Jour 1 : France – Erevan (12 km)
À l'arrivée à Erevan, transfert à l'hôtel dans la région d'Erevan. Dîner libre. Nuit.
Jour 2 : Erevan – Garni – Geghard (90 km)
Visite d'Erevan : la Cascade, l'Opéra, la place de la République, le lac des Cygnes, et l'avenue du Nord. Puis, départ pour le village de Garni, célèbre pour son temple païen du Ier siècle et ses colonnes basaltiques. Déjeuner dans un restaurant local avec conception et dégustation de "lavash". Ensuite, visite du monastère de Geghard, creusé dans la roche et classé à l'Unesco. Retour à Erevan. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 3 : Khor Virap – Areni – Noravank – Goris (260 km)
Départ pour la visite du monastère de Khor Virap, lové dans un cadre exceptionnel avec le mont Ararat en toile de fond. Puis, route vers le village d'Areni, connu pour son activité viticole. Dégustation de vins locaux. Déjeuner. Puis, découverte du monastère de Noravank, classé à l'Unesco. Ce chef-d'œuvre de l'art siounien, datant du 13ème siècle, séduit par son architecture et son cadre naturel : un cirque de montagnes aux falaises abruptes. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
Jour 4 : Goris – Khndzoresk – Tatev – Zorats Karer – Vayk (180 km)
Visite du village troglodyte de Khndzoresk, avec ses grottes naturelles et artificielles. Traversez le pont suspendu qui relie l'ancien et le nouveau village. Ensuite, prenez le plus long téléphérique du monde, "Wings of Tatev", pour rejoindre le monastère de Tatev, joyau de l'architecture médiévale arménienne (inscrit sur la liste indicative du patrimoine mondial de l'Unesco). Déjeuner dans un restaurant local. Visite de Zorats Karer, site archéologique préhistorique surnommé le "Stonehenge" arménien, composé de grandes pierres dressées. Dîner et nuitée à Vayk.
Jour 5 : Vayk – Shatin – Noratous – Lac Sevan – Dilijan (180 km)
Route vers le village de Shatin, sur les rives de la rivière Yeghegis, connu pour l'observation des chèvres bezoar. Poursuite vers la Route de la Soie historique pour visiter le caravansérail d'Orbelian, un monument médiéval unique. Arrêt au village de Noratous, célèbre pour son cimetière de khachkars, avec près de mille pierres de croix sculptées. Présentation de la fabrication du fromage dans une ferme locale. Déjeuner en cours de route. Poursuite vers le lac Sevan, avec un arrêt sur la péninsule pour admirer la vue spectaculaire. Dîner et nuitée à Dilijan.
Jour 6 : Dilijan – Akhtala – Haghpat – Gyumri (240 km)
Participation à un atelier de pâtisserie traditionnelle "Gata" dans une maison d'hôtes. Visite de la forteresse d'Akhtala et ses fresques spectaculaires puis, découverte du monastère de Haghpat, centre spirituel important classé à l'Unesco. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite vers Gyumri, deuxième ville d'Arménie réputée pour son patrimoine culturel important. Dîner et nuit à l'hôtel à Gyumri.
Jour 7 : Gyumri – Etchmiadzin – Zvartnots – Erevan (150 km)
Visite de Gyumri, avec son architecture des XVIIIe et XIXe siècles. Route vers Etchmiadzin, centre du christianisme arménien, pour découvrir sa cathédrale inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco (vue extérieure). Déjeuner dans un restaurant local. Découverte des ruines de la cathédrale de Zvartnots, chef-d'œuvre du Moyen-Âge. Dîner et nuit à l'hôtel à Erevan.
Jour 8 : Erevan – France
Transfert à l'aéroport et vol retour.
Exemple d'hôtel :
Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans d'autres hôtels de même catégorie.
Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.
Compagnies aériennes :
Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par Lufthansa, Austrian Airlines, Air France, LOT Polish Airlines, KLM ou autres compagnies aériennes (informations données à titre indicatif et sous réserve de modifications)
Bon à savoir :
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.