Référence voyage : 326713
Partez en toute liberté pour le nord et l'ouest de l'Islande. Découvrez ses imposants glaciers, ses fjords et ses cascades. Vous profiterez de la diversité de ses paysages hors du temps.
Lors de votre autotour, vous serez logés en hôtels 2/3*, guesthouse et hôtels de campagne, en chambre avec sanitaires privés.
Avec supplément :
Logement en chambre avec sanitaires privés, en hôtel 4* en chambre standard ou en hôtel 3* en chambre supérieure.
Bonne nouvelle : Vous pouvez voyagez librement en Islande, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
Ambassade d'Islande en France :
52 avenue Victor Hugo
75116 Paris
Tél : 01 44 17 32 85
COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type F. Adaptateur non nécessaire.
JOUR 1 : FRANCE - REYKJAVÍK
Arrivée à l'aéroport de Keflavik. Après avoir récupéré votre véhicule de location, direction Reykjavik, la capitale colorée de l'Islande. Si votre vol arrive assez tôt, planifiez une visite au célèbre Blue Lagoon ou au Sky Lagoon, la plus récente attraction de spa et de bien-être. N'oubliez pas d'emporter votre maillot de bain, afin de pouvoir vous baigner dans les eaux géothermiques apaisantes avant de vous rendre à votre hôtel à Reykjavik.
JOUR 2 : REYKJAVÍK - RÉGION D'AKUREYRI (environ 380 km)
Depuis Reykjavík, vous empruntez la route en direction de Bogarnes et de la région de Borgarfjördur. Continuez par le col de Holtavörduheidi pour atteindre la côte nord. La route serpente entre les eaux de l'océan Arctique et les paysages façonnés lors de la dernière période glaciaire. Landes marécageuses, montagnes arrondies et terres agricoles se succèdent jusqu'à la région du fjord de Skagafjördur, connue pour son élevage exceptionnel de chevaux.
Continuez sur la route et passez le col d'Öxnadalsheidi pour atteindre le fjord d'Eyjafjördur et la ville d'Akureyri, la "capitale du Nord". Selon les conditions météorologiques locales, cette première nuit loin de la pollution lumineuse de Reykjavík, vous donnera peut-être l'occasion d'observer les aurores boréales, ce phénomène naturel envoûtant également connu sous le nom d'aurore boréale. Nuit dans la région d'Akureyri.
JOUR 3 : RÉGION D'AKUREYRI - MÝVATN - HÚSAVÍK - RÉGION D'AKUREYRI (environ 200 km)
Dirigez-vous ensuite vers le lac Mývatn et ses nombreuses merveilles naturelles, notamment les fantastiques formations volcaniques, l'activité géothermique et le lac lui-même. Visitez la zone géothermique de Námaskard, où de nombreux solfatares, fumerolles et marmites de boue bouillonnante dégagent de fortes odeurs. Promenez-vous autour des cratères de Skútustadir ou à travers les formations de lave de Dimmuborgir, la "citadelle sombre". Vous pouvez également vous rendre au village de Húsavík dans la baie de Skjálfandi. De là, vous pourrez faire une croisière d'observation des baleines en hiver (en novembre ou en mars-avril) ou profiter de bains géothermiques. À mi-chemin entre Akureyri et Mývatn, prévoyez une halte à la cascade de Godafoss, un site magnifique où la rivière Skjálfandi a créé un magnifique agencement de cascades. Nuit dans la région d'Akureyri.
JOUR 4 : RÉGION D'AKUREYRI - EYJAFJÖRDUR - PÉNINSULE DE TRÖLLASKAGI - RÉGION D'AKUREYRI (environ 150 km)
Longez les rives d'Eyjafjordur et de Trollaskagi, la "péninsule des trolls", avec ses montagnes majestueuses et ses vallées profondes, sculptées par les glaciers de la dernière période glaciaire. Depuis le port d'Árskógssandur, vous pouvez partir à la découverte des baleines ou prendre un bain de bière au Beer Spa. À Siglufjördur, vous pouvez visiter le Herring Era Museum, une exposition fascinante consacrée à l'époque glorieuse de la pêche et de l'industrie du hareng en Islande, du début au milieu des années 1900. Nuit dans la région d'Akureyri.
JOUR 5 : RÉGION D'AKUREYRI - SKAGAFJÖRDUR - RÉGION DE BORGARFJÖRDUR (environ 400 km)
À l'ouest d'Akureyri et du col d'Öxnadalsheidi, explorez le fjord voisin de Skagafjördur. Dans le charmant village de Hofsós, allez vous baigner à la piscine locale. Surplombant le fjord de Skagafjördur, elle est l'une des plus pittoresques d'Islande. A Glaumbær, visitez une ferme traditionnelle restaurée datant du 19ème siècle. Reprenez la route en direction de la région de Borgarfjördur, dans l'ouest de l'Islande. Ce jour-là et le suivant, prenez le temps d'explorer cette région. Vous pouvez faire un détour par Deildartunguhver, la source d'eau chaude la plus puissante d'Europe. Plus loin, découvrez les chutes d'eau de Hraunfossar, où l'eau s'écoule de sous un champ de lave pour se jeter dans la rivière en contrebas. Nuit dans la région de Borgarfjördur.
JOUR 6 : RÉGION DE BORGARFJÖRDUR - PÉNINSULE DE SNAEFELLSNS - RÉGION DE BORGARFJÖRDUR (environ 300 km)
Depuis Borgarnes, rejoignez la péninsule de Snaefellsnes, célèbre pour son majestueux volcan Snaefell. Passez la journée à explorer les nombreux sites d'intérêt, notamment les piliers de basalte de Gerduberg, la charmante église en bois de Búdir et Arnarstapi, un petit village de pêcheurs où les colonnes de basalte ont été érodées par les vagues de l'océan Atlantique Nord. Promenez-vous sur la plage de sable noir de Djúpalónssandur et sur celle de sable blanc de Skardsvík. Longez ensuite la côte nord de la péninsule, en passant par des villages de pêcheurs et en découvrant de magnifiques montagnes telles que Kirkjufell. Nuit dans la région de Borgarfjördur.
JOUR 7 : RÉGION DE BORGARFJÖRDUR - CERCLE D'OR - REYKJAVÍK (environ 200 km)
Terminez vos visites dans la région de Borgarfjörður avant de retourner à Reykjavík et d'explorer quelques-unes des attractions que la capitale islandaise a à offrir. Sinon, surtout s'il s'agit de votre premier voyage en Islande, prenez le temps de découvrir la région du Cercle d'or et certains des sites naturels les plus célèbres d'Islande. Conduisez jusqu'au parc national de Thingvellir, l'une des merveilles géologiques du monde. Vous pourrez y observer les effets des mouvements des plaques tectoniques. Observez les différentes fissures de la croûte terrestre. Continuation vers la zone géothermique de Geysir où la source chaude Strokkur éjecte sa colonne d'eau très haut dans les airs toutes les 5 à 10 minutes. Ensuite, il ne vous reste plus qu'un court trajet pour atteindre Gullfoss, certainement l'une des plus belles chutes d'eau du pays. Nuit à Reykjavik.
JOUR 8 : REYKJAVÍK - FRANCE
Rendez-vous à l'aéroport international de Keflavík où vous rendrez votre voiture de location avant votre vol retour. En fonction de l'horaire de votre vol, vous pourrez peut-être profiter de votre dernière journée pour flâner dans Reykjavík. Envol vers la France.
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.