Embarquement sur votre vol régulier à destination de Lima. Accueil par votre guide francophone puis transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite du Lima colonial : premier arrêt à la Banque Centrale pour découvrir son musée d'Or, la Plaza Mayor lieu où Francisco Pizarro le Conquistador espagnol a fondé la ville suivant le tracé des villes espagnoles, les façades de la Cathédrale, symbole de Lima, construite en 1625 avec les quatre édifices principaux de la place : le Palais du gouvernement, construit en 1938 sur le lieu où se dressait le palais de Pizarro, qui enferme la résidence ; les bureaux du Président de la République ; la Cathédrale de Lima voisine du Palais de l'Archevêché et l'Hôtel de Ville. Balade via la rue commerçante de Jiron pour rejoindre la Plaza San Martin et son imposante statue équestre en bronze du Libertador José de San Martin. Observation des balcons en bois caractéristiques de l'architecture coloniale et républicaine de Lima.. Dégustation d'un « Pisco Sour », (alcool local) suivi d'un déjeuner au restaurant près de la Plaza San Martin. Transfert à l'aéroport de Lima et envol pour Arequipa. Transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ à pied (15mn) pour la Plaza de Armas et le marché coloré de San Camilo (10 mn). Entrée au Couvent de Santa Catalina (1580) : María de Guzman a acheté un quartier du centre pour y fonder un couvent de l'ordre de Saint Dominique qui permet de découvrir l'architecture religieuse, des peintures, des meubles et le mode de vie de cette époque. Visite de Mundo Alpaca pour tout apprendre des camélidés et du travail de leur laine depuis la période pre-inca. Déjeuner inclus. Après-midi libre pour profiter des boutiques d'Alpaga ou promenade avec l'accompagnateur. Dîner dans une des grandes tables d'Arequipa pour déguster la fameuse "trilogie de viande grillée à la pierre volcanique". Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel. Route en traversant la Réserve d'Aguada Blanca tout en observant les lamas, alpagas et peut-être vigogne si vous avez de la chance. Arrêt au Mirador de los Andes. Dégustation possible d'un « Triple», composée de 3 plantes : Coca, Muna (plante citronnée et mentholée) et Chachacoma. Temps libre pour profiter du marché local à la rencontre des villageois. Déjeuner au restaurant à Chivay. Détente à l'hôtel. Baignade possible dans les bains thermaux de la Calera. Dîner et nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel. Depuis la Croix du Condor, il sera possible d'observer le vol des condors si vous avez de la chance et aussi, de magnifiques vues sur le canyon et ses terrasses incas. Déjeuner inclus. Route pour Puno en admirant le fameux volcan Sabancaya actuellement actif et les paysages de steppes désertiques. Arrêt à Lagunillas pour admirer les flamants roses si vous avez de la chance. Arrivée à Puno. Dîner au restaurant. Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel. Navigation en direction des îles flottantes Uros, créées artificiellement en totora (roseau) qui subsistent grâce à la pêche, l'élevage de canards et au tourisme. Les habitants, en particulier les femmes vêtues de robes très colorées, vous accueillent pour vous présenter leur mode de vie traditionnel. Navigation vers l'île d'Amantani ou Taquile où près de 4000 personnes vivent de l'agriculture, de la pêche et de la vente de paniers. Cette île a su garder toute son authenticité et vous surprendra surtout par l'accueil chaleureux de ses habitants. Déjeuner préparé par la communauté. Navigation de retour à Puno. Dîner dégustation d'alpaga à-la-plancha avec danses andines dans la capitale du folklore, le restaurant populaire de Puno. Nuit.
Petit déjeuner à l'hôtel. Route pour Cusco. Passage à La Raya, le point le plus élevé de l'étape, 4300 mètres. Déjeuner buffet ou box lunch en cours de route. Arrivée à Cusco. Dîner et nuit.
Petit déjeuner à l'hôtel. Route pour le village inca de Chinchero perché sur un plateau et réputé dans le domaine du tissage ; les autochtones en vêtements traditionnels y troquent encore leurs produits le dimanche. Continuation pour les Salines de Maras : plus de 5 000 bassins à sel étincellent à la lumière du soleil. Promenade facile à pied depuis les Salines pour descendre dans la Vallée. Marche facile de 45 mn. Pisco Sour et déjeuner buffet à l'hacienda avec un spécialiste du Ceviche. Continuation pour Ollantaytambo et visite du village inca aux ruelles pavées de galets. Entrée dans les maisons incas ou les cochons d'inde circulent librement. Observation et explication de la Forteresse et des greniers incas. Embarquement à bord du train panoramique pour Aguas Calientes en traversant d'authentiques scènes agricoles et en admirant la faune et la flore de l'Amazonie. Dîner et nuit.
