Référence voyage : 287587
Pour une approche encore plus authentique, nous vous proposons cet auto-tour, une expérience dépaysante en toute liberté.
Parcourez les routes de Madère en toute autonomie à bord d'une voiture de location afin d'explorer les merveilles de l'île aux fleurs.
Madère est un archipel du Portugal composé de l'île du même nom et de plusieurs autres petites îles, situé dans l'océan Atlantique, à environ 900 kilomètres du Portugal continental et à environ 600 kilomètres de la côte du Maroc. Son climat subtropical et ses paysages singuliers en font une destination touristique appréciée. Madère est à juste titre surnommée le Jardin flottant ou la Perle de l'Atlantique.
Destination extrêmement attrayante pour les amoureux des petits paradis naturels : son ciel et sa mer royalement bleus contrastent avec le vert de ses vallées majestueuses colorées d'une multitude d'espèces de fleurs exotiques. L'île est aussi réputée pour son vin et ses fruits tropicaux. Cette région très montagneuse attire également les adeptes de randonnées (le Pico Ruivo culmine à 862 m et offre à celui qui a atteint son sommet un panorama à 360° assez exceptionnel).
A Porto Moniz au nord de l'île, des piscines naturelles d'eau salée aux parois volcaniques sont une attraction très prisée des visiteurs.
Sur la côte sud, la capitale Funchal, est le principal centre de commerce de l'île. C'est une ville colorée et animée, aux maisons coiffées de tuiles rouges, avec une vue époustouflante sur les montagnes. Les ruelles pavées se succèdent de place en place, bordées d'étals de fruits, vous amenant de palais discrets en églises baroques, tout ça au fil d'une l'histoire coloniale bien présente.
Hôtels 4* (normes locales) :
Le véhicule catégorie A est compris dans votre autotour.
Ci-dessous les catégories de véhicules :
(Nous consulter pour les tarifs)
FORMALITÉS :
LE PRIX COMPREND :
AVEC SUPPLÉMENT À RÉGLER AUPRÈS DU LOUEUR :
INFORMATION : Tous les véhicules sont équipés de climatisation, direction assistée, vitres électriques, fermeture centralisée, radio.
(1) Sous réserve d'une utilisation normale du véhicule, sur des routes praticables.
NB : Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer. La location de voiture est calculée par période de 24h : si le client prend possession du véhicule à 10h du matin, il devra le rendre avant 10h du matin le dernier jour. En cas de dépassement, une journée supplémentaire sera facturée.
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Madère, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.
A NOTER
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité. Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie (https://www.diplomatie.gouv.fr/).
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type F. Adaptateur non nécessaire.
SUGGESTIONS DE VISITES :
JOUR 1 : FRANCE - FUNCHAL - SANTANA
Accueil à l'aéroport de Funchal. Livraison de votre véhicule. Nuit à Santana.
JOUR 2 : SANTANA - PICO DO ARIEIRO - MACHICO - SANTANA (70 km)
Profitez de cette première journée pour visiter la propriété viticole Quinta do Furão. Partez ensuite visiter les célèbres petites maisons au toit de chaume de Santana où vous ne manquerez pas de dénicher quelques maisons typiques secrètes encore habitées. Poursuivez votre chemin en passant par le village de Faial et son excellente Casa do Chá de Faial (maison de thé) où vous pourrez déguster un gâteau à l'orange. Vous atteindrez ensuite Ribeiro Frio, dans la région de la Laurisilva, forêt endémique classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Dégourdissez-vous les jambes en vous promenant le long de la Levada dos Balcões. Le point culminant de votre journée sera le Pico do Arieiro (1816 m d'altitude) où une vue panoramique à couper le souffle vous attend. Vous redescendrez sur Machico, la deuxième plus grande ville de l'île, par le Col de Poiso et Santo da Serra. Profitez-en pour vous rendre au village de pêcheurs de Caniçal, à la Ponta de São Lourenço ou encore à la plage de Prainha. Nuit à Santana.
JOUR 3 : SANTANA - FUNCHAL - SANTANA (80 km)
Profitez de cette journée pour visiter Funchal. Funchal est une ville colorée et animée, aux maisons coiffées de tuiles rouges, avec une vue époustouflante sur les montagnes. Les ruelles pavées se succèdent de place en place, bordées d'étals de fruits, vous amenant de palais discrets en églises baroques, tout ça au fil d'une histoire coloniale bien présente. N'oubliez pas de vous arrêter au magnifique jardin botanique, réputé mondialement. Quelques suggestions : le parc Santa Catarina, l'Avenida Arriaga, le jardin São Fransisco, la Cathédrale da Sé, le Marché dos Lavradores, le quartier du vieux Funchal, la Place du Municipi, l'Eglise du Colegio, la Cave Pereira d'Oliveiras, l'Avenue do Mar, le Musée Cristiano Ronaldo... Nuit à Santana.
