Arrivée à Zagreb, où vous prenez possession de votre véhicule à l'aéroport. Installation à Zagreb pour 2 nuits.
Journée consacrée à la découverte de Zagreb, dont le charme réside d'abord dans la ville ville, ou ville haute (Gornji grad), perchée sur une colline. Elle est née de la fusion, au 17e siècle, de deux villes : Gradec et Kaptol, aujourd'hui des quartiers de Zagreb. Sur la place Saint-Marc, cœur névralgique de la ville haute, vous pouvez admirer l'église Saint-Marc au toit de tuiles vernissées polychromes représentant le blason synonyme de l'unification des royaumes de Croatie, Dalmatie et Slavonie, et les armoiries de Zagreb (château blanc sur fond rouge), sans oublier également son beau clocher à bulbe. L'église de Saint-Marc fut bâtie au 13e siècle dans le style roman, mais fut modifiée au 15e siècle en intégrant des éléments gothiques, et au 19e siècle où fut posé le toit de tuiles vernissées. Sur la même place, vous trouverez le Parlement croate, un élégant bâtiment, le palais des Bans, qui abrite le gouvernement croate, et le Parlement. Poursuite vers le quartier médiéval du Kaptol, où se trouve la cathédrale de Zagreb, aussi connue come cathédrale Saint-Stéphane. C'est un magnifique monument de style néogothique, avec deux énormes clochers. Enfin, passez par la tour Lotršcak, l'un des vestiges des fortifications qui protégeaient la ville de Zagreb au 13e siècle. C'est la tour médiévale la mieux conservée de la ville. Elle abrite un canon et, chaque jour depuis un siècle, celui-ci tire un coup à midi pile.
Vous pourrez continuer à visiter la capitale croate en découvrant la ville basse (Doni Grade), construite au 19e siècle, qui propose une architecture et des monuments austro-hongrois de style romantique ainsi que de grandes avenues arborées qui contrastent avec des bâtiments socialistes. Sur la Place Ban jelacic (Trg Bana Jelacica), cœur de la ville basse, trône une magnifique statue équestre de Josip Jelacicqui, héros national croate du 19e siècle. Vous découvrirez aussi le Théâtre national, superbe bâtiment de la fin du 19e siècle construit dans un style néo-baroque à l'époque où Zagreb faisait partie de l'empire austro-hongrois. Départ vers Opatija, située en Istrie au fond de la baie de Kvarner, toute proche de Trieste et en face de Venise. C'est la plus ancienne station balnéaire de Croatie. Faites une promenade dans la rue principale de Marsala Tita, avec ses villas de la noblesse autrichienne. Admirez notamment la Villa Angiolina, l'un des plus beaux édifices, situé au sud du port de plaisance. Découvrez également l'église de l'Annonciation, de style néo-roman, érigée en 1906 par l'évêque de Trieste, ainsi que l'église Saint-Jakob bâtie sur les bases d'un vieux monastère bénédictin. Ne manquez non plus pas la statue de la "Demoiselle à la mouette", du sculpteur Zvonko Car, installée face à la mer depuis 1956 et devenue l'un des symboles d'Opatija. Installation à Opatija pour 2 nuits.
Départ vers la pointe de la péninsule de l'Istrie à Pula, capitale de l'Istrie, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Nous vous suggérons de découvrir l'amphithéâtre romain, situé à flanc de colline. Symbole de la ville, il a été construit sous Auguste et agrandi par Vespasien. C'est l'un des plus vastes amphithéâtres romains encore debout. Ne manquez pas le Forum, l'Arc de triomphe des Serge (Slavoluk Sergijevaca), très belle porte à la riche ornementation érigée à la fin du Ier siècle, et le Temple d'Auguste, qui a été élevé au Ier siècle en l'honneur de l'empereur au nord du Forum. Il possède un portique à six colonnes corinthiennes. Poursuite vers Rovinj, dont la visite de la vieille ville est incontournable. Celle-ci, dressée sur une presqu'île, témoigne du riche passé de la ville. En effet, depuis sa fondation au 4e siècle et jusqu'en 1763, Rovinj était une île ! L'espace disponible y était limité, ce qui a conduit à la construction de bâtiments étroits, de ruelles escarpées et de petites places pittoresques. La vieille ville avait alors sept portes, dont trois existent encore aujourd'hui : la porte de Saint-Benoît, la porte Sainte-Croix et la porte de Balbi. Cette dernière est une voûte d'architecture baroque faisant aujourd'hui office d'entrée vers la vieille ville. Ne manquez pas l'église de Saint-Euphémie, portant le nom du saint patron de Rovinj, bâtie au 18e siècle alors que sa façade de style vénitien baroque n'a été ajoutée qu'au milieu du siècle dernier.