Petit déjeuner à l'hôtel. Vous serez parmi les premiers sur le site de Machu Picchu pour assister au lever du soleil sur le site : visite guidée du majestueux ensemble architectural sur le sommet de la montagne, composé de plusieurs quartiers sur différents niveaux, parfaitement adaptés à l'environnement. Machu Picchu dévoile ainsi toute l'organisation urbaine des incas. Train de retour. Déjeuner traditionnel des Andes, le « Pachamanca ». Route pour Cusco. Dîner et nuit.
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite à pied de Cusco : le marché coloré de San Pedro, la boutique-musée du Cacao, la Plaza de Armas, les extérieurs de la Cathédrale, la pierre à 12 angles, le quartier des Antiquaires de San Blas et montée (20 mn) à la Plaza San Cristobal par beau temps pour admirer la vue panoramique. Déjeuner de spécialités locales. Après-midi libre ou promenade avec l'accompagnateur. Dîner spectacle de danses andines dans le centre historique. Nuit à l'hôtel.
EN OPTION (à réserver à l'inscription) :Possibilité de faire l'excursion du trek à la Montagne des 7 couleurs (excursion difficile - bon niveau sportif exigé - service collectif avec un guide hispanophone et anglophone départ vers 04h30-05h). Prise en charge aux hôtels et départ vers le sud du Cusco en passant par la localité d'Urcos jusqu'au district de Checacupe (2 heures de bus) ; Continuation par la piste pour Piturmarca et route en passant par de petits villages jusqu'à arriver à la communauté de Hanchipata - Quesuno (1:30 heures en bus) l'endroit idéal pour commencer la randonnée, ici votre guide nous fournira des informations nécessaires pour ce trek et remise des bâtons de marche ; observation des nombreuses montagnes environnantes ainsi que de la neige d'Ausangate, montagne de la cordillère de Vilcanota dans les Andes, au Pérou, culminant à une altitude de 6 372 mètres ! La randonnée durera environ 2 heures (selon niveau) jusqu'à Vinicunca (montagne arc-en-ciel) en arrivant au belvédère pour apprécier la montagne ; dénivelé positif de 400m ; nous resterons environ 45 minutes face à Vinicunca et le pic enneigé de l'Ausangate, un très beau paysage puis nous reviendrons au point de départ, la randonnée de retour sera de 1 heure et demi (selon niveau), nous prenons notre bus de retour, sur le chemin nous aurons un pique-nique (inclus), pour après une courte pause, revenir dans notre transport jusqu'à la ville de Cusco.
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert vers l'aéroport de Cuzco et envol à destination de Lima. Correspondance avec votre vol retour. Nuit à bord.
Arrivée en France.
Sélectionnés ou similaires
Lima: Bayview 3*(nl) ou Santa Cruz 3*(nl) ou similaire
Arequipa: La Hosteria 4*(nl) ou similaire
Colca: Casona Plaza Ecolodge 3*(nl) ou similaire
Puno: Colonial Plaza 3*(nl) ou Casona Plaza 3*(nl) ou similaire
Machu Picchu: Ferre Mapi 3*(nl) ou Hatun Samay 3*(nl) ou similaire
Cusco: Prisma 3*(nl) ou similaire
En supplément et à réserver à l'inscription : Jour 10: Possibilité de faire l'excursion du trek à la Montagne des 7 couleurs (excursion difficile - bon niveau sportif exigé - service collectif avec un guide hispanophone et anglophone départ vers 04h30-05h). Prise en charge aux hôtels et départ vers le sud du Cusco en passant par la localité d'Urcos jusqu'au district de Checacupe (2 heures de bus) ; Continuation par la piste pour Piturmarca et route en passant par de petits villages jusqu'à arriver à la communauté de Hanchipata - Quesuno (1:30 heures en bus) l'endroit idéal pour commencer la randonnée, ici votre guide nous fournira des informations nécessaires pour ce trek et remise des bâtons de marche ; observation des nombreuses montagnes environnantes ainsi que de la neige d'Ausangate, montagne de la cordillère de Vilcanota dans les Andes, au Pérou, culminant à une altitude de 6 372 mètres ! La randonnée durera environ 2 heures (selon niveau) jusqu'à Vinicunca (montagne arc-en-ciel) en arrivant au belvédère pour apprécier la montagne ; dénivelé positif de 400m ; nous resterons environ 45 minutes face à Vinicunca et le pic enneigé de l'Ausangate, un très beau paysage puis nous reviendrons au point de départ, la randonnée de retour sera de 1 heure et demi (selon niveau), nous prenons notre bus de retour, sur le chemin nous aurons un pique-nique (inclus), pour après une courte pause, revenir dans notre transport jusqu'à la ville de Cusco.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l'entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d'escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant :
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d'un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune et en cas de voyage dans les régions de moins de 2 300 m à l'est des Andes (en Bolivie) : les départements de Beni, de Pando, de Santa Cruz ainsi que certaines régions de Chuquisaca, Cochabamba et Tarija, où le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire si vous allez dans ces régions d'Amazonie.
