Jour 1 : France - Tirana
A l'arrivée à Tirana, accueil et transfert à l'hôtel dans la région de Tirana / Durrës. Diner et nuit.
Jour 2 : Berat - Vlorë / Llogora (180 km)
Départ vers Berat. Visite guidée de la ville, classée à l'Unesco. Dominée par la colline où trône le château, la ville s'étend de part et d'autre de la rivière Osum. Le centre historique de Berat comporte de nombreuses maisons blanches en pierres avec de grandes fenêtres en bois à flanc de colline, d'où son surnom de ville aux mille fenêtres. Entrée à la forteresse. Le château, dont la majeure partie date du 13ème siècle, abrite plusieurs églises byzantines et mosquées ottomanes. Visite du musée national d'iconographie d'Onufri, portant le nom d'un illustre peintre et iconographe albanais du 16ème siècle. Niché dans l'ancienne cathédrale orthodoxe de la Dormition, il abrite une collection d'environ 200 icônes et objets liturgiques. Puis, vous profiterez d'une dégustation d'un café turc et d'un gâteau typique chez une famille albanaise. Déjeuner en cours d'excursion. Dîner et nuit dans la région de Vlorë / Llogora.
Jour 3 : Butrint - Région de Sarandé (230 km)
Départ pour la station balnéaire de Sarandë, séparée de Corfou par une petite baie magnifique. Visite guidée du site archéologique de Butrint classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Butrint fut tour à tour grecque, romaine, puis le siège d'un évêché avant de connaitre son âge d'or sous l'administration de Byzance. Le site présente un ensemble de monuments historiques représentatifs de chacune de ces époques ainsi qu'un écosystème naturel exceptionnel. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit dans la région de Sarandë.
Jour 4 : journée libre - Option : Corfou
Journée libre à l'hôtel en demi-pension. En option avec réservation et paiement sur place (soumis à un nombre minimum de participants) : excursion à Corfou en journée. Départ en ferry pour cette île que Sissi impératrice affectionnait particulièrement comme destination de villégiature. Entrée au vieux fort, une ancienne forteresse vénitienne jadis construite par les Byzantins puis agrandie pendant la domination vénitienne. Perché au sommet d'un promontoire rocheux à l'est de la ville, ce bastion imposant recouvre désormais l'endroit qui était autrefois la vieille ville de Corfou. Depuis les remparts, on profite d'une vue panoramique exceptionnelle sur la mer et les environs. Visite de la vieille ville de Kerkyra, le cœur touristique de Corfou, dont l'architecture témoigne d'une influence grecque notable. Le charme des ruelles de style vénitien lui confère une ambiance méditerranéenne. Déjeuner en cours d'excursion. Retour à Sarandë en ferry. Dîner et nuit.
Jour 5 : Gjirokastër - Vloré / Llogora (195 km)
Départ pour la découverte de Gjirokastër, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. La vieille ville se caractérise par ses maisons à tourelle, (« kules »), qui s'étagent en pente sur la colline. Entrée au château de Gjirokastër, le deuxième plus grand des Balkans. Déjeuner en cours d'excursion. Dîner et nuit dans la région de Vlorë / Llogora.
Jour 6 : Krujë - Durrës (210 km)
Départ vers Krujë. Adossée à la falaise, la ville est surnommée « le balcon de l'Adriatique » par ses habitants. Krujë est également la ville natale du héros national Skanderbeg, qui en fit la capitale du pays sous son règne au 15ème siècle. Visite guidée de la ville et du musée Skanderbeg. Continuation vers Durrës, l'un des plus grands ports du pays mais également une station balnéaire réputée. Vieille de plus de 3 000 ans, elle regorge d'édifices historiques. Visite guidée avec entrée à l'amphithéâtre romain. Déjeuner en cours d'excursion. Dîner et nuit dans la région de Tirana / Durrës.
Jour 7 : Tirana (50 km)
Visite guidée de Tirana, capitale de l'Albanie. Entourée de montagnes, la ville est un pôle culturel et industriel pour le pays. Tirana s'articule autour de la place Skanderbeg, portant le nom du héros national et bordée par l'opéra, la mosquée Et'hem Bey et la tour de l'horloge. Entrée au musée au Bunk'Art 2, dans le centre de Tirana. Cet ancien bunker nucléaire abrite désormais un musée consacré aux crimes de la période communiste et au système policier de la dictature d'Enver Hoxha. Puis, vous monterez en téléphérique jusqu'au mont Dajti, d'où vous pourrez admirer un superbe panorama sur Tirana. Déjeuner en cours de visite. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit. Jour 8 : Tirana - France
Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.
Veuillez noter que le circuit étant circulaire, vous changerez d'hôtel 4 fois durant votre circuit.
Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans d'autres hôtels de même catégorie. Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.
Compagnies aériennes :
Les vols seront opérés par Austrian Airlines, Lufthansa, Transavia ou Alitalia, selon les villes de départ
Bon à savoir :
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.