvaise image, l'occasion vous est donnée de mieux comprendre ce mode d'expression né dans les années 1970 (à New York précisémentâ¯!), un art qui n'a cessé d'évoluer au point d'être considéré aujourd'hui d'égal à égal avec le travail des plasticiens les plus reconnus. D'ailleurs, le nom de Banksy, un des plus emblématiques graffeurs, ne vous est peut-être pas étranger…
Et que dire de Williamsburg, ce quartier où les hipsters prennent plus que jamais le temps de vivre et de lancer bien malgré eux de nouvelles modes… Boutiques vintage, coffee shops branchés, artisans bio… Williamsburg est une invitation à ralentir, à prendre son temps, et à retrouver le gout des choses simples et naturelles.
Brooklyn Heights, Dumbo & le Brooklyn Bridge
Cette visite débute au cœur de Brooklyn Heights (littéralement « les hauteurs de Brooklyn »), un agréable quartier résidentiel qui se distingue par la tranquillité et la beauté de ses rues. On peut y admirer de superbes maisons mitoyennes en grès rouge (brownstones) et d'authentiques demeures datant d'avant la guerre de Sécessionâ¯! Des qualités architecturales qui lui ont valu d'être le premier quartier protégé par la Commission de conservation des monuments de la ville de New York.
La Brooklyn Heights Promenade vous offrira de magnifiques vues sur l'East River et la skyline de Manhattan. Une expérience qui se prolongera naturellement lorsque vous entrerez dans Brooklyn Bridge Park, dont on peut dire sans exagérer que c'est l'un des espaces verts les plus photogéniques de la ville.
Vous foulerez ensuite les rues pavées de DUMBO, et vous comprendrez comment cette ancienne zone industrielle, rachetée par un promoteur milliardaire, est devenue un haut lieu de la création artistique et culturelle (on y trouve plusieurs galeries d'art) avant d'attirer des start-up technologiques de renommée mondiale.
Immobilier de luxe, boutiques et restos branchés complètent le tableau de ce quartier qui n'en finit plus de se transformer.
Last but not least, comme disent nos amis américains, vous traverserez le mythique Brooklyn Bridgeâ¯! L'histoire de ce pont monumental, qui a joué un rôle essentiel dans le développement de la ville, vous sera dévoilée à mesure que vous avancerez en direction de Manhattan, tout en profitant d'une vue panoramique à couper le souffleâ¯!
Central Park à pied
Laissez-vous guider dans le plus célèbre parc urbain du monde, découvrez son origine, son évolution, ses lieux de tournage et les innombrables anecdotes qu'il renferme…
Des sites les plus symboliques (Sheep Meadow, Bethesda Fountain, The Lake, Belvedere Castle, le réservoir Jacqueline Kennedy…) aux recoins les plus insolites, nous vous donnerons à voir des endroits d'une beauté parfois insoupçonnable, où vous n'iriez probablement pas par vous-mêmes. Avis aux amateurs de photoâ¯!
Vous comprendrez en outre pourquoi et comment Central Park est devenu l'espace vert le plus prisé des New-Yorkais, et à quel point il joue un rôle essentiel dans un contexte d'urbanisation à outrance.
Fleuri au printemps, paré de verts éclatants l'été, d'ocres et de rouges flamboyants l'automne, ou habillé du manteau neigeux l'hiver, Central Park s'apprécie tout au long de l'année avec un plaisir sans cesse renouvelé.
Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pour le passage de la frontière américaine par voie terrestre uniquement, en plus de l'ESTA, un montant de 6 dollars USD sera demandé.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l'entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d'escale éventuelle : passeport biométrique ou électronique en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nom de jeune fille :
Les autorités américaines demandent aux ressortissants français d'utiliser leur nom tel qu'il figure sur leur passeport français. Si vous scannez un passeport sur le site internet officiel de l'ESTA, c'est le nom de jeune fille qui sera priorisé sur le document final. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement de faire votre demande de billets d'avion et d'ESTA sous le nom de jeune fille également pour que tous les documents coïncident.
Les 2 noms séparés par un espace fonctionnent aussi très bien.
Il est en revanche déconseillé d'utiliser le nom marital seul sur le billet d'avion avec un ESTA au nom de jeune fille.
Si vous vous êtes rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021, les autorités américaines ne vous permettent plus de faire une demande d'ESTA pour aller aux USA. Vous devez désormais faire impérativement une demande de visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis en France : https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv et ce, même si vous bénéficiez d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de votre entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement.
Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection :
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant :
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.
Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles.
Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
L'anglais est la langue officielle
Le taux de change pour les Etats-Unis est : 1 euro = 1.06 dollar US (à date du 26/04/2024).
Le climat varie en fonction des états. Au Nord-Est climat continental humide, au Sud-Est climat chaud et humide, sur la côte Ouest climat méditerranéen et au Sud-Ouest climat désertique.
Pour des raisons de contraintes sanitaires liées au COVID-19, le service de petit-déjeuner n'est plus possible dans certains hôtels de votre circuit. De ce fait, il est remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.
Durant les extensions, vous voyagez de façon individuelle, sans guide-accompagnateur.
Les autocars américains ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Dans le cadre d'un circuit accompagné, les resort fees sont toujours inclus (sauf indication contraire précisée dans le descriptif, dans la section "Ce prix ne comprend pas").
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Air France, Air Tahiti Nui, Lufthansa, British Airways, Américan Airlines ou autres ....
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.