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
Le taux de change est de : 1 euro = 4.00 soles (à la date de ce jour 26/04/2024)
L'heure péruvienne est, selon la saison, de 6 ou 7h de moins par rapport à la nôtre. Lorsqu'il est 12h en France, il est 5h au Pérou d'avril à octobre et 6h le reste de l'année.
La langue officielle est l'espagnol.
Le quechua reste une langue encore parlé au Pérou.
Quand c'est l'été en Europe, c'est « l'hiver » au Pérou. Mais les saisons sont différentes sur la côte, dans la sierra et dans la forêt amazonienne.
Par ailleurs, la proximité de la ligne équatoriale est déterminante pour les températures, le climat est plus doux dans la sierra du nord du Pérou que dans celle du sud. C'est le 1er élément à prendre en compte au moment d'acheter son billet d'avion et de choisir son itinéraire.
Climat sur la côte péruvienne :
Les mois les plus chauds vont de décembre à février (25-30 °C). Les mois les plus froids de juin à août (15-20 °C). La garúa, une brume humide et persistante, comme un petit crachin, recouvre une partie de la région côtière (surtout Lima) de mai à mi-septembre. On voit alors rarement le soleil et l'ambiance est tristoune...
En outre, la mer n'est pas très accueillante au Pérou à cause du courant froid de Humboldt qui remonte le long des côtes. Cela n'empêche pas les Péruviens du littoral d'adorer la plage et d'y aller le plus souvent possible, de décembre à février. Pour une température de l'eau plus clémente (et ce toute l'année), il faut aller près de Tumbes, à la frontière de l'Équateur, où la côte est épargnée par le courant de Humboldt.
Climat dans les Andes :
De décembre à avril, c'est la saison des pluies. Le jour, la température oscille entre 20 et 25 °C environ. Les nuits sont plus fraîches. Si possible, évitez de visiter les Andes à cette saison, d'abord parce que les sommets ont souvent la tête dans les nuages, ensuite à cause des pistes qui peuvent être parfois coupées par les rivières en crue. Mai et juin sont un bon mois pour voyager dans les hautes terres. Les andenes, ces terrasses agricoles construites à flanc de montagne, offrent alors la vision d'un superbe patchwork verdoyant. Les récoltes n'ont pas encore eu lieu et la végétation n'est pas brûlée par le soleil.
De juin à octobre, c'est la saison sèche dans les montagnes. Les journées sont en principe chaudes et ensoleillées et les nuits fraîches, voire carrément froides à cause de l'altitude. Prenez donc un bon pull ou une polaire et un anorak.
Un cas particulier : il arrive que Puno et la région du lac Titicaca connaissent des vagues de grand froid en juillet et août.
Vous trouverez sur place de quoi vous équiper : gros blousons, pulls, gants, écharpes, bonnets, collants, ponchos et chaussettes en laine d'alpaga.
Climat en Amazonie :
De décembre à avril, c'est la saison des pluies et, quand il pleut dans la selva, ce sont les grandes eaux, il n'y a plus qu'à attendre. En même temps, c'est un peu comme en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour...
De juin à août, c'est la saison sèche et il fait très chaud et lourd, au moins 30 °C. Peu importe l'époque, le poncho vous sera toujours utile, ne serait-ce que pour vos excursions en forêt.
Normes d'électricité: tension 220 V fréquence 60 Hz
Prises électriques utilisées: type A type B type C
Les normes n'étant pas les mêmes qu'en France, n'oubliez pas de vous munir d'un adaptateur de voyage (ou adaptateur secteur universel) pour pouvoir utiliser vos appareils électriques au Pérou.
Frais de modifications / annulation :
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Air France, Iberia, Air Europa, Latam, TAP, Lufthansa, Delta Airlines, American Airlines, United Airlines, Turkish Airlines ou autres ...
circuit garanti de 3 à 18 participants par véhicule,
les vols internationaux : France / Lima / France sur compagnie régulière mentionnée (Air France ou autres),
les vols intérieurs : Lima/Arequipa - Cuzco/Lima (Jetsmart, Latam ou Sky),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 400 € au 20/10/2023 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports regroupés,
Le transport en véhicule privé climatisé à partir de 10 participants ; moins de 10 personnes, autocar régulier entre Arequipa/Colca/Puno/Cuzco,
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ere categorie,
les entrées mentionnées,
la pension selon programme (10 petits déjeuners , 9 déjeuners , 10 dîners ),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accès à la fontaine d'eau dans le car (min 10 passagers) et la gourde nominative,
1 carte SIM par chambre,
l'assistance d'un accompagnateur francophone durant l'intégralité du circuit à partir de 10 participants ou l'assistance de guides francophones à chaque étape en dessous de 10 participants,
les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.