JOUR 4 : SANTANA - SÃO VICENTE - PORTO MONIZ - ENCUMEADA - JARDIM DA SERRA (100 km)
Pour cette nouvelle journée, partez en direction de São Vicente par la route littorale sauvage et pittoresque. Vous passerez par les villages de São Jorge, Arco de São Jorge et Boaventura. A Boaventura, vous pourrez admirer la vue depuis le Mirador São Cristóvão. Flânez dans les ruelles de São Vicente, admirez son église Matrice du 17ème siècle et profitez-en pour faire une halte à la boulangerie Padaria do Calhau qui fabrique de nombreux petits biscuits régionaux appelés "broas". Avant de rejoindre Porto Moniz, arrêtez-vous au minuscule village de Seixal où se trouve une plage de sable noir volcanique et un paysage marin à couper le souffle. Rendez-vous ensuite à Porto Moniz qui doit son nom au pêcheur qui fonda cet endroit. De magnifiques piscines naturelles, creusées par la mer dans la pierre de lave invitent à la rêverie et à la baignade. Profitez-en pour visiter l'aquarium et pour traverser le plateau de Paúl da Serra, le seul endroit plat de l'île. Balayée par des vents puissants et gorgée d'eau, c'est la seule région où vous aurez l'opportunité de croiser des bovins en liberté. Prenez ensuite la splendide route de Bica da Cana pour rejoindre le col d'Encumeada (1007 m d'altitude), où par temps clair vous pourrez observer les deux versants de Madère. Nuit à Jardim da Serra.
JOUR 5 : JARDIM DA SERRA - RIBEIRA BRAVA - PONTA DO SOL - JARDIM DA SERRA (50 km)
Prenez la route en direction de Ribeira Brava. Visitez la ville, son église au clocher recouvert d'azulejos du 17ème siècle, son petit marché et son bord de mer aménagé. Continuez votre chemin jusqu'à Ponta do Sol, pittoresque village qui offre lui aussi un bel accès à la mer. En longeant la côte sud-ouest, flânez dans les villages lacustres qui se succèdent : Madalena do Mar, Calheta, Jardim do Mar... Tous méritent un arrêt. Poursuivez votre découverte par la campagne de Prazeres et Fajã da Ovelha puis rebroussez chemin vers Jardim da Serra. Nuit à Jardim da Serra.
JOUR 6 : JARDIM DA SERRA - EIRA DO SERRADO - CURRAL DAS FREIRAS - MONTE - JARDIM DA SERRA (55 km)
Dirigez-vous vers le belvédère d'Eira do Serrado qui vous offre une vue imprenable sur le village de Curral da Freiras et les montagnes aux alentours. Ce village est l'endroit où se réfugiaient les nonnes du couvent de Santa Clara à Funchal pour échapper aux pirates (souvent français) lorsqu'ils venaient piller l'île. C'est également la région des châtaigniers, qui ont leur festival du 31 octobre au 01 novembre de chaque année. Dédiez une demi-journée pour visiter le village de Monte. N'hésitez pas à visiter le Jardin Monte Palace où art africain, pierres semi précieuses, jardins à la japonaise et plantes endémiques séduisent coeur et esprit. Nuit à Jardim da Serra.
JOUR 7 : JARDIM DA SERRA - CÂMARA DE LOBOS - CABO GIRÃO - FAJÃ DOS PADRES - JARDIM DA SERRA (27 km)
Cette journée est l'occasion de visiter Câmara de Lobos, village de pêcheurs haut en couleur. Profitez-en pour déguster une Nikita ou un Pé de Cabra (deux boissons alcoolisées traditionnelles) tout en flânant dans les ruelles bordées de restaurants, boutiques et barques multicolores. Rejoignez ensuite Cabo Girão, deuxième falaise la plus haute d'Europe (culminant 508 m d'altitude). Rejoignez ensuite la Fajã dos Padres par téléphérique. Fajã dos Padres est une propriété agricole où poussent de nombreuses variétés de mangues, d'avocats, de bananes, de pitangas et de cépages de raisin. C'est ici que les Jésuites ont élaboré le fameux "vin de Malvoisie". Nuit à Jardim da Serra.
JOUR 8 - JARDIM DE SERRA - FUNCHAL - FRANCE
Petit déjeuner à l'hôtel. Restitution de votre véhicule à l'aéroport. Envol pour la France.
JOUR 9 : FRANCE
Arrivée en France.
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.