Référence voyage : 376235
Envol à destination de Séville. À l'arrivée, transfert au port (quai de las Delicias). Embarquement à bord du bateau à 18h00. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue.
Dîner à bord. Soirée libre à Séville, cité phare de l'histoire espagnole qui distille joie et animation dans chacune des rues et places de sa vieille ville. Cœur de l'Andalousie, Séville a hérité de son riche passé de nombreux joyaux architecturaux.
Nuit à quai.
Départ en autocar pour l'excursion : visite de Cordoue et de sa mosquée-cathédrale (temps de route : 2h aller et 2h retour).
Visite guidée de la ville. Cordoue, jadis capitale des émirs et des califes, située sur la rive nord du Guadalquivir, témoigne des diverses cultures qui s'y sont exprimées. La période glorieuse de Cordoue a débuté au 8e siècle, quand la ville a été conquise par les Maures et qu'y ont été construits quelque 300 mosquées et d'innombrables palais et édifices publics, rivalisant avec les splendeurs de Constantinople, Damas et Bagdad. Au 13e siècle, sous Ferdinand III le Saint, la Grande Mosquée de Cordoue (Mezquita) a été transformée en cathédrale et de nouvelles constructions défensives ont été édifiées, notamment l'Alcazar de los Reyes Cristianos et la tour-forteresse de la Calahorra. Vous constaterez une harmonie réussie entre les peuples musulmans, juifs et catholiques, qui marquèrent la cité d'une richesse architecturale incomparable.
Déjeuner dans un restaurant.
L'après-midi, temps libre dans la ville afin de la découvrir à votre guise.
Retour à bord en fin d'après-midi.
Dîner à bord.
Soirée libre à Séville.
Nuit à quai.
Le matin, départ pour l'excursion : visite guidée à pied de Séville. Découvrez cette splendide ville et son riche passé arabe. La capitale andalouse abrite une concentration inestimable de monuments inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous admirerez notamment la place d'Espagne, ornée d'azulejos et construite spécialement pour l'exposition ibéro-américaine de 1929. La place forme un hémicycle de 200 mètres de diamètre, symbolisant l'Espagne accueillant ses anciennes colonies. Elle regarde dans la direction du Guadalquivir, représentant le chemin vers l'océan Atlantique et l'Amérique. Un bâtiment unique longe tout son côté arrondi. Au centre de la place se trouve une fontaine conçue par Vicente Traver, architecte valencien. Entre le centre et le palais coulent des canaux, également en demi-cercle. Quatre ponts les enjambent, représentant les quatre anciennes reines d'Espagne. Poursuite de la visite par le séduisant quartier de Santa Cruz, où il est très agréable de se promener en passant devant des patios fleuris typiquement sévillans. Ex-quartier juif, situé dans l'enceinte de l'ancienne muraille, il appartient au cœur historique de la cité et jouxte les monuments les plus célèbres de la capitale andalouse. Lieu d'art et d'histoire, le quartier trouve ses origines au Moyen Âge et regorge de légendes, d'églises et de palais, témoins de son riche passé. Mis en valeur au début du 20e siècle, il est aujourd'hui l'un des quartiers les plus emblématiques de Séville, notamment réputé pour le charme de ses ruelles escarpées et de ses places ombragées.
Retour à bord en fin de matinée pour le déjeuner.
En début d'après-midi, navigation vers Cadix. Vous longerez le parc de Doñana, classé "réserve naturelle de la Biosphère" par l'UNESCO. Il s'étend sur la rive droite du Guadalquivir jusqu'à son estuaire. Situé entre l'Europe et l'Afrique, ce parc qui constitue la plus importante zone humide d'Europe attire chaque année plusieurs millions d'oiseaux migrateurs.
Arrivée à Cadix dans la soirée.
Dîner à bord.
Découverte de Cadix "by night" en compagnie de l'équipe d'animation.
Nuit à quai.
