Jour 1 : France – Munich
À l'arrivée à Munich, accueil et transfert à l'hôtel dans la région de Munich. Dîner et nuit.
Jour 2 : Munich – château de Neuschwanstein (270 km)
Départ pour un tour d'orientation de Munich, la capitale bavaroise : découvrez ses jardins, ses belles fontaines, ses sculptures, la Marienplatz avec le nouvel et l'ancien Hôtel de Ville et son célèbre carillon, ainsi que l'imposante cathédrale gothique. Déjeuner. Puis, visite du château de Neuschwanstein, dressé sur un piton rocheux dominant la gorge de Pöllat, dont la construction fut initiée par le roi Louis II de Bavière : son décor féérique évoque l'univers de l'artiste Richard Wagner et on prétend qu'il servit de modèle à Walt Disney pour dessiner le château de la « Belle au Bois Dormant ». Installation à l'hôtel dans la région de Feldkirch. Dîner et nuit.
Jour 3 : Coire – Arosa (180 km)
Route vers Coire, la plus ancienne ville de Suisse. Fière d'une Histoire datant de plus de 5 000 ans, la cité alpine au charme inimitable est majoritairement piétonnière et offre une véritable échappée entre passé et présent. Embarquement pour un trajet à bord du train des Chemins de fer rhétiques jusqu'à la station de sports d'hiver d'Arosa, à 1 775 m d'altitude. En 1h, le train parcourt 1 000 m de dénivelé et conduit ses passagers à travers de splendides paysages hivernaux et les montagnes du Schanfigg. Temps libre pour une promenade le long du lac. Déjeuner. Retour à Coire en train. Temps libre pour une balade en ville. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
Jour 4 : Tiefencastel – Tirano (400 km)
Journée de découverte du canton des Grisons, berceau des sports d'hiver. Route vers Tiefencastel. Trajet en wagon panoramique à bord du train Bernina-Express vers Tirano, dans les Alpes italiennes, sur l'une des voies ferrées les plus hautes du monde. Là encore, le parcours sera marqué par de sublimes paysages, du col de l'Albula (2 312 m) à celui de la Bernina (2 330 m) jusqu'aux palmiers de Tirano, en Italie. Déjeuner sur place, avant de reprendre la route vers la station de St-Moritz, puis le col du Julier, avant de poursuivre vers Tiefencastel, puis Feldkirch. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
Jour 5 : Andermatt – Coire (380 km)
Route vers les fabuleux lacs de Walenstadt et des Quatre-Cantons. Arrêt à Altdorf pour la découverte de la statue de Guillaume Tell, le héros national suisse. Poursuite vers Andermatt. Embarquement à bord d'un train en direction de Coire. Lors d'un trajet spectaculaire, vous traverserez de somptueux paysages hivernaux ponctués de villages pittoresques, gorges vertigineuses et de charmantes vallées encore préservées. Passage par le col de l'Oberalp, point le plus haut du parcours qui, avec ses 2 033 m d'altitude, permet d'apprécier le panorama. Déjeuner en cours d'excursion sous forme de panier-repas. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
Jour 6 : Zürich – France
Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.
Compagnies aériennes :
Les vols seront opérés sur vols réguliers par Air France, Easy Jet, Brussels Airlines, Ryanair, Lufthansa, Austrian Airlines, KLM, Swiss Airlines, Vueling, Luxair.
Bon à savoir :
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.