Départ par la route côtière, le long de laquelle vous pourrez vous arrêter dans différents villages en bord de mer et ainsi découvrir de petites merveilles. Une fois à Plitvice, rendez-vous au Parc National des lacs de Plitvice, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Promenez-vous autour de ses 16 lacs aux eaux turquoise et cristallines, à la configuration tout à fait particulière. Chaque lac se déverse en effet dans le lac suivant par une ou plusieurs cascades, représentant au total 92 cascades sur un dénivelé de 133 mètres. Nuit dans la région de Plitvice.
Départ vers Zadar, la plus grande ville de Dalmatie, connue pour les ruines romaines et vénitiennes de sa vieille ville péninsulaire. Balade à travers les ruelles pour découvrir les sites les plus importants de la ville. Ne manquez pas l'Orgue de la mer, une attraction unique au monde. Il s'agit d'un escalier plongeant dans la mer, équipé de nombreux tubes produisant une harmonieuse mélodie. Ici, le musicien n'est autre que... la mer elle-même ! À proximité, vous découvrirez l'église Saint-Donat, édifice religieux unique en Europe. Typique de l'art roman et bâtie sous influence byzantine, elle fut construite sur un plan circulaire.
Nuit à Zadar.
Départ vers la ville de Trogir, cité médiévale située sur un îlot de la côte dalmate. Classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, la ville remonte à l'époque hellénistique et a su évoluer au cours des siècles tout en conservant son plan quadrillé datant de l'Antiquité. Vous pourrez y admirer la cathédrale Saint-Laurent et sa porte sculptée, ainsi que les vestiges du mur d'enceinte. Si celui-ci a quasiment disparu, ses portes des 15e et 17e siècles valent le détour. Ne manquez pas non plus le palais des Ducs et le palais de Cippiko.
Route vers Podstrana et installation à l'hôtel pour 2 nuits.
Route pour la vieille ville de Split, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Nous vous conseillons la découverte du palais de Dioclétien, datant de plus de 1 700 ans, l'un des exemples d'architecture romaine les plus grands et les mieux conservés au monde. Visitez également le péristyle, stratégiquement placé dans le palais de Dioclétien, construit par l'un des derniers empereurs romains. Aujourd'hui, le péristyle est une place moderne dont chaque coin, cour, rue étroite, ruelle, restaurant et café recèlent des histoires fascinantes qui peuvent vous ramener des centaines d'années dans le passé. Symbole de la ville de Split, la cathédrale Saint-Duje a été bâtie en 305 pour être le mausolée de l'empereur romain Dioclétien et convertie en église en 650 par Jean de Ravenne. Elle est considérée comme la plus ancienne cathédrale catholique au monde. Pour la suite de votre journée, pourquoi ne pas aller jusqu'à la presqu'île du Marjan pour une baignade dans les eaux limpides de l'Adriatique.
Départ pour Dubrovnik en passant par Ploce, Neretva et Ston. Arrêtez-vous à Ston, petite ville fortifiée sur l'isthme reliant Peljesac au continent, réputée pour ses remparts et ses salines. Arrêt dans le delta du Neretva. Faites une petite balade à bord d'une barque traditionnelle ("trupica") à la découverte de la faune et de la flore aquatiques. Le fleuve prend sa source en Bosnie-Herzégovine et passe notamment à Mostar, sous le fameux pont. Installation à Dubrovnik pour 2 nuits.
Découverte du centre historique de Dubrovnik, l'ancienne Raguse, l'une de plus belles cités médiévales du monde. Inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1979 mais assiégée en 1991, elle fut restaurée à l'identique. Ses bâtiments témoignent des diverses influences historiques qui l'ont traversée au cours de l'histoire. La ville possède notamment de multiples merveilles dans sa vieille ville fortifiée, à l'image de ses remparts, du monastère franciscain de Mala Braca, célèbre pour son cloître mais aussi pour sa pharmacie, la plus ancienne d'Europe encore en activité, ou encore du palais des Recteurs, bâtiment de style Renaissance avec des éléments gothiques et baroques, où habitait le recteur (pouvoir exécutif). Élu pour un mois, celui à qui l'on remettait les clés des deux portes de la cité ne pouvait en sortir, afin d'éviter toute influence extérieure sur ses décisions. Admirez le monastère dominicain, construit entre les 14e et 16e siècles dans des styles roman, gothique fleuri, Renaissance et baroque, avec un cloître de style "gothique fleuri dalmate", ainsi que l'église Saint-Blaise, du 18e siècle, de forme carrée et surmontée d'une coupole, avec une façade de style baroque et, à l'intérieur, une statue de Saint-Blaise, patron de Dubrovnik. La fontaine d'Onofrio, de forme circulaire, commémore l'achèvement des travaux de construction du nouvel aqueduc (1438). Pour finir, ne manquez pas d'admirer la cathédrale de l'Assomption de la Vierge. Vous pourrez aussi aller en bateau sur l'île de Lokrum (à 10 minutes du vieux port) ou jusqu'à Cavtat, l'ancienne colonie grecque d'Epidaurum.
Départ pour l'aéroport et restitution de votre véhicule. Envol pour la France.
À noter :
Les étapes du road trip peuvent être modifiées ou inversées selon la disponibilité des hôtels.
Les distances kilométriques journalières sont calculées sur la base de la route la plus directe.
À certaines dates les hôtels pourront être excentrés.
Les itinéraires visites et excursions ne sont que des suggestions. Possibilité de réserver votre hôtel en catégorie supérieure (HRVATGC-S).
Location de voiture :
Lors du choix de votre véhicule, pensez au volume de vos bagages.
Catégorie A VW Up / Toyota Aygo ou similaire… nombre de places : 3.
Catégorie B Opel Corsa ou similaire… nombre de places : 5.
Catégorie C Opel Astra ou similaire… nombre de places : 5.
Catégorie D Opel Crossland / Renault Captur ou similaire… nombre de places : 5.
Catégorie E Opel Insignia ou similaire… nombre de places : 5.
Catégorie F Opel Grandland ou similaire… nombre de places : 5.
Catégorie G Peugeot 2008 Automatic ou similaire… nombre de places : 5.
Catégorie H Opel Astra Automatic ou similaire… nombre de places : 5.
Catégorie I Opel Insignia Automatic ou similaire… nombre de places : 5.
La location de voiture comprend :
La location ne comprend pas :
CONDITIONS DE LOCATION
Remise du véhicule
Des frais s'appliquent pour une livraison ou une restitution du véhicule en dehors des heures d'ouverture du loueur (7h00-20h59). Payable sur place.
Frais de 35 € pour une remise de véhicule à partir de 21h00.
Frais de 80 € pour une remise de véhicule à partir de 23h00.
(Réservation obligatoire pour une remise en dehors des horaires d'ouverture, numéro de vol indispensable).
-Une carte de crédit internationale (Visa, Mastercard) est obligatoire lors de la prise en charge du véhicule de location (elle doit toujours être au nom du conducteur). Elle permet d'ouvrir le contrat de location. Attention : les cartes de débit ne sont désormais plus acceptées par les loueurs qui vous refuseront la location. Vérifiez que la mention "CRÉDIT" figure bien en petit sur votre carte.
Conducteur
Si vous avez un permis de conduire "nouveau modèle/format carte de crédit", vérifiez sa date d'expiration pour qu'il soit bien valable pendant toute la durée de votre voyage.
Caution
IMPORTANT et OBLIGATOIRE : un dépôt de garantie (ou caution), variable selon la catégorie de véhicule, sera prélevé sur la carte bancaire du conducteur lors de la remise du véhicule.
Le dépôt de garantie a pour but de couvrir totalement ou partiellement les coûts additionnels éventuels durant votre location (jours supplémentaires, frais d'abandon, carburant, dommages, etc.). Vous devez vous assurer de disposer du plafond bancaire nécessaire à ce prélèvement obligatoire.
Catégorie A : 850 € / Catégorie B : 850 € / Catégorie C : 950 € / Catégorie D : 950 € / Catégorie E : 1300 € / Catégorie F : 1300 € / Catégorie G : 950 € / Catégorie H : 950 € / Catégorie I : 1 300 €.
Comment calculer votre location ?
La date de prise en charge du véhicule détermine la saison tarifaire applicable pour l'intégralité de la location. La durée de la mise à disposition du véhicule est calculée par tranche horaire de 24 heures.
En cas de dépassement de la durée initiale de votre location, le paiement des jours supplémentaires s'effectuera sur place sur la base du tarif local. Les suppléments seront prélevés sur la carte bancaire du conducteur.
En cas de restitution du véhicule avant la date prévue, les jours non utilisés ne pourront faire l'objet d'aucun remboursement, que ce soit sur place ou à votre retour.
Options à régler sur place (liste non exhaustive) :
**Tous ces suppléments donnés à titre indicatif sont susceptibles d'être modifiés sur place et sans préavis.
IMPORTANT
Nous vous conseillons de vérifier votre contrat avant de le signer et d'en conserver précieusement une copie jusqu'à votre retour en France.**
Au volant de votre voiture, traversez la Croatie de Zagreb à Dubrovnik. L'histoire de ce pays au carrefour de nombreuses civilisations vous sera contée à travers l'architecture de ses villes aux influences grecques, vénitiennes, ottomanes ou encore autrichiennes. Vous tomberez sous le charme méditerranéen de sa côte, ses parcs, ses plages sauvages et ses criques rocailleuses.
Marie Noëlle B. spécialiste Croatie
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.