Le matin, départ en autocar pour l'excursion : Jerez et spectacle équestre. Jerez doit sa renommée à ses vins, son flamenco, ses chevaux et ses élevages de taureaux. Tour panoramique de la ville en autocar. À cette occasion, vous admirerez la cathédrale construite en 1695, dressée sur l'ancienne mosquée de Jerez et l'ancienne église del Salvador. La tour du clocher qui se trouve à l'extérieur a sans doute été construite à l'emplacement du minaret de la mosquée. Le temple rectangulaire possède cinq nefs et intègre dans son espace une structure de croix latine. Puis, vous découvrirez l'Alcazar, qui a conservé une grande partie de sa construction primitive. Cette construction, de base carrée et d'origine almohade, fut érigée au 12e siècle. L'Alcazar a été la résidence des califes sévillans et le siège des gouverneurs chrétiens après que la ville fut tombée aux mains d'Alphonse X. Vous poursuivrez par la visite d'un haras abritant de magnifiques chevaux andalous et assisterez à un spectacle dévoilant tout l'art équestre qui fait la renommée du pays.
Retour à bord en fin de matinée pour le déjeuner.
L'après-midi, départ pour l'excursion : Cadix. Départ à pied vers le centre historique de Cadix. Dressée à l'extrémité d'une langue de terre, Cadix s'étend au cœur d'un littoral de lagunes, de plages et de marais salants. Jadis convoitée par les Phéniciens, les Grecs et d'autres peuplades, la "ville blanche" a conservé au fil des siècles le charme désuet d'un centre historique plein de vie. Les rues tortueuses du quartier médiéval et celles plus ordonnées de la partie baroque lui confèrent un attrait indéniable. Le vieux centre, qui rassemble les quartiers les plus typiques de la ville, possède de superbes églises baroques et d'élégantes demeures seigneuriales dont un bon nombre s'ornent de façades peintes de délicates couleurs pastel et de balcons ouvragés en fer forgé. Au 18e siècle, Cristobal de Rojas a fait bâtir d'importants monuments dans ce quartier, sur ordre du roi Felipe II, pour protéger la ville des attaques maritimes : vous pourrez y admirer, entre autres, le château de Santa Catalina et celui de San Sebastián. Vous continuerez la visite en direction de la plaza de España, anciennement plaza del Carbón, agrandie pour fêter les États Généraux. Sur cette place est justement installé le monument aux États Généraux de Cádiz, realisé par l'architecte Modesto López Otero et le sculpteur Aniceto Marinas. La visite s'achèvera par la plaza de las Flores.
Retour à bord en fin d'après-midi.
Dîner à bord.
Spectacle de flamenco à bord. Le "Cante flamenco" est un art créé par le peuple gitan et andalou, sur la base d'un folklore populaire issu des diverses cultures qui s'épanouirent au fil des siècles en Espagne. À l'origine, le flamenco consistait en un simple chant (cante) a cappella dont le premier genre fut la toná, établie dans le triangle formé par Triana, Jerez et Cadix. Puis sont apparus les claquements des mains (palmas), la danse (el baile) et la guitare (toque). La danse et la guitare s'expriment désormais souvent seules, bien que le chant soit toujours considéré comme le cœur de la tradition. Plus récemment, des instruments comme le cajón (percussion provenant du Pérou), les palillos (castagnettes) et la guitare basse ont également été intégrés au flamenco. Le temps d'un spectacle, vous plongerez au cœur de la plus grande des traditions espagnoles.
Navigation de nuit vers El Puerto de Santa Maria.
Le matin, départ pour l'excursion : visite d'une bodega et dégustation de vins. Départ à pied en compagnie de l'équipe d'animation vers la bodega. Dégustation de 3 vins accompagnés de tapas. Le vin a de tout temps occupé, parmi de nombreuses traditions, une place prépondérante dans la culture andalouse. Les conditions climatiques exceptionnelles permettent de produire les vins de l'Appellation d'Origine Jerez-Xérès-Sherry.
Retour à bord en fin de matinée pour le déjeuner.
Dans l'après-midi, navigation vers Isla Minima.
Arrivée vers 18h30 et départ pour la visite d'une hacienda typique andalouse à Isla Minima, située en bordure du Guadalquivir. Cette hacienda était à l'origine un ranch de brava. Début 1940, la famille Escobar acquit la quasi-totalité du lieu et y fonda la Finca de Isla Minima. Grâce à la qualité des pâturages, le lieu se révéla idéal pour l'élevage du taureau et du cheval chartreux. Les maîtres des lieux en firent une ferme modèle. Vous assisterez à un spectacle équestre dans ses arènes privées, appelées "la petite maestranza".
Retour au bateau après le spectacle.
Dîner à bord.
Navigation de nuit vers Séville.
Départ en autocar pour l'excursion incluse : journée à la découverte de Grenade (temps de route : 3h aller et 3h retour). Située au pied de la Sierra Nevada et au confluent de trois rivières, Grenade fut la capitale du dernier royaume musulman de la péninsule ibérique. À votre arrivée, vous débuterez par la visite de l'Alhambra, qui signifie "la rouge", en raison de la couleur que prennent ses murailles au coucher du soleil. C'est l'un des monuments majeurs de l'architecture islamique et l'acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen. Elle est, avec la grande mosquée de Cordoue, le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne du 8e au 15e siècle. Vous continuerez par la visite du Generalife, résidence d'été des princes nasrides, et son ensemble de jardins merveilleusement conçus au 14e siècle. Les jardins du Généralife sont les symboles les plus forts de cette domestication de l'eau qui rafraîchissait chaque cour et chaque jardin.
Déjeuner dans un restaurant du centre-ville.
L'après-midi, vous pourrez profiter de temps libre pour visiter à votre rythme le centre historique de Grenade.
Retour en autocar vers Séville.
Retour à bord en fin d'après-midi.
Dîner à bord.
Soirée libre à Séville.
Nuit à quai.
Le matin, départ pour l'excursion incluse : le parc des caravelles de Christophe Colomb. Départ pour la visite guidée du monastère de la Rabida, monastère franciscain de style gothique-mudéjar qui a été construit entre les 14e et 15e siècles. Christophe Colomb y fut reçu par le frère Peres, qui lui offrit l'hospitalité, alors qu'il planifiait son départ pour le nouveau monde. Ce monastère était l'un des deux ou trois seuls lieux au monde où l'on étudiait la navigation à partir de la position des étoiles. Une fresque de Daniel Vázquez Díaz datant de 1930 illustre l'épopée du navigateur et rappelle son rôle historique. Au fil des siècles, de nouvelles constructions agrandirent le monastère. Après la visite, départ vers le parc des Caravelles à Huelva, d'où partit le grand explorateur le 3 août 1492. Le site accueille les répliques grandeur nature de la Pinta, la Niña et la Santa Maria, les trois navires de l'expédition de Christophe Colomb.
Retour à bord en fin de matinée pour le déjeuner.
Après-midi libre à Séville. Profitez-en pour découvrir à votre rythme cette splendide ville. N'hésitez pas à rejoindre le parc Maria Louisa pour y trouver un peu de fraîcheur, ou encore le cœur historique pour vous imprégner de l'atmosphère conviviale et accueillante de Séville.
Soirée de gala.
Nuit à quai.
Débarquement à 9h00. Transfert vers l'aéroport et envol vers la France.
À noter :
L'ordre des visites peut être modifié en fonction des horaires de vols et de navigation ou d'impératifs techniques.
Pour des raisons liées à la météorologie, il peut arriver qu'une escale soit supprimée ou remplacée, cette décision étant du seul ressort du commandant qui s'efforcera toujours de trouver une solution favorable aux passagers.
Notez, enfin, qu'il n'y a pas de service de blanchisserie à bord.
Hébergement
Votre bateau : MV La Belle de Cadix.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Année de construction : 2005
Année de rénovation : 2016
Longueur : 110 m
Largeur : 11,40 m
Nombre de ponts : non renseigné
Ascenseur : non renseigné
Capacité : 176 passagers
Cabines : 88
Membres d'équipage : 34
Courant électrique : 220V
Cabines : extérieures
CABINES
Desservies par un ascenseur, les cabines réparties sur 3 ponts sont toutes extérieures. Elles sont équipées d'une salle d'eau avec douche et toilettes, d'une TV, d'une climatisation réversible, d'un téléphone intérieur, d'un sèche-cheveux et d'un coffre-fort. Electricité : 220V. Wifi.
Les cabines du pont supérieur disposent de larges baies vitrées avec balcon à la française, celles du pont intermédiaire ont de larges fenêtres et celles du pont principal sont pourvues de hublots.
ESPACES COMMUNS
De Séville à Grenade, cette croisière vous permettra de visiter les lieux emblématiques de l'Andalousie : la mythique Alhambra de Grenade et ses jardins luxuriants, le somptueux passé arabe de Séville ou encore la Grande Mosquée de Cordoue. Vous serez aussi émerveillés par Jerez, qui a conservé un incroyable patrimoine architectural, et par Cadix, la plus ancienne des villes occidentales.
Marie-Noëlle B., spécialiste Espagne